Deux semaines et demie à petit budget en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Je voyagerai en Equateur avec ma copine du 6 au 24 février prochain. Pour préparer ces deux semaines et demie, nous consultons le guide Lonely Planet et passons plusieurs heures sur des sites à la recherche de l'itinéraire idéal (pour nous). Problème: les endroits incontournables à visiter sont nombreux et nous avons de la peine à faire des choix. Ce forum étant rempli d'experts titulaires d'une licence ès Equateur, nous avons décidé de nous fier à vos conseils.

Notre budget ne nous permet malheureusement pas de faire un détour par les Galápagos. Nous nous sommes donc fixés comme axes principaux de notre visite Quito (notre lieu d'arrivée), Otavalo, la vallée des volcans, un bref tour en Amazonie (bref compte tenu de notre temps limité), Cuenca, la isla de la Plata et le parc de Machalilla, Guayaquil (notre lieu de départ).

Durant notre traversée de la vallée des volcans, nous aurions bien aimé nous balader près du Cotopaxi ou du Chimborazo, sans pour autant les escalader ou faire des journées de marche. Un tour dans la réserve du Cotopaxi nous suffirait, mais après avoir retourné le problème dans tous les sens, nous avons pu remarquer qu'il n'était pas aisé de s'y rendre par nos propres moyens (sans passer par un tour-opérateur, notamment de Quito). Connaissez-vous néanmoins des parades?

Par ailleurs, nous avons quelques désirs particuliers. Nous aimerions par exemple effectuer une virée à cheval. Pour des débutants comme nous, quel est l'endroit idéal? Baños? Nous voulons aussi monter dans le train de la Nariz del diablo. Nous avons lu qu'il serait à nouveau en service début février, est-ce vrai? Autre souhait: assister à un match de football. Peut-on obtenir facilement des billets? Comment?