Deux mois au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut à toutes et à tous.

Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 2 mois au Pérou et en Bolivie : arrivée à Lima à la mi-novembre 2009 et départ de La Paz à la mi-janvier 2010.

Quels sont les sites incontournables en plus du Machu picchu?

y a -t-il des coins à éviter?

faut-il louer une voiture ou les transports locaux sont-ils suffisant?

Quel budget prévoir par personne et par jour?

Visa?

merci d'avance...
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
JE Jersim Regular ·
salut!!

quel chance... deux mois pour le perou et la bolivie sur un tour du monde 6 mois?? Mais deux mois pour perou bolivie c'est vraiment bien, vous aller pouvoir reellement connaitre la region. Le macchu picchu est c'est vrai indispenssable, mais c'est seulement le clou du spectacle, arriver en bus au macchu picchu franchement c'est pas super, si etes un minimum sportif, il faut faire le chemin des incas qui dure environ 4 jour a travers les andes, et c'est magnifique, si le temp et avec vous c'est encor mieux. les autres endroit au perou qui a mon avis valent vraiment la peine, c'est huaraz dans le nord du pays en altiutude et des paysage egalement spendide, la region de trujillo ou vous trouverai beaucoup de site pre inca tres interessant, et biensur iquitos pour une viré en amazonie.. le sud du pays en general plait plus au touriste europeen, a voir absolument arequipa et le canyon de colca( a faire en deux jours), nazca et ces fameuses lignes.puno et le lac titi caca, avec ca le perou vous prendra un mois, tout depend la maniere dont vous deplacer en avion, ca sera beaucoup moins, mais il faut savoir que le perou et grand que les routes sont pas toujours belles et que les trajet dans les andes sont tres longs(en temp!!), il y a une petite option sympas, c'est d'aller a iquitos en bateau depuis pucalpa, environ 3 a 4 jours. pas besoin de vous dirent que le perou est magnifique, mais qu'il faut tout de meme faire attention, je dirais surtout sur la cote pacifique, evidement a lima, au nord a chiclayo piura et tumbes, beaucoup de petite delinquance, vol a la tire, en general pas d'agression physique, faite attention quand vous changer de l'argent, beaucoup de faux dans ces villes, (c'est simple, aller dans les bureaux de change, jamais une personne seule dans la rue!) pour la Bolivie, la paz merite quelque jours( pour petit budget hotel el caratero), la paz est en hauteur et les rues descendent........;donc montent!!!a pied c'est chaud, mais une ville tres agreable, de la rejoindre uyuni pour le salar, a na manquer sous aucun pretexte, en quatre jours a vec un guide et un 4 X4 vous aller traverser des paysages grandioses, je peux deja vous dire que vous n'oublierez jamais cet endroit.... ensuite un clin d'oeil au che par vallegrande et la higuerra, c'est juste un clin d'oeil car pas grand choses a voir, en general la suite passe potosie avec la visite des mines, puis sucre tres jolie ville et santa cruz, ville tres differente des autres grandes villes boliviennes, la region est plus aisé. question securité un peu les memes que pour le perou, mais personnellement j'ai trouvé ce pays tres sur, aucun soucis!! il y a d'autres regions en bolivie qui parait il valent la peine, mais je ne connais pas encor!!.. sur ce bon voyage.

jersim
jersim " NOKA LIBRE KANI"
DO Domjnoun Regular ·
un grand merci pour ces infos...

oui 2 mois sur 6...explications: à la base on voulait juste faire 4-5 mois en amérique du sud, puis finalement on a remarqué qu'en amérique du sud il y avait déjà 2 des 7 nouvelles merveilles du monde...alors pourquoi pas voir les autres?? du coup en un mois et demi on fait les 5 autres: le colysée à Rome Petra en jordanie le Taj Mahal en Inde la muraille de Chine à Pekin Chichen Itza au Mexique

ensuite on attaque l'amérique latine pour 4 mois, au cours desquels on pourra voir le Machu Picchu le Christ rédempteur à Rio

voilà le thème de notre voyage...
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

JE Jersim Regular ·
tres bonne idée!

au sujet du budget, deux mois au perou et bolivie, en comptant les excurtions les trajets(bus) les hotels ( pas cher), MINIMUM 1500 euros à deux mois pour deux mois, en fesant attention, mine de rien ca part vite!! tout se negocie meme les excursions, comme vous avez du temp, faite marcher la concurence, les agences vous voient roder et savent que vous avez été chez le voisin, donc, les prix baissent!! le hotels aussi, les resto un peu moins.
DO Domjnoun Regular ·
vale.

Muchas gracias jersim!

je vois que comme moi tu es un inconditionnel du Che!!!

hasta siempre comandante!

JE Jersim Regular ·
dans ce cas, vous pouvez faire un crochet par valle grande et de là aller a La higuerra, jusqu'a valle grande c'est assez simple, en partie un peu moins, je crois qu'il n'y a pas de bus tout les jours ( c'etait le cas en 2001, aujourd'hui je sais pas)! le plus compliqué et de se rendre a la higuerra, c'est un tout petit village loin de tout .mais c'est symbolique, tu verra l'ecole ou a été tué le che et deux sculture du che sur la petite place du village.50 km de valle grande, le plus simple est de prendre un taxi de valle grande aller retour environ 150 boliviano. vous devriez etre les seules touristes dans le coin, des fois c'est tres agreable!!
BL Blezini ·
Hola! Je suis pour l'instant avec mon copain au perou et nous traversons toutes l'amerique du sud. Deux mois c'est bien vous aurez le temps de voir les sites principaux. Pour le perou faites lima mais attention car assez dangereux. Ensuite pisco et l'ile paracas ( galapagos pour les pauvres), ensuite nasca de la prnedre un petit avion (+/-30eur) pour survoler les lignes de nasca), Cusco et le fameux matchu pitchu. Par contre je ne vous conseille vraiment pas de faire le trek de inca car c'est iiiiiiiper touristique et trois a quatre fois le prix des autres trek! Je vous conseille le salkantay qui est le plus beau ( toutes les agences vous le diront) et coute 150 euro pour 5 jours 4 nuits tout compris. Si vous faites un autre trek que l'inka trek ne surtout pas reserver a l'avance car vous pouvez reserver l'aveille et c'est la moitie du prix!! Ensuite arequipa, faire le trek dans le canyon de colca! Apres vous pouvez partir en bolivie, ne vous arrete pas a puno mais a copacabana du cote bolivien. Puno c'est super moche et il n'y a rien a faire! Pour la bolivie copacabana et faire un trek sur l'isla del sol (possible en une journee), La paz evidemment, sorata si vous aimez les treks est la ville des departs des plus beaux treks de bolivie, coroico et la descente en velo la plus perilleuse du monde ( tres touristique), Sucre c'est magnifique et je vous conseille l'hotel wasi masi!!!!!! Potosi pour visiter les mines, le salar de Uyuni, c'est splendide! Faites le tour de 4 jours. C'est le moitie du prix au depart de Uyuni (520 bolivianos) et au depart de tupiza, meilleur route et moins de personnes dans la voiture (1000 bolivianos). Ensuite vous puvez egalemnt faire cochabamba ou alors le parc totntoro, parc pas touristique avec des empreintes de dinosaures!

Pour le budget en bolivie avec 1000 euro vous viverez comme des rois!!!! Nous on a voyage en sac a dos en faisant que des aubwerges chambres doubles ewt souvent au resto plus deux semaines de cours d'espagnols, pour un mois on en a eu pour 700eur. Le perou compter 1000 car plus cher et beaucoup de trek a payer. Voila j¡espere que ca vous aidera Bonm voyage
DO Domjnoun Regular ·
ouhaou! une mine d'or d'infos ton message! un grand merci c'est gentil.

décidément ça fait plusieurs personnes qui insistent sur la dangerosité de lima...c'est flippant, vous avez eu des soucis? nous aussi on part en sac à dos et on ira en auberges de jeunesse plutot en chambre double si c'est abordable sinon on se sacrifiera en dortoirs de temps en temps pour faire des économies... donc pour les deux mois faut compter 1800 euros pour 2 tout compris : repas, hébergement, treks et transports...? c'est cool car après on va attaquer des endroits plus chers: l'île de pâques, l'argentine et le brésil...

bon trip à vous, profitez bien!!!!

26 26alain Veteran ·
Bonjour, je n'ai rien à ajouter, super 2 mois la-bas !!! pour vous aider (donner une petite idée de coins à ne pas manquer, et il y en a d'autres) voir mon site pour perou bolivie mais aussi inde mexique.... et Bon voyage
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like