Deux mois pour faire Argentine-Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

Je pars debut Avril pour un voyage de 2mois en Amérique latine et j'aurai besoin de vos conseils.

Nous n'avons que 2mois pour voyager et notre itineraire n'est pas du tout encore fixé.

Nous avions dans l'idee de faire: Buenos Aires et ses alentours, Valdes, Terre de feu, remonter par la frontiere Chili-Argentine par les parques nationaux autour de Calfate, ensuite Santiago, se promener dans les andes vers Aconcagua, remonter vers le desert d'Atacama, aller voir les salars d'uyuni en Bolivie, puis finir par Iguazu et retour sur Buenos Aires.

Ce qui est sur c'est que nous avons que 2mois, sachant qu'on privilegie les bus et auberges, on est 2 et on veut vraiment aller a la rencontre de la population, pensez vous que ce trajet soit possible? Avez vous un itineraire plus approprié a me conseiller? Quels endroits vous paraissent inmanquables? Donner moi tous vos conseils! les villes a visiter, les sites inoubliables....

Merci beaucoup a tous!!! J'ai hate d'avoir vos anecdotes!! 😛
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Cam 2008

Puisque tu demandes l'avis des "expérimentés" je me permet quelques petites remarques sur les lieux prévus A mon avis il faudrait ajouter dans la région d'El Calafate, El Chalten et le Fitz Roy et dans le Nord toute la région de Salta qu'il ne faut surtoit pas éliminer. Sur Ushuaia, et la Terre de Feu, les avis ne sont pas unanimes mais perso, je trouve que même si la ville n'a rien de très spectaculaire, le parc national est magnifique et le canal de Beagle superbe. Bien sur il y a aussi le côté mythique ; il fait parti du charme! Par contre je ne sais vraiment pas à cette saison de l'année si l'incursion sur la péninsule de Valdes vaut la peine...mais si vous avez le temps pourquoi pas! Les baleines ne vous auront pas attendus! Par contre également, autour de l'Aconcagua, il serait dommage de ne pas voir Mendoza qui est une belle ville. Si vous décidez de faire connaissance avec la région de Salta, je peux vous aider à préparer ce passage et vous mettre en contact avec des gens sur place ( s'ils sont disponibles) Pour finir, il me semble qu'avec 2 mois c'est faisable...un peu en accéléré mais bon...pourquoi pas! Tu peux me contacter si tu le souhaites
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CA Cam2008 ·
Bonjour Nicole! Merci pour ces infos! Apres reflexion je pense qu'on ne va pas du tout aller a Valdes, et qu'on va faire un BA-Ushuaia direct pour gagner du temps! Apres je pense effectivement qu'on va remonter par la région des lacs et ne pas louper EL Calafate.... Par contre, plutot que d'aller a Mendoza, on avait plutot penser aller vers le Chili pour voir Santiago et Valpariso, qu'en penses tu? Je sais pas si on va avoir le temps d'aller vers Salta, tout dependra du temps passer en Patagonie, en tout cas je pense qu'on ira plus dans le desert d'Atacama, quitte a remonter vers la Bolivie pour aller voir les salas...Mais niveau temps j'arrive pas du tout a savoir si c'est faisable...Surtout qu'on veut absolument aller a Iguazu... Je pense qu'on vivra au jour le jour.... Merci pour toutes tes infos!😛
MA Marylin83 ·
Bonjour Cam2008,

Jute pour ce qui est de Santiago. C'est une ville sympa certes mais ca reste une capitale et comme toute les capitale c'est pas forcément le plus intéréssant à voir. Certes tu as quelques endroits jolies comme le cerro santa lucia et le cerro san cristobal. Mais si vraiment tu es limité en temps privilégie d'autres endroits. Après si c'est pour y passer ou deux, pourquoi pas.

Marylin
VE Verasia ·
Bonjour Nicole, Je découvre avec plaisir ce forum de voyage en "navigant" sur ABM à la recherche d'infos sur l'Argentine. J'ai lu une de tes réponse à propos des itinéraires et j'ai constaté qu'on était "voisine" ! (je suis à Toulon) J'ai l'intention d'aller en Argentine l'hiver prochain et donc je pianote déjà, à la pêche aux infos..... Préparer un voyage c'est y être déjà un peu !! Si tu le permets, je ferais appel à toi pour des tuyaux avisés. A plus peut-être
NI Nicobry Veteran ·
sans probleme et avec plaisir si je peux t'aider. le mieux sera de se téléphoner et de se rencontrer..;C'est plus facile pour échanger.;;alors écris moi et je te donnerai mon numéro par mail: nicole.brondy@wanadoo.fr..; N'attend pas septembre pour me contacter car je repars dans le NOA Si tu es intéressée écris moi rapidement, je t'envoie la copie d'une invitation pour notre soirée du 8 mars à Toulon. Je ne sais pas si je peux la passer sur le forum A bientôt
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like