Deux mois avec enfant de 4 ans en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut á tous, Nous partons pour 2 mois en equateur avec un ptit de 4 ans en mode sac á dos. Debarquement a Guayaquil puis itinerance a travers le pays. Que nous conseilleriez vous pour les hebergement? Budget de 80$/jour. Pour 3 . On vas squater des hotel evidement et on envisage airbnb mais peu t etre y a t il dautre mode dhebergement sympa ? Genre chez lhabitant ou hacienda avec possibilité de faire sa cuisine? On evitera les dortoirs autant que possible avec le gamin. Lachez vous les connaisseurs!!!! Jattend vos idées et conseil avec impatience!! Ps: pensez vous quavec ce budget quotidien (80$) il est possible de se loger pres de la foret amazonienne? Lodge abordable? On a juste trouver des lodge á 2000$ la semaine HAHAHA ce sera sans nous!!! Bref cest á vous!!!

Hasta luego viajeros
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Hola Jahno y la Familia :-)

De vrais aventuriers, le voyage, c'est l'école de la vie comme disais ma grand-mère ; superbe aventure pour le ptichoune !

Petite précision : 80$ par jour pour l'hébergement uniquement ? Si c'est le cas, c'est largement faisable (pour l'amazonie et pour les autres régions du pays).

Côté Amazonie, à 2000$USD la semaine, je pense que tu es tombé sur les lodges luxueux du Yasuni 😉. Il y a d'autres possibilités de lodges plus économiques du côté de la réserve naturelle Cuyabeno (plus au nord). La faune et la flore y sont très présents ; de quoi faire (re)sortir l'indiana jones qui sommeille en nous !

Possible de dormir chez l'habitant dans certains coins, bien que cela ne soit pas vraiment une pratique démocratisée dans tout le pays ; je peux te partager quelques adresses si cela t'intéresse ! Côté hacienda, il faudra monter un chouilla le budget ; généralement, ils montent un peu les prix pour ces hébergements... !

A dispo pour des conseils sur l'itinéraire et autres recommandations pour le séjour,

Amicalement, Léon
JA Jahno ·
Bonjour Leon, Je me demandai si tu allai répondre , ayant vu beaucoup de tes message sur les discu équateur :-) :-). Alors petite rectif, notre budget est de 80€ (85$) par jours oui mais repas, transports, sorties ET hebergement!!! On table donc sur des lieus d'accueil simple dans les 30€ la nuit environ.. Jai decouvert la communauté San clemente ( tourisme eco equitable etc) qui est tres sympa mais un peu au dessus du budget donc si pendant un temps on arrive á reconomiser sur nos 80€ on se le fera surement. On a vu pas mal de logement airbnb dans nos prix un peu partout aussi. Bref nous visons un voyage simple évitant les gros Resort et autre club de vacances comme les lodge de yasuni effectivement. Nous avons une idée ditinéraire (atterrissage a guayaquil et départ 2mois plus tard de Quito) traversant tout le pays. Je pourrai vous en faire part á loccasion, ne voulant pas vous submerger de demande:-) Jattend vos idées vos suggestions avec impatience! Merci davoir pris le temps de me répondre Hasta luego senior

Jean emilie charli , los gringos
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Buenos dias los gringos,

Je traîne toujours dans le coin pour aider les voyageurs 😉

Allez, je donne des petits compléments d'information sur le budget. Il faut compter environ 2-3 US$ pour un repas local, souvent assez copieux (ils sont généreux sur le riz !). Pour le transport public, c'est en gros 1,25-1,50 de l'heure, c'est donc très économique. Et les entrées des parcs nationaux sont toutes gratuites sur le continent ! Beaucoup de randonnées se font facilement par vous-mêmes. Prévoyez quand même l'application gratuite MAPS.ME, ça peut aider. Si le petit est fatigué, vous trouverez souvent des tours à chevaux dans les Andes, c'est toujours sympa.

Pour l'hébergement, vous pouvez trouver de tout en Équateur. À partir de 25-30 US$, vous commencez à avoir des petits hôtels ou maisons d'hôtes avec du charme, surtout hors des sentiers battus. La cuisine ? Ca se négocie. Beaucoup de propriétaires acceptent de vous la laisser à disposition si vous demandez avec quelques mots d'espagnol et un grand sourire. Les locaux vraiment sont adorables, ils se mettront en 4 pour vous.

Les gros resorts et clubs de vacances sont rares dans chaque région du pays, vous trouverez facilement votre bonheur. À Cuyabeno, hors saison, les lodges sont très tranquilles, c'est parfait pour s'immerger dans la jungle et profiter de la laguna grande. Si vous voulez des petites adresses le long de votre itinéraire, n'hésitez pas à m'écrire en MP, ça sera plus simple que d'essayer de vous faire une liste.

D'ailleurs, j'en profite, vous avez des familles très accueillantes dans la région d'Otavalo ! Elles sont à mes yeux plus authentiques que la communauté de San Clemente, malheureusement aujourd'hui débordée par les agences de voyage. Ca sera aussi plus économique, comptez environ 20-25 USD par personne pour la nuit avec 3 repas. Et bien sûr une réduction pour votre petit !

Je reste à votre disposition au besoin. Ne vous inquiétez pas, ça me fait plaisir de vous aider à profiter de tous les trésors de mon pays d'adoption.

Hasta pronto, Léon

Similar discussions

You might also like