Deux semaines en camping-car à travers l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour!

Nous sommes 4 amis et nous envisageons un road trip en Australie. En camping car! Auriez vous des bons plans concernant ce mode de transport? Faut il un permis spécifque pour conduire là bas? Si vous avez dejà tenté cette experience, merci de partager ça avec nous.
TI Tib Regular ·
Il vous faudra le permis de conduire international qui s'obtient gratuitement auprès de la préfecture au vu de votre permis plus quelques photos.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
CA Calimerolele ·
Hello,

pour ma part je l'ai fait en camper van qui correspond en fait à un van aménagé (Nissan Vanette je crois, réhaussée) avec ma moitié. Voyage très sympa mais attention aux distances qui n'ont rien à voir avec ce que l'on peut connaitre en France. Exemple, 10 jours pour faire Melbourne et la région de Victoria jusqu'à Sidney, avec des jours à plus de 1000 km de conduite. Vu les espaces, la route peut parfois être très monotone, même en dehors du desert.

Pour deux semaines, l'ile du sud de Nouvelle Zelande pourrait être un trip aussi sympa et plus varié. Sans compter que la liberté est totale et qu'il y est encore possible de passer la nuit en bord de mer et plus généralement en toute sécurité

Similar discussions

You might also like