Deux semaines au Brésil du 6 au 21 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

une amie et moi nous rendons au Brésil pour 2 semaines du 6 dec au 21 dec 10. Nous avons préparé un itinéraire et nous aimerions avoir votre avis :

Arrivee Rio - 2j Rio/Paraty - 2j (en bus environ 40 Real) Paraty/Chute d'Iguazu (en avion - 2j) Chute d'Iguazu/Pantanal (à defaut de pouvoir faire l' Amazonie) (en avion - 2j) Pantanal/Salvador de Bahia (en avion - 4j) Salvador de Bahia/ Petropolis (en avion - 1j) Petropolis/Rio (bus - 1j)

Concernant les vols internes, nous avons vu des pass pour 4 vol à reserver de france (TAM/GOL) à environs 500 dol pensez vous que ca vale le coup ou il vous mieux reserver de la bas ?

Est ce que le circuit que nous avons établi n'est pas trop chargée pour 15j ? Est ce que Petropolis vaut le détour ?

Nous sommes 2 filles seules agées d 25ans et sommes legerement inquiete qd a la securité du pays ...

Merci d'avance pour ttes vos reponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait pratiquement le même circuit avec un tour opérator et déplacement en avion aussi. Par contre seulement 3 points, Salvador et alentours, Chute d'Iguazu (côté Brésil et Argentine) Rio et alentours en car dans chaque ville et pension complète. Je suppose que le voyage est plus cher en le faisant seul !!! Je n'ai pas senti de l'insécurité en groupe, mais comme partout il faut prendre des précautions, pas de bijoux apparents, pas de sac visible etc... Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/bresil.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Mathews Globetrotter ·
Salut

Concernant les vols internes, nous avons vu des pass pour 4 vol à reserver de france (TAM/GOL) à environs 500 dol pensez vous que ca vale le coup ou il vous mieux reserver de la bas ?

attention je crois qu'on ne peut pas acheter les forfaits sur place mais seulement en dehors du Brésil ( normal sinon tous les brésiliens en achéteraient pour voyager ) ! Un forfait c'est quasi obligatoire pour visiter le Brésil lorsqu'on n'a que peu de temps

Paraty/Chute d'Iguazu (en avion - 2j)

il faut revenir obligatoirement sur Rio

Chute d'Iguazu/Pantanal (à defaut de pouvoir faire l' Amazonie) (en avion - 2j)

le vol repassera inévitablement par Sao Paulo ou Brasilia qui sont les 2 principaux "hubs" au Brésil. Il faut 4 jours au minimum pour visiter le Pantanal
IL Ilanasl ·
Merci pour vos conseils😉
IL Ilanasl ·
Pour le Pantanal, debut decembre vous pensez que ca ira au niveau du temps ?
FA Fafi62 ·
Bonjour Je suis arrivee au bresil il y a trois semaines, je travaille dans une universite a sao jose do rio preto, j y resterai 8 mois. en decembre je desire decouvrir le bresil, et voyager, donc si vous avez prevu un petit voyage et que je peux me joindre a vous, je serai ravie. a bientot lucie

Similar discussions

You might also like