Deux mois aux Philippines: travail humanitaire, visite des différentes îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Après avoir passé 4 mois en Amérique latine l'été dernier, je prépare actuellement un voyage de 2 mois aux philippines (juillet + Aout). Je cherche à m'investir pendant un mois dans un travail humanitaire. Je cherche plutôt à m'orienter vers l'éducation et l'aide à l'enfant. Ma première question est la suivante : Connaissez vous des organismes qui proposent des missions ou qui cherchent de l'aide pendant une telle durée (assos, ecoles, ...) ?

Pendant la deuxième partie de mon voyage, je veux voyager à travers les différentes iles : Avez vous des bons plans ? Est ce possible de louer une espèce de pirogue avec son propriétaire pendant deux jours ? Que me conseillez vous comme voyage, sortant des sentiers battus, en contact avec les populations locales ?

Merci de votre aide future

Nico
Déménagement imminent pour le Portugal :) !
PI Pinoy44 ·
Bonjour Nico,

Je suis aussi Nantais et vis depuis quelques annees en Asie....Entre Hong Kong et Siquijor...

Je te conseille de passer quelques jours (loin des sentiers battus) a Siquijor, pour tout ce que tu souhaites...Depaysement total...Population accueillante, nature reellement superbe, calme etc.... Concernant ta question sur les assos, j'ai une amie qui travaille pour l'une d'elle a Nanille, je pourrais te donner ses coordonnees en prive... Essai de me contacter a partir de ma signature, je te donnerai son telephone...

A bientot

Chilmaya
chilmaya.canalblog.com
NI Nicohuet ·
Merci bien pour ces informations, Je viens d'avoir une réponse positive pour donner des cours de français et espagnol dans deux écoles sur l'ile de Négros. Je viens de regarder ton site internet qui est fort intéressant. Je vais approfondir en détail, car j'aimerais passer quelques temps sur palawan également. Combien coutent des billets pour venir jusqu'à Dumaguete depuis manille ? puis combien coute le ferry ? Comment qualifies tu le cout de la vie aux philippines ? Comment qualifierais tu les Philippines en général ? :)

Merci pour toutes les précisions que tu pourrais m'apporter cher Nantais.

Nico
Déménagement imminent pour le Portugal :) !
PI Pinoy44 ·
Merci,

Pour repondre a ta question sur le prix d'un Manila-Dumaguete via par exemple Cebupacific, compte a peu pres pour un aller simple entre 1600 pesos et 2600 pesos selon les jours... De Dumaguete a Siquijor tu as plusieurs compagnies maritimes.Les billets sont a partir de 115 pesos taxes inclus...compte entre 45 minutes et 2h de traversee...selon la compagnie. Sur le cout de la vie aux Philippines et ses habitants, je trouve le tout formidable, ce peuple souvent pauvre mais souriant tout le temps, une vie simple qui nous fait defaut en France... Des milliers d'iles...de quoi se promener...hi hi hi.... Je compte bien y rester le plus souvent possible... Je te raconterai... A bientot cher Nantais...
chilmaya.canalblog.com
JO Joel44 Regular ·
Salut voisin !

Trés bonne idée de vouloir faire un travail humanitaire aux Philippines, il y en a bien besoin...

Voici une asso française bien connue pour son sérieux :

http://www.cameleon-association.org/

Quelques vidéos :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/association+cameleon

Il y a de grandes chances pour que je leur rende visite au mois d'août.

A+ !

😉
JO Joel44 Regular ·
Voir aussi :

http://voyageforum.com/v.f?post=3129466;

🙂
HU Hugo1987 ·
Bonjour Nico, Je voulais savoir si tu était toujours à Hong Kong, Si oui, j'aimerais te poser plusieurs questions, Merci, Fanny

Similar discussions

You might also like