Deux semaines et demie en France où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, En septembre prochain, je voudrais rendre visite a nos cousin Français. Jai une amie qui va pouvoir m'héberger pour la durée de mon séjour elle est située a Paris. Je suis plus du type beaux paysages que musées. Je ne suis jamais été en Europe et jaimerais bien en profiter au max. Je sais que le transport en commun est tres bien fait et jaimerais bien aussi voir autre chose que la France. Jaimerais bien aussi loué une voiture question de voir le plus dendroit! Est-ce quil y a des endroits a voir absolument? Je suis ouvert a tout! Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Donc, vous voulez rentrer chaque soir à Paris chez votre amie ???
Mathilde
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Si comme dit Mathilde, vous souhaitez rentrer tous les soirs chez votre amie à Paris, il y a peu de possibilités, même avec des transports en commun performants 🙂

Vous avez des trains à grande vitesse qui relient Paris à Bruxelles en 1h30, Paris à Londres en 2h30.

En louant une voiture à la journée, on peut imaginer aller visiter un château de la Loire (Chambord, par exemple) à environ 2h30 de Paris, ou alors aller à Reims (1h30 en voiture, 45mn en train). Lille (2h voiture, 1h train).

Si vous pouvez passer une nuit sur place, il y a beaucoup d'autres possibilités...

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour, Si tu veux visiter l'Europe en logeant à Paris, il faut d'abord que tu réalises les distances à parcourir. Il n'est en effet pas envisageable de visiter un continent en revenant dormir dans une seule ville d'un seul pays. Va faire un tour sur Google Maps et regarde dans un rayon de 100 à 200 Km autour de Paris, ce qui est réalisable en une journée . Mais tu risques de passer plus de temps dans les transports qu'en visite! Tu peux peut-être pousser jusque Bruxelles et Londres, grâce aux réseaux de trains à grande vitesse (Eurostar, Thalys) ce sont des grandes villes, si tu préfères les paysages, ce n'est pas forcément ce que tu cherches. As-tu demandé conseil également à l'amie qui t'héberge? Elle doit savoir ce qui est réalisable au départ de son habitation.
AN Andiemoon ·
Bonjour merci de vos reponses! Oui jaimerais bien revenir a Paris dormer Durant mon sejour mais je suis aussi ouverte a dormir a lhotel quelques soirs Durant mon sejour. Est-ce quon peut visiter toute la France avec le transport en commum ou alors il faut louer une voiture obligatoirement? Merci!
MA Mat8745 Regular ·
Par les transports en commun, vous rejoindrez les moyennes et grandes villes ; pour tout ce qui est villages et paysages naturels, il vous faudra une voiture.

Petite exception pour l'Ile-de-France peut-être, très accessible par les transports en commun.
http://lmvoyager.over-blog.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Passe quelques jours à Paris incluant Versailles et ensuite avec une voiture dirige toi vers la Normandie au Nord ou / et les châteaux de la Loire vers le sud -ouest .

Mais dans ces derniers cas tu devras dormir sur place . Mais ça en vaut la peine de louer une voiture .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Est-ce quon peut visiter toute la France avec le transport en commum ou alors il faut louer une voiture obligatoirement?

Je sais que "vu de loin" la France est minuscule pour des canadiens 😛 mais de là à visiter tout le pays, c'est un peu optimiste quand même 🤪 En plus pour des "beaux paysages", c'est pas avec le train qu'on y arrive. Une fois sur place faut encore se déplacer un mimimum pour sortir des villes. Et au niveau budget, ça impliquera aussi pas mal de dépenses.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très juste. Petit la France mais combien fascinante et des millions de belles choses a voir
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Heureusement qu'on a la Belgique et le Luxembourg pour penser qu'on est un grand pays 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like