Claire
Deux jours à La Havane avec ados
by Claireloise
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons à Cuba à Pâques et commencerons notre voyage par 2 jours à La Havane. C'est court, et au départ, nous pensions y revenir en fin de séjour, mais ce ne sera finalement sans doute pas le cas.
De plus, nos enfants, 2 ados de 16 et 17 ans, ne sont pas spécialement sensibles au charme des vieilles façades, et je pense que déambuler en ville pendant 2 jours sera largement suffisant pour eux.
On compte déjà faire un tour en vieille décapotable, mais avez-vous d'autres idées pour "couper" les balades-découvertes (par ex, où se poser en journée pour boire un verre en écoutant de la musique...)
D'autre part, pour optimiser ces 2 jours, vaut-il mieux se loger dans Centro Habana ou dans le Vedado ?
Claire
Claire
claireloise
Le mieux est de loger au plus près du centre historique. Nous, on logeait chez Rigoberto, colonial's house sierra-barroso. On avait réservé par mail. Il nous avait même proposé de nous prendre à l'aéroport. Un taxi nous attendait à notre arrivée.
Mail rbarroso@infomed.sld.cu
Cordialement
Le centre historique est très beau, la Plaza de Armas, Paseo del Prado, la cathédrale et sa place, calle San Obispo, le capitol est un incontournable, calle de los mercadores une promenade le long du Malecon au soleil couchant, l'Hotel National aussi (de là, nous avions été jusqu'au glacier Coppelia. Le quartier des universités, le musée de la Révolution est à voir. Nous avions tout fait à pied depuis le Malecon jusqu'à la place de la Révolution ce qui nous avions ainsi pu découvrir de nombreuses petites ruelles ou églises, c'est plus long qu'en vieille américaine, surtout sous la chaleur écrasante, mais ça vaut le coup!
Merci pour l'adresse, elle figure déjà dans les adresses éventuelles que j'ai retenues 😉
claireloise
Ok, merci. Y étiez-vous avec des enfants ou ados ? On compte bien faire tout ça, mais faire des km juste pour le plaisir de voir de belles choses, moi j'aime, mais les jeunes 🤪... C'est pour ça que je cherche de chouettes endroits pour eux, où se poser ou comme "but" de promenade.
Finalement, on y repassera au retour, donc en fait, on aura presque 3 jours sur place vu qu'on prend l'avion le soir.
claireloise
Log in first, then come back to this page.