Deux mois en Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Voila, ca y'est mon TDM est enterrinné je pars 15 Septembre 2008 pour 1 an. Ma première destination, l'Afrique australe m'est totalement inconnue. Avez vous des idées d'un programme me permettant de louper le moins de centre d'interets possibles. J'arrive à JoBurg et je repars de Joburg. Je pensais louer une voiture (près de 20E/jour)si vous avez des plans moins chers? Mon budget est de 100$US/jour. Est il posible d'aller jusqu'à Madagascar? Si vous avez des bons plans logements...... je suis preneur.

Merci d'avance.

Thomas
MD MDA Regular ·
Bonjour Avec 100€ par jour, tu t'en tire a l'aise, mais evite les TO pour les visites des parcs car c'est le prix moyen qu'ils demandent en general, en tout cas ici en Tanzanie. De l'Afrique du sud tu pourras aller au Botswana, Namibie, les routes sont normalement bonnes, meme pour le Mozambique. De Joburg tu as une connection sur Mada car les sud Af ont beaucoup investi dans les hotels de Mada.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
TO Tomsheint ·
Merci MDA pour tes réponses, pour mada c'est une bonne nouvelle. mais j'essaye tant que possible d'éviter l'avion si possible Af sud ou Mozambique _ bateau _ Mada? Par contre j'ai cru comprendre que le Bots était inévitable pour l'observation de la faune.... 7 à 10 jours Sans passer par des TO combien dois-je envisager pour ces dix jours et des safaris seuls avec guide ou petit groupe? J'ai du mal à trouver des infos sur des prix.... La tanzanie me semble magnifique mais n'est ce pas un peu long pour 2 mois ( AF sud, Namibie, Botswana + tanzanie?)

Merci d'avance.
MD MDA Regular ·
Ecoute je ne connais pas cette zone ouest, mais voila un moteur de recherche sudaf: http://ananzi.co.za/catalog/Travel/index.html tu pourras peut etre avoir des bases.

Si tu es autonome en transport, les routes du sud sont en general correcte, donc tu gagnes du temps; par contre si tu depends du transport local plus au nord, tu as besoin de plus de temps; tu dois bien etudier ton circuit.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com

Similar discussions

You might also like