Deux semaines dans le sud de l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous, j'ai 2 semaines à prendre en août (du 9 au 24), et j'aimerais visiter l'Espagne en voiture, surtout le sud pour sentir le dépaysement. nous partirions de Rennes pour y revenir ensuite. un arrêt d'une journée ou 2(max.) à Barcelone pour voir les oeuvres de Gaudi, et une journée à Valence pour visiter l'aquarium. ensuite nous aimerions filer directement dans le sud, principalement pour voir des paysages divers et des plages (fuir les grandes villes) nous n'aimons pas faire du sur-place, on campe, on profite, on campe, on bouge.... le camping est il possible sans réservation? et le camping sauvage est il interdit en Espagne? comment se nomme la ville ou toutes les maisons sont blanches (style Grèce)? pouvez vous nous indiquer quelques villages authentiques, plages en pleine nature, cotes, plaines, déserts...? merci beaucoup.
la générosité est partout quand on a le sourire!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Imaginerais tu aller sur la côte d'azur pour le 15 août et ne pas avoir réservé un hébergement, que ce soit en hôtel ou camping ... et bien les côtes sud de l'Espagne c'est à dire l'Andalousie c'est pareil ou alors il faut aimer la roulette russe 😎

Le camping sauvage n'est pas trés pratiqué ni trés prisé en Espagne, et même si tu peux tenter ta chance, tu as de fortes probabilités de ne pas finir ta nuit sous ta tente, surtout dans les zones côtières. 🤪

Ensuite tu demandes LA ville ou les maisons sont blanches ... il y en a des dizaines ... et bien d'autres encore ! Le coin le plus connu étant celui dit des "villages blancs" entre Ronda et Jimena de la Frontera, mais pour moi l'un des plus beau village, mais aussi, hélas l'un des plus visité est Frigiliana.

Des plages en pleine nature, je ne vois qu'un endroit ou tu pourras en trouver, c'est la région du Cabo de Gata au dessus d'Almeria, mais au mois d'août tu n'y seras pas seule 🙁

Enfin, tu évoques les "déserts et les plaines" ... il y a des endroits qui correspondent à ta recherche, mais ... au mois d'août celà va friser le suicide ! Visiter ces régions (Tabernas, Guadix, Ubeda, Jaen, Campillo ... etc) alors que le thermomètre dépasse régulièrement les 40 degrés à l'ombre et que toute vie est arrêtée de la mi-journée au coucher du soleil, et que même la nuit il a du mal à redescendre sous les 30° ... il faut être courageux ou inconscient 😇

Pour te faire une "petite idée" de la côte et de l'arrière pays de la région de Grenade, tu peux jeter un oeil sur mon blog, il y a de nombreuses photos (elles sont dans le fil des articles) l'adresse : http://almunecar.blog4ever.com😎

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LA Lalydove Regular ·
merci pour toutes ces precisions, je vais pouvoir prendre ma carte, faire mon circuit et me renseigner sur les temperatures, les campings... merci beaucoup
la générosité est partout quand on a le sourire!

Similar discussions

You might also like