Voyage de deux mois en Asie du Sud-Est avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
🙂Bonsoir,

J'ai 26a et j'envisage de partir 2 mois en Asie (Thaïlande / Cambodge, liste à voir non définie) avec ma fille de 7 ans fin 2012, en mode sac à dos.

J'aimerais avoir des avis et retours d'expérience de personnes qui ont réalisé ce même genre de projet.

Est-ce bien vu de voyager seule avec un enfant en Asie en général? les regards?

L'école est obligatoire, mais comment faire? cours par correspondance comment ça fonctionne? et niveau cout? poids des bouquins?

Concernant le budget, prévision 700€ par mois pour nous 2, est-ce suffisant? (sans compter le coût des billets d'avion)

Merci d'avance!
NI Nicketsand Regular ·
Pour la Thailande, il n'y a pas de problème pour voyager avec un enfant, à condition de rester sur les grands axes touristiques: Bangkok, Chiang Mai, Ayutaia, plage du Sud etc... Pour le Cambodge, je suis plus sceptique, bien sûr pas trop de problème vers Angkor mais après c'est autre chose. C'est plus pauvre, moins développé et il faut être plus vigilant car tout est très éloigné. Pourquoi pas choisir le Vietnam qui me semble plus facile avec un enfant (toujours sur les axes touristiques). J'insiste mais ayant voyagé en couple hors des sentiers battus, il y a quelques fois où l'on s'est fait peur (accrochage en mobylette au milieu de nulle part, si l'un de nous c'était fait mal, je ne sais pas comment on aurait fait - perdus dans la campagne et repas plus que surprenant chez l'habitant moyennant finance tout de même!) Mais si tu suis un itinéraire touristique et que tu suis tous les conseilspour l'hygiène et la santé, ca peut se faire. Un mois dans chaque pays c'est bien. Pour le budget, pour moi ca date un peu, donc je ne préfère pas te donner d'estimation. A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
IQ Iqaluit Regular ·
Salut,

Nous sommes partis l'hiver dernier pour 5 mois en Asie du Sud-Est, ma fille avait 5 ans. Nous avons visite et traverse en sac a dos la Thailande (2 semaines), le Laos (4 semaines), le Cambodge (3 semaines), le Vietnam (7 semaines) et la Malaysie (2 semaines). J'ai voyage seule avec elle pendant 6 semaines au Vietnam. Ce fut une fabuleuse experience, l'Asie est formidable pour voyager seule ou avec des enfants. La Thailande est tres facile pour voyager aussi bien dans l'organisation, le confort, les transports, les activites... c'est un bon demarrage pour commencer un voyage de plusieurs mois. Nous avons adore le Laos, toujours le sourire aux levres, un accueil incroyable, et les paysages sont magnifiques. Ce pays est beaucoup moins organise alors nous perdons un peu de temps dans les transports mais pourquoi s'enerver quand il y a temps a voir dehors ! Le Cambodge m'a beaucoup marque tant par son histoire, ses habitants et la pauvrete qui regne en permanence dans ce pays. Celui-ci a ete le plus difficle non pas sur le deroulement du voyage mais moralement, on s'attache beaucoup a leur passe et a leur present, nos rencontres ont ete tres emotives mais ce pays m'a ouvert l'esprit sur de nombreuses reflexions. Le Vietnam, superbes campagnes, villes etonnantes et ettouffantes, on veut y sortir vite et a la fois on est attache a tout ce monde !!! la region du mekong est a ne pas rate mais il ne faut pas oublier l'arriere pays comme la region de Dalat, puis Hoi An, Hue, et le nord, les villages des montagnes, on a beaucoup aime faire du velo dans les rizieres. Fermer les yeux et revoir ces paysages verdoyants me relaxent en quelques secondes...

Tout ca pour te dire que c'est une merveilleuse idee et si je peux t'aider dans ton itineraire je serais enchante !!!

Je pense que si ta fille rate seulement l'ecole pour 2 mois tu peux obtenir une autorisation du directeur afin qu'elle reprenne l'ecole a son retour, emmene des livres et continue a faire le cours de temps en temps pendant votre periple. Ton budget est raisonnable, je ne pense pa avoir depenser plus, j'ai justement depenser cette somme pour les 6 semaines au Vietnam (le pays le plus cher).

Si tu veux voir des photos nous avions un blog : www.panikenasie.over-blog.com

Similar discussions

You might also like