Deux semaines dans le Maroc du Sud en bus et taxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir à tous. Je suis en train d'organiser un voyage de deux semaines environ dans le sud du Maroc, avec transports locaux. Les etapes que je voudrais faire sont les suivantes: 1er jour: Rome-Marrakech en avion 2: Marrakech 3: Marrakech-Tinerhir 4: Tinerhir (gorges du Dadès et du Todra) 5: Tinerhir 6: Tinerhir-Merzouga 7: Merzouga 8: Merzouga (Erfoud) -Zagora 9: Zagora 10: Zagora - Ouarzazate 11: Ouarzazate (Ait Benaddou) 12: Ouarzazate - Marrakech 13: Marrakech - Essaouira 14: Essaouira 15: Essaouira 16: Essaouira - Marrakech 17: Marrakech - Rome. Pour Ouarzazate-Marrakech et Marrakech-Essaouira A/R, pas de problèmes. Mais je suis douteuse à propos des trajets qui comportent plusieurs etapes, comme ce de Marrakech à Tinerhir ou de Tinerhir a Merzouga. C'est mieux le bus ou le taxi collectif? Combien pour louer un grand taxi entier pour plus de 100 Km? Quant au trajet Erfoud-Zagora, savez vous s'il y a un bus? S'il n'y a pas, que faire? Merci pour toutes reponses. Chaque conseil pour améliorer mon itinéraire sera bien apprécié! :-)

Kit
ZA Zagoraza ·
bonjour kit 1 marrakech tingher par bus supratour 14h ou ctm8h 90 dh 2 tinerher gourge todra taxi 10 dh par pax 3 tinerher gorge de dades taxi 50 dh 4 tinerher arfoud bus 60 dh 5 arfoud zagora bus 3 fois par semaine taxi 90dh 6 zagora ouarzazate taxi ou bus 60dhs taxi 50dh bus 7 ourzazat ait ben hadou taxi 20dh pour la resevation des hotels je suis a votre desposition
KI Kit79 ·
Merci beaucoup Zagoraza! Une dernière question: le bus d'Erfoud à Zagora c'est bon? Dans quels jours de la semaine départ-il? Quelle est la durée du voyage? Je vous remercie encore
ZA Zagoraza ·
rebonjour je sais pas quel jour .la durée présque 8h mieux le taxi
ME Mezgarne Globetrotter ·
Marrakech - Tinghir en une fois c'est de la folie en bus...

Surtout que tu peux t'arrêter au passage à Ouarzazate et ensuite aux gorges du Dadès. Dadès et Todgha sont relativement éloignés l'un de l'autre, il me semblerait plus logique de faire une journée Dadès, une journée Todgha - Tineghir (en dormant au fond des gorges, c'est quand même le plus sympa). Pareil pour Merzouga - Zagora, c'est une longue étape que je te recommande de couper en deux, il y a des possibilités à Alnif, Tazzarine ou N'Kob.

Pour tes grands trajets, si tu les fais, tu devras effectivement changer de taxi

Louer un grand taxi entier te coute tout simplement 6 fois le trajet individuel. Si c'est ce que tu as envie de faire, il vaut mieux à ce moment là louer une petite voiture, ce sera environ le même prix, plus de confort, d'autonomie, et les trajets que tu veux faire sont tous sur des routes bien fléchées où il est impossible de se perdre.

LA dernière chose, sauf si tu connais déjà Marrakech, je passerais un jour de moins à Essaouira, et un jour de plus à Marrakech.

Bon voyage
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KI Kit79 ·
En effet, j'etais douteuse à propos du trajet Marrakech-Tinerhir, vraiment trop long. Bonne l'idée de s'arreter à Ouarzazate, mais alors, en ce cas, ne serait pas mieux aller à Zagora de Ouarzazate et retourner à Ouarzazate, pour éviter la longue route Erfoud-Zagora? Quant aux gorges du Dadés et du Todra, j'ai pensé de faire les deux ensemble parce qu'on m'a fait l'eloge du circuit complet (en 4x4) qui part de Tinerhir et arrive à Boumalne. Quel est votre avis? Grand merci pour vos conseils

Kit
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est surtout une question d'ordre logique.

En gros, il y a la boucle sud, dans l'ordre Ouarzazate - Dades - Todgha - Merzouga - Zagora - Ouarzazate, avec selon les moyens de locomotion, des passages différents entre le Dades et le Todgha et entre Merzouga et Zagora. Qu'on le fasse en partant de Ouarzazate, Tineghir, Boumalne ou Zagora, c'est juste une question de choix du point de départ, et pour vous qui venez de Marrakech, c'est "obligatoirement" Ouarzazate.

Apr-s il faut de toutes façons revenir de Merzouga - Rissani (plutôt qu'Erfoud) et dans ce cas là autant le faire en passant par la vallée du Draa (je répète Alnif, Tazarine, NKob) que de refaire la même route qu'à l'aller pour revenir à ouarzazate et redescendre à Zagora, où vous êtes à nouveau obligée de faire la même route pour remonter sur Ouarzazate.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AL Alfonsso555 ·
je te souhaite de passe des bonnes moment au desert marocain.
bisous du maroc
KI Kit79 ·
Merci!

Similar discussions

You might also like