Deux semaines et demie en Alberta et recommandation d'hôtel à Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour ! Après avoir mûrement réfléchi on a décidé de casser notre tirelire pour partie faire un boucle de road trip en van au départ de Calgary Nous louons un van avec escapecampervan pour pouvoir dormir à 4 à l intérieur on aménagera la banquette arrière avec un matelas gonflable spécial banquette. Voici l itinéraire retenu

J1 vol Paris/Calgary via Vancouver nuit hôtel proche aéroport J2 récupération du van provisions et départ pour drumheller camping à définir J3 drumheller nuit camping à définir J4lac Waterton NP camping réservé J5lac Waterton NP camping réservé J6 kananaski country avec un nuit de camping vers Canmore camping à définir J7Banff NP camping réservé J8 Banff NP camping réservé J9 Parc Yoho NP camping réservé J10 lac Louise NP camping réservé J11 Jasper NP camping réservé wapiti J12 jasper NP camping réservé Pocahontas J13 une nuit entre jasper et Edmonton J14elk Island camping réservé J15 elk island camping réservé J16camping proche Calgary pour retour van dans la matinée suivante J17calgary rendre van nuit hôtel à réserver J18calgary nuit hôtel à réserver J19 avion J20france

Mes questions : Avez vous des suggestions ou des remarques? Je n ai passé trouvé d hôtel coup de cœur à Calgary vu les prix pratiqués avez vous des recommandations sachant qu on aura rendu notre van on préférerai un hôtel bien placé pour tout faire à pied et si possible avec une piscine pour faire plaisir aux enfants . Edmonton vaut elle le coup de s y arrêter une demi journée ? Avez vous de suggestions pour un arrêt dans un outlet center ? Pour info nous voyageons à 2 adultes de 38 ans et un garçon de 7 ans et une petite de 2 ans le jour de l atterrissage du retour 😊 Qui a acheté un bear spray et où?

Merci d avance pour votre aide
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour le spray anti-ours. Nous avions acheté une bombe à poivre à Banff. Il n'y en avait pas dans le supermarché IGA mais ils nous ont indiqué un magasin de sport au coin de la rue, au prix de 47 $ en 2016. Le denier jour à Vancouver, nous avons demandé à l'hôtel où nous en débarrasser et la réceptionniste nous a dit que son patron qui randonnait, serait ravi de l'avoir.

Sinon, pour l'Outlet, il y a le Mc Arthur à Vancouver, juste à côté de l'aéroport (photos ici).
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a du gaz poivré chez Canadian Tire et dans les magasins d'équipement de plein air. Pour l'hotel, vaut mieux être près de l'aéroport et de Highland Park ou vous prenez le véhicule. Bon voyage
Etrefal
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

Edmonton vaut elle le coup de s y arrêter une demi journée ? OUI!

http://www.wem.ca/ Les enfants -et les adultes- vont apprécier.😁
NE NemiNemerod ·
Personnellement, l'hotel à Calgary a été trouvé sur booking... tu trouveras peut etre ton bonheur là ou êut etre sur bedandbreakfast.eu . Le bed & breakfast que nous avons réservé est à 10 minutes ne bus de l’aéroport et une vingtaine du centre ville. mais honnêtement, pour être dans une situation similaire ( choisir de partir au Canada fin Mai pour début Septembre), il est difficile de trouver exactement ce que l'on souhaite.

pour ce qui est du spray anti ours, je pensais de mon coté faire un tour à MEC (mec.ca), pour ça et autres fournitures.

Par contre, je vois qu'un arrêt est prévu sur Canmore, j’avoue que je suis preneuse d'info car c'est à ce jour le seul endroit où on a pas de logement... on aura certes de campervan, mais je n'ai pas su trouver de camping a proximité... ou un hotel qui nous emporte pas un bras!

Similar discussions

You might also like