Deux semaines en Andalousie: votre avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Pour mes prochaines vacances, du 02 au 17 avril, j'ai bien envie de me rendre en Andalousie avec au programme la visite de Malaga, Grenade, Cordoue, Séville, Ronda et ses environs. J'ai vu un aller retour Paris / Malaga à moins de 140 euros par personne. Le prix me semble vraiment correct mais est-ce la bonne période pour se rendre en Andalousie ? J'hésite car j'ai peur que les températures soient un peu fraîches... Merci d'avance pour vos réponses !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Qu'appelles-tu "fraîches" ? Normalement il fait bon à cette période. J'y suis allée 3 fois en février e même s'il ne faisait pas chaud il ne faisait pas froid non plus... (entre 12 et 20 selon les années)

L'an dernier 30°C il me semble fin avril à Séville...

Pour le prix, et bien là encore c'est subjectif, je trouve ça cher mais c'est peut-être les vacances scolaires puis cela dépend d'où vous partez. Avec Ryanair, Easyjet ou Transavia on n'a jamais payé ces prix là de Paris (ou Beauvais) mais pas tout le monde ne vit en RP ou à proximité d'un aéroport avec des vols low-cost (par ex avec ma mère nous feront Marseille-Séville pour 40€ AR, mais hors vacances scolaires bien sûr), à vous de voir donc...

Pour des infos et photos sur les villes andalouses (sauf Malaga, pas encore été) je vous propose mon blog, et n'hésitez pas si vous avez des questions !

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/andalousie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA CaroletDavid Veteran ·
Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais même pas répondu ! Finalement, je ne pars pas en Andalousie mais à New York : quand j'ai voulu réservé les billets Paris / Malaga, ils avaient fortement augmenté. Ce sera donc pour une prochaine fois. Merci pour ton blog !!!
FL Flamenciita ·
Bonjour Carole,

S'agissant du climat, au contraire le printemps (et l'automne) est la période idéale pour visiter les visites. Il fait très doux, sans avoir des chaleurs fortes !

En septembre 2014, nous avons effectué un circuit qui comprenait justement Séville, Cordoue et Grenade. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon blog : http://milleetunvoyages.wix.com/travelblog tu y trouveras des infos pour l'hébergement, les visites, les transports et les restau/bars !

Bonne organisation :-)
CA Capacmanco1 ·
Carole bonsoir Tu peux te renseigner facilement sur Internet des températures de l'Andalousie. Je connais cette région et je puis te dire qu'en avril par rapport au sud de la France où je vis, il y a entre 4 et 5° de ++ Pour faire des économies en hébergements il y a bien sûr les Auberges de Jeunesse, mais aussi Couchsurfing, Hospitalityclub, asso. adhésion gratuite où tu trouves des hébergements gratuits entre membres Les villes que tu as choisies méritent de les voir, les monuments sont magnifiques et chargés d'histoire Pour ma part, dés mars, je pars vivre là-bas. Pour séjour
Capac.Manco
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci pour vos réponses !!! L'Andalousie, ce sera pour le printemps prochain puisque j'ai pris mes billets pour New York.

Similar discussions

You might also like