Deux jours à Bali avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Nous serons de retour à Bali en octobre avec nos enfants 7 et 3 ans. Point de chute Nusa Dua (choix assumé pour les enfants, ça peut prêter à critiques je le sais bien, mais c'est ainsi...)

Nous souhaitons organiser 2 journées de découverte autonome de l'île pour les enfants.

L'idée serait de prendre une voiture avec chauffeur chaque fois afin de vadrouiller à notre guise, mais je ne me rappelle plus vraiment des distances et de ce qui est réalisable...😊

Que pensez-vous de ces "programmes" :

J1 On pousse jusqu'au temple Ulun Danu sur le Lac Bratan puis journée à Ubud et environs. Questions : Ulun Danu n'est-ce pas vraiment trop loin (combien de route depuis Denpasar ?) ; Vers Ubud, avez-vous des idées de balades à pied dans la campagne, gérable pour un enfant de 3 ans (éventuellement à vélo) ? Je me rappelle aussi de superbes rizières vers Tabanan Je pense que l'on pourrait passer par Tanah Lot au retour.

J2 On souhaiterait retourner voir Pura Besakih, mais là encore pas d'idée du temps de trajet depuis Denpasar (1h ? 2h ?) Au retour, on pourrait passer par Tirtagganga pour les enfants, et finir la route le long de la côte ?

Merci d'avance de vos retours afin de modérer/adapter ces journées 😉

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mavietongs Veteran ·
De nusa dua toute visite sera éloignée dès qu'il faudra aller dans le centre de l'île. Pour rejoindre ubud compter 1h30, D'ubud compter 1h30 voire plus pour aller à ulu danu. Tanah lot n'est pas loin mais la circulation est difficile, compter 1h30 aussi de denpensar. Vous pouvez envisager une journée à ubud: visite de la ville, balade dans les rizières qui bordent la ville, visite du temple de goa juste à côté, stop et déjeuner pourquoi pas au point de vue sur les rizières en terrasse juste à la sortie d'ubud et retour sur tanah lot. C'est déjà une bonne journée avec des petits enfants. De nusa dua les chauffeurs vous feront des propositions...à discuter avec eux.
ma vie est mon voyage
EN Envallis Globetrotter ·
De nusa dua toute visite sera éloignée dès qu'il faudra aller dans le centre de l'île. Pour rejoindre ubud compter 1h30, D'ubud compter 1h30 voire plus pour aller à ulu danu. Tanah lot n'est pas loin mais la circulation est difficile, compter 1h30 aussi de denpensar. Vous pouvez envisager une journée à ubud: visite de la ville, balade dans les rizières qui bordent la ville, visite du temple de goa juste à côté, stop et déjeuner pourquoi pas au point de vue sur les rizières en terrasse juste à la sortie d'ubud et retour sur tanah lot. C'est déjà une bonne journée avec des petits enfants. De nusa dua les chauffeurs vous feront des propositions...à discuter avec eux.

ok en effet je me rends compte que pousser jusqu'à Ulun Danu c'est ambitieux. En plus, à part l'effet "carte postale", ce n'est pas le temple qui nous avait le plus marqué à l'époque.

Donc journée Ubud et retour par Tanah Lot ok 😉 Par contre je ne vois pas de quel temple tu parles (Goa...). Je me rappelle de Goa Lawah qui fut certainement notre plus beau souvenir, mais c'est pas à côté. Parles-tu de la grotte aux éléphants ? Pour la balade dans les rizières, aurais-tu un cheminement à me proposer (pas plus de 1h because ma fille de 3 ans..) ?

Pour notre autre jour d'escapade, un programme Pura Besakih, Tirtagangga et retour le long de la cote en passant par Go Lawah, ça devrait le faire ?

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mavietongs Veteran ·
Pour le temple je parle de Goa gaja le temple à l'éléphant effectivement. Pour le point de vue très touristique sur les rizières en terrasses à 5km de ubud c'est tegalaland, la vue est belle mais la route est envahie par des petits vendeurs. On trouve des restaurants avec vue panoramique pour en profiter tranquillement. Sinon pour une promenade vous pouvez prendre la rue qui longe le lotus café, la jl kajeng et la poursuivre jusqu'aux rizières, il y a aussi la jl bisma qui longe des rizières d'un côté. Je vous donne des idées de promenades et non de randonnées. Pour votre 2eme jour le programme me semble réaliste. Si le chauffeur est bon autours de tirtagangga il y a de magnifiques rizières. Parlez lui en avant pour qu'il fasse les bons stops.
ma vie est mon voyage
EN Envallis Globetrotter ·
ok merci pour ces conseils !

La promenade depuis le lotus je l'ai aussi vu dans un guide 😉

Similar discussions

You might also like