Deux mois en Asie avec nos 4 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ! Je viens vers vous pour des idées.Nous prenons une parenthèse (congé sans soldes, apparemment, on est fou...) de + - 2 mois cet hiver ( décembre et janvier) avec nos 4 enfants (13,12,8 et 6 ans) Nous avons pas un budget a rallonge et ca sera guesthouse/auberge, streetfood et transports en commun a privilégier, et la question des prix de visa x 6 aussi.. MAIS, nous avons du mal a choisir ou. Nous pensons à Asie. Nous avons deja visité le Sri Lanka 2 fois et la Thaïlande (centre et est seulement) Nous voulons visiter, découvrir, quelques belles rando accessible avec les enfants, paysages et plages, un peu de tout quoi .Je pensais aux philippines depuis un moment deja, mais en regardant les déplacements, j ai peur que ca explose le budget , Donc, je me tourne vers vous pour des avis, idées, suggestions, si vous étiez a ma place, vous irez ou ? merci
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, nous avons fait un voyage similaire il y a 18 mois avec nos 2 enfants qui avaient alors 5 et 8 ans. Nous avons parcouru l’Asie du Sud Est pendant 3 mois + Sri Lanka (1 mois). Nous avons atteri a Singapore, puis Malaisie (3 semaines), ensuite vol pour Hanoi, Vietnam (1 mois), Cambodge (2 semaines), Nord Laos (2 semaines), Bangkok => Sri Lanka (1 mois)

Nos coups de cœur : Laos pour son authenticite et depaysement total, et Sri Lanka pour ses plages et son cote relax (parfait apres 3 mois de vadrouilles).

Je vous conseillerais de faire un trajet similaire au notre : 1 mois Vietnam puis passer au Cambodge soit par la cote sud (arrivee Kep ou Kampot) en venant de Phu Quoc, soit depuis Ho Chi Minh, bus direct pour Phnom Penh. Nous avions pris in vol Sieam Reap => Luang Prabang avec Vietnam Airlines, a la derniere minute. Pas forcement donne mais je voulais vraiment voir Luang Prabang. C’est un tres jolie ville, et un bon point de chute. Pas mal de familles touristes. Nous avons utilise LP comme base. On a passe 3 jours a remonter le Mekong avec un guide (juste nous 4 + 1 ami), dormi dans des villages completement recules en pleine jungle, loue des scooters pour visiter les montagnes pres de Nong Kiaw. Ca a été un vrai coup de cœur, une revelation, on est transpose dans un autre monde, et c’est ce que je recherche quand je voyage. Les enfants ont apprecie, LP est tres family friendly, et pour nos escapades un peu folles, ils aimaient bien le scooter, et le bateau. Par contre, meme apres avoir passe 3 mois en Asie (et bcp voyage depuis leur naissance) ils ont vraiment ressenti le choc culturel en arrivant dans les villages recules. Avec des ados, c’est encore plus appreciable, et c’est pour les enfants une chance de voir et comprendre que les gens vivent differemment, avec des cultures differentes, dans des conditions differentes, sans pour autant porter un jugement, juste se rendre compte que le monde ne tourne pas seulement autour d’eux J

Pour les vols, on a utilise skyscanner pour comparer les prix.

Le Vietnam, c’est le pays le plus facile, ou tout s’organise comme par magie, tres appreciable en famille quand on a besoin de sur mesure. Les transports en commun, train, bus de nuit etc…sont tres adaptes et le service impeccable. Par contre, reservez un peu a l’avance pour 6 personnes.

Le Cambodge, un peu moins facile, moins d’infrastructure, le tourisme n’est pas tres developpe en comparaison avec le Vietnam ou la Thailande, ou meme le Sri Lanka. Il y a quand meme une ligne de bus Giant Ibis qui relie les villes principales. Les minibus et taxi roulent comme des fous, attention..je vous conseille de faire la boucle ‘touristique’ entre Kep et Kampot qui passe par les villages, lac etc…on a croise 3 touristes en une journee. C’est vraiment une bonne facon de decouvrir la vie locale, et visiter la region.

Le Vietnam + Cambodge se font en bus. Il est possible de passer au sud Laos en bus aussi mais ca me semblait assez long. Sinon apres Siem Reap vous pouvez passer en Thailande.

Bonne preparation

PS niveau budget, on tablait sur $150 soit un peu plus de 100 euros pour 2 adultes + 2 enfants par jour, sans compter les transports.
JE Jennainfranc Regular ·
Bonjour, et un grand merci pour ce témoignage plein de conseil ! Pour les vols, nous avons trouvé les vols le moins cher en arrivant et depart de bangkok, ou arrivé depart de ho chi minh..donc a voir apres ce qu on pourrait faire avec le temps :) mai spas mal de monde nous conseille comme vous On se pose justement le question pour les réservations a l avance, on aimerait etre libre (un minimum) et pas tout reserver a l avance mais mon mari me dit que c est un peu risqué avec 4 enfants ? pas tellement facile ?
MA Marcetflo Veteran ·
Pour les resas, reservez peut etre pour la periode Noel - Nouvel An pour etre surs et evitez les deconvenus car comme partout il y aura du monde. Debut decembre et janvier devraient etre plus calme, quoi que c'est les vacances d'ete australiennes, kiwis, etc...mais bon vous devriez pouvoir trouver sans trop de problemes.

A 6, vous devrez surement prendre 2 chambres. Perso on reservait sur booking.com la veille pour le lendemain, et au Laos, on avisait sur place. Vos enfants sont plus grands, donc ca sera plus facile. Les notres etaient petits donc on n'avait pas non plus envie de passer 2h a chaque arrivee a arpenter les rues pour trouver une chambre, avec les sacs, la chaleur etc...donc on reservait la veille sur internet. Hyper facile.

Juste, en decembre, au nord Vietnam ca sera le plein hiver donc froid. Donc peut etre privilegier le sud en effet et ensuite passer au Cambodge, Laos, Nord Thailande et retour sur Bangkok. C'est la saison seche.

A 6, une autre option serait l'echange de maison ou la location de maison. Ca peut etre avantageux financierement. Je pense notamment a la Thailande ou il y a bcp de maisons a louer a tous les prix. Au Vietnam on se loge et on mange pour 3 fois rien, excellent rapport qualite prix.

Pendant notre voyage, on a fait des homestay (dans les coins les plus recules au Vietnam et Laos), guesthouses principalement, et des petits plaisirs de temps en temps. A Hoi An, pour $60 on avait 2 chambres communicantes ultra moderne, toutes neuves dans un petit hotel avec piscine, sur la riviere, et petit dej inclus pour 4. Sinon on dormait pour moins de $50 la nuit avec petit dej. Au Laos, le rapport qualite prix est un peu moins bon, c'est plus spartiate, mais on trouve des chambres tout a fait correctes a un bon prix. Petit dej non inclus.

Au Cambodge on a dormi pour $10 la nuit a Kampot.

Bref, c'est variable, mais l'offre est telle en Asie du Sud Est qu'on trouve toujours un endroit ou dormir et bien manger.

Bonne preparation
JE Jennainfranc Regular ·
merci pour ces precieux conseils ! Hier nous avons reservé les vols, donc yas plus qu a faire de la lecture !

Similar discussions

You might also like