Deux semaines de navigation dans le golfe de Gascogne en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Voici mon projet : - 2 semaines de navigation en Avril 2012 : départ le 14 Avril, retour le 28. - Trajet Aller-retour en Espagne depuis la Bretagne (assez intensif comme programme).

Je compte louer un bateau et emmener quelques équipiers qui souhaitent comme moi progresser avec deux semaines de navigation assez intensives. Donc on partagerait les frais de location (~600/700 euros par personne) et la caisse de bord (10 à 15 euros par jour)...

Il est nécessaire d'être déjà assez familier avec la mer et d'être capable de faire des quarts de nuit.

L'objectif est d'être 5 ou 6 sur le bateau. Si vous avez un bateau à disposition et que ce programme vous plait, ce serait évidemment idéal mais ne rêvons pas !

Sinon j'ai 34 ans, pas mal de miles derrière moi mais cette traversée sera une première.

Alban
PE Peter44 Regular ·
Bonjour,

Un joli trajet, que j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois. Un trajet qui peut être musclé en été, alors au mois d'avril il faut avoir de la chance avec la météo, et un bon bateau de près...

Un joli trajet, où l'on souhaite parfois aller à La Corogne et on se retrouve à Gijon pour cause de sud ouest fatiguant. Mais Les deux villes sont intéressantes et ont l'avantage d'avoir chacune le port de plaisance proche du centre. Entre les deux, quelques autres points d'atterrage comme Viveiro par exemple.

Un joli trajet où cidre amer de Gijon se succède aux baleines rencontrées au large du plateau continental, où dauphins joueurs parlent à l'équipier de quart de nuit, ou brumes des côtes Espagnoles rendent délicate l'approche en raison des nombreux bateaux de pèche locaux...

Un joli trajet en avril pour lequel je n'aurai pas la disponibilité pour y participer. Mais pour celles et ceux qui y seront, de jolis souvenirs en perspective.🙂
Peter44

Similar discussions

You might also like