Deux mois en Thaïlande avec trois enfants (6, 5 et 1 an)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous envisageons de partir de mi décembre à mi février en Thaïlande avec nos enfants qui auront 6, 5 ans et presque 1an pour la dernière ! C'est notre 2ème voyage avec enfants, nous avons fait 2 mois de maroc l'hiver 2009/2010. C'est une première pour l'Asie, on (enfin surtout mon homme) avait l'habitude de voyager en Afrique, avec 4X4 et toile de tente --> en autonomie donc ! Là ça s'annonce différent, ça demande plus d'organisation ! Bref, nous en sommes au début de nos préparatifs, je me familiarise avec les noms de villes etc.. Je vais parcourir ce forum, et d'autres, à la recherche du maximum d'informations possible.

En attendant, j'aurais aimé savoir tout un tas de choses, tout ce qui vous parait "bon à savoir": quels sont les lieux à voir absolument ? un itinéraire à proposer ? de quoi faut il se méfier ? quel budget journalier faut il envisager à 5 ? est il possible de trouver à se loger au jour le jour (j'ai lu qu'à 5 il était préférable de réserver?) Je suis preneuse de toutes les infos que vous avez ;) Merci
TI Timo1 Regular ·
Bonjour

nous sommes allé en thailande 6 semaines en janvier et fevrier 2010, avec nos enfants qui avaient dans ce temps-la 3 ans et demi, presque 2 ans et le bebe 5 mois. nous avions reservé presque la totalité des hebergements, car cest vrai que ce nest pas si facile de trouver des chambre pour 4 ou+ qui respectait notre budget. Par ailleurs, si vous faites du cododo avec le bb, alors une chambre avec 2 lit double ou equivalent est correct. meme que parfois nous nous accomodions de 1 lit double+ 1 lit simple ou mes 2 plus vieille dormaient ensemble, pied a pied. A titre indicatif, notre voyage a couté 5700$ canadien pour 6 semaines, sans les billet davion, en calculant TOUT TOUT TOUT, souvenirs, resto, bus, ainsi que 3 transport en avion a l'intérieur du pays que nous avions reservé avant de partir et une semaine qui a couté plus cher que notre budget habituel dans une famille d'accueil (authetique thailande)

je vous mets en lien l<itineraire fait et nos impressions...

http://voyageforum.com/v.f?post=3290018;#3290018

je crois que pour faire un itineraire qui ne fatigue pas trop les enfants, et qui les interesse, cest bien de faire plusieurs grandes etapes (minimum 4 nuits) centrales ou nous pouvons visiter les alentours... et inclure des petits sejours a juste faire de la plage et piscine... a date, dans nos 2 voyages avec les 3 enfants, cest le constats que nousa vons fait....

des endroits apprecié des enfants soit pour les activité soit pour la plage: Koh chang (ile vraiment geniale! relax et pas exagerement touristique mais avec toutes les commodités), chang mai (toutes les acitivités ont été vraiment geniales, et la temperature plus fraiche et le rythme de cette ville etait aussi genial), ayuthaya (ont bcp aimé la ballade en baetau sur l'eau et se rendre au refuge delefant, ou ils ont vu des bebe elephant qui sont meme allé les coller!), dans les famille daccueil ils ont adoré, ont été les points les plus marquants pour eux. ne vous genez pas pour des questions plus precises!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille aussi de reserver pour la partie Noel – Nouvel An car c’est la tres tres haute saison en Thailande, d’ailleurs les lodgements coutent 2 a 3 fois plus chers a cette periode de l’annee. Pour le reste de votre voyage ca n’est peut etre pas une obligation. Cela dit c’est vrai que la perspective de se trimballer d’hotel en hotel avec 3 enfants et des valises dans la chaleur tropicale pour trouver un endroit qui vous convient n’est pas vraiment rejouissante…Je vous conseille de faire du reperage avant, on trouve plein de choses sur internet et pas forcement que les gros hotels ultra touristiques, de plus en plus de petits « resorts » tenus par des Thai ont leur site internet. En tous cas en 2 mois vous devriez avoir le temps de faire pas mal de choses. Je suis d’accord avec Timo1, 4 nuits par endroit c’est le minimum avec des jeunes enfants. Prendre l’avion pour les longs deplacements – ca vaut certainement le coup de reserver a l’avance.

Pour la plage en decembre-fevrier je vous conseille plutôt la cote Andaman, c'est-à-dire la cote Ouest. Il y a plusieurs iles tout au sud notamment comme Koh Lipe qui ont l’air vraiment paradisiaques. Pour ma part je ne connais que Koh Lanta et Ao Nang ou nous etions avec notre fils de 18 mois a Noel 2009 et malgre la tres haute saison nous avions reussi a passer des vacances tranquilles, loin des hordes de touristes, dans des petits resorts. On ne choisissait que des bungalows avec piscine, clim, frigo, eau chaude pour plus de confort, on a paye entre 1700 baths et 5,500 baths la nuit. Mais nous n’avions que 10 jours sur place donc on avait decide de se faire plaisir ! La journee on crapahutait le matin et sieste l’apres midi. Le soir on prenait l’apero/le diner sur la plage les pieds dans le sable pendant que notre fils jouait dans le sable, ideal avec des enfants.

Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like