Deux régions au Maroc à visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour à tous ! Je commence à préparer notre voyage pour l'année prochaine, avec pupuce 1, et pour changer un peu, nous envisageons d'aller user nos pneumatiques dans des régions du maroc que je ne connais pas encore. Il s'agit du quadrilatère Guercif-Oujda-Figuid-Er Rachidia, ainsi que le sud-ouest de Tan-Tan-Assa-Layoune-Frontière Algérie et Mauritanie. A titre indicatif j'ai déjà effectué un périple entre Assa et Msied, mais pas plus au sud. J'ai aussi pratiqué la route de la côte quand j'ai été en Mauritanie, et qui est pour moi sans intérêt. Les guides Gandini offrent de nombreuses possibilités pour les régions susmentionnées, mais j'aime bien connaitre l'avis de Landistes ayant visités ces endroits. Merci d'avance pour vos conseils et sugestions. pour pupuce1
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JU Jurasicparc ·
bonsoir,

tu as parlé d'errachidia, moi je suis un jeune des gorges du ziz prés d'errachidia, et moi je te conseille les gorges du ziz, que la plupart des touristique connaissent rien!!

d'errachidia jusqu'à les gorges du ziz même pas 35km, alors faut profiter

Bon courage et bon voyage d'avance

salah le berbere des GORGES DU ZIZ
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

je peux te donner des précisions sur certains parcours dans la région du rekkam. Je l'ai parcouru en 2007 avec l'intention d'y revenir cette année. Si tu as le gandini se sera plus simple à décrire. Je suis parti de guercif par le parcours E1 ( sympa, piste de montagne ) et j'ai rejoint le F1 en voulant le suivre jusqu'à Tendrara . Maintenant il y a une route goudronnée et l'ancienne piste ne fait que suivre cette route en restant aux environs de 30 m, donc sans intérêt et je pense cette année descendre par une autre piste de façon a être plus isolé. De tendrara j'ai tiré sur Figuig par le circuit Q1 ( trés beau circuit mais il n'y a plus de piste et j'ai galèré d'autant que le jour de mon passage j'ai eu droit au vent, à la pluie et même de la neige pourrie! On passe quelque zones de dunettes qui se rapproche plus de la glaise que du sable . d'ailleurs j'ai conservé ce "sable" pendant tout le reste du voyage dans mes passages de roues ). Mais j'ai prévu d'y retourner ! Ensuite j'ai continué par le R3 ( trés agréable, paysages sympas, oueds, palmeraie, montagne super circuit ) Puis détour par Figuig ( Trés jolie village et superbe palmeraie à quelques km ). Ensuite parcour S1 "la piste interdite" ( c'est une longue ligne droite sans grand intérêt) . J'ai pris ensuite le parcourt N1 ( trés sympa aussi avec de beaux coins de bivouac dont un prés d'une ancienne mine au bord d'un oued). Direction ensuite vers Bou Denib par le parcours K4 ( belle arrivée sur tazouguert et oasis sympa sur le parcours ) Attention la station d'essence de bou Denib mentionnée dans le guide n'existe plus ! Pour continuer sur la gt1 direction Erfoud il faut prévoir le gasoil avant. Il y a pour dépanner un commerçant dans une rue du centre du village qui vend du carburant dans des bidons.

Voila déja quelques infos, si tu veux d'autres précisions je suis toujours là .

Perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GL Globerge Veteran ·
bonsoir et merci j ai transmis a mon pote car cette annee c est lui le bourico de devant donc .... a bientot 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CA Castor73 ·
Salam jurasicparc tu a raison pour la vallée du Ziz ;qui est magnifique et delaissée(parfois) des connaisseurs;j'y suis passé en venant de Rich et en descaendant sur Rizzani;et des gorges ont voit deja les belles palmeraies de la vallée en bas!😄 et ça vaut le détour...😄
Regardez le ciel.Demandez vous:Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur?Et vous verrez comme tout change... Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d'importance! Le Petit Prince Antoine de Saint Exupéry
SK Skoubidou Regular ·
Bonjour le guide de Gandini "pistes du Maroc" tome 4 donne presque tous sur la région de Figuig, les point à ne pas manquer sont principalement Iche et Figuig, si besoin d'aide pour ces deux coins ne pas hésiter à me contacter : 076488632 Amitiès de Abdel ichlandais.
http://ichtours.jimdo.com http://ajbstep.jimdo.com
CH Charly4x4 ·
😇 Salut je connais le Maroc grace au "GANDINI" maintenant je fais mes parcours mais c'est un trés bon support

regarde le blog que je suis en train de faire il y as quelques sorties au Maroc

blog : pad4x4.canalblog.com

si tu veux d'autres précisions ecrit moi, sinon bon voyage (je pense que je srais au maroc en Avril/Mai 2009 )
Charly4x4
AF Africatwin64 Regular ·
Pourquoi uniquement l'avis des " landistes " ? Meilleurs voeux d'un " mitsubishiste ".
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
GL Globerge Veteran ·
on demande a ceux qui sont le moins souvent en panne (je blague bien sur ) 😉😉 merci en tous cas comme on reste pres de deux mois on recolte le plus d infos passible afin de faire un choix le moment venu
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AF Africatwin64 Regular ·
Je suis passé à Figuig il y a 2 ans avec mon L200. Juste 1 hotel d'ouvert, avec superbe vue sur la palmeraie et la frontière. Controles par la gendarmerie à cause de la proximité avec l'Algérie. Palmeraie sympa, avec le traditionnel système de distribution et de partage équitable de l'eau. Ville qui vit au ralenti depuis la fermeture de la frontière. En descendant par Tendrara depuis Ougda c'est du reg, et aussi en allant sur Er rechidia. Lors de mon passage, pénurie de gas oil, limite panne sèche, et dépanné de 20 litres par un routier à Boudnib. Possibilité de traverser la palmeraie jusqu'au poste militaire à la limite de la piste de Béni ounif, histoire de dire qu'on a vu l' Algérie. ( militaires un peu tendus mais sympas ). Pour prendre les pistes prés de Figuig, mieux vaut avant avoir l'aval des gendarmes. Toujours à cause de la frontière....... Au fait, j'emporte toujours une sangle avec moi, dés fois que je tombe sur un " land " en rade......😉 ( c'est pour rire ! ! ! ).
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
GL Globerge Veteran ·
jai vu sur tes photos que vous chahutez un peu.... vos chars nous (mon pote et moi) on roule cool on prefere le mode pepere mais qui casse rarement je veux pas dire qu on n est pas capable mais on est deux retraites et la main d oeuvre en suisse ça douille donc voici mon beau jmel http://images2.photomania.com/325772/1/rad2D384.jpg a part cela c est la 14 ou 15 fois que je vais dans le sud persoj aime pas trop l ouest mais j ai mon pote qui veux s ensabler dans ce coin donc vamos t y retourne quand toi ?
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AF Africatwin64 Regular ·
Si c'était que moi, j'y serais déja...Mais par les temps qui courrent, c'est difficile financièrement de pouvoir s'arréter plusieurs semaines ( je suis artisan dans le batiment ). C'est vrai que dans l'est il n'y à pas grand chose à voir, mais moi ça me rappelle le sud algérien, avec l'ambiance palmeraie saharienne et grandes pistes....et surtout no touristes, pas comme sur " l'autoroute goudronnée" pour descendre sur la Mauritanie, ou bientot il ne manquera plus que les " Mac Do " et les aires d'arret avec distributeurs de café..... Tant mieux pour les locaux, ils y ont droit eux aussi......😉. Mais moi, c'est pas ma tasse de thé...🙁
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
BE Bentelkouba ·
Bonjour et Azoul fellawen,

Je commence à me préparer à rentrer en Algerie, j'ai hâte de revoir le monde de ma famille et amis. J'aimerai savoir s'il y a des sites pour location de voitures en Algerie. Merci

AF Africatwin64 Regular ·
Les photos, c'est pas moi. Je pense que tu confonds avec " charly 4x4 " qui t'as répondu avant moi. Photos sympas d'ailleurs....
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
GL Globerge Veteran ·
afirmat msieu😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like