Deux mois fantastiques à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous rentrons de 2 mois de voyages à Madagascar et sommes prêt à vous donner quelques renseignements sur ce pays merveilleux. Manomad
manomad
JA Jasrymn Veteran ·
Nous rentrons de 2 mois de voyages à Madagascar et sommes prêt à vous donner quelques renseignements sur ce pays merveilleux.

Bonjour Et bien, nous sommes prêts nous aussi! Surtout le ressenti général, les endroits "coup de coeur", un peu ce qui sort de la norme...
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
PR Prisonbreak69 Veteran ·
on aimerait bien en savoir plus effectivement
JF JF23 Regular ·
Nous y avons passé 2 mois l'an dernier, et j'ai adoré. 😎😎😎🙂 J'ai même adoré les centres villes de 2 grandes villes : Majunga à l'ouest, et Tamatave à l'est;😎 de belles battisses, des avenues larges aérées, peu de monde et peu de circulation automobile. Bien sûr en dehors des centres historiques de ces villes, il y a beaucoup de monde.

Pourquoi ai je tant aimé ces centres villes? Je retrouvais un peu de l'ambiance de certains coins de Thailande comme il y a 30 ans: peu de monde, peu de touristes, peu de circulation, des gens sympats et une douceur de vivre... Waouuuu ! quelques bars et restos sympats fréquentés par les expatriers, (pardon des "Epi-buvettes" et des gargottes). 😎 Nous y avons croisé des Français qui vivent dans ces grandes villes ou qui ont choisi d'y passer leur retraite et je les comprends... 🙂

Nous avons fait également 2 plages (Ambila et Mahambo), et là aussi très bien! plages superbes, souvent désertes, à certains endroits très peu de monde, quelques petits bungalows faces ou proches de la mer, mais rien à voir avec les foules et la densité de la Thailande.

Bref que du positif pour Madagascar sauf pour Tana la capitale, que je n'ai pas aimée, car il y avait vraiment trop de monde partout, (presque impossible de marcher sur les trottoirs tellement il y a du monde) avec une circulation automobile plus que saturée.

Budget : En moyenne, nous avons dépensé 20€ par jour et par personne tout compris (hotel, resto, déplacement, achats divers) billet d'avion non compris.
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)

Similar discussions

You might also like