Deux semaines en Pologne en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaitons partir en famille deux semaines cet été en Pologne. Nous aimerions partir en avion avec nos quatre enfants de cinq à treize ans, puis louer une voiture sur place pour pouvoir visiter le pays.Nous sommes à la recherche de témoignages, de conseils, d'idées (surtout pour l'hébergement sur place). Merci!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Va dans la partie "Carnets de Voyage" sur la Pologne pour des compte-rendus de séjour 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Kaszuba ·
bonjour; pour visiter la pologne il faut avant tout se procurer 'le guide du routard' c'est essentiel pour tout connaitre sur ce pays;pour la voiture de loc il faut la réserver qques mois à l'avance depuis la france chez EUROPCAR (ex:catégorie C pour 3 semaines 750euros)je suis ds ce pays 2 fois par an car j'ai ouvert ma firme d'import.Ensuite la visite commencer par le nord la mer baltique et descendre vers le sud les TATRAS. ATTENTION!!! à la conduite ;la pologne c'est trés spéciale ;la prudence est de trés trés grande RIGUEUR? ensuite, les kms la distance se compte en temps(heures)mais pas en nbre de kms(ex:400kms il faut 8h) pour le reste éventuellement proposez -moi votre circuit de voyage je vs conseillerai grace à mon expérience du terrain.MAIS bravo vs avez prévu de visiter un trés beau pays.
vino katryn
MA Macanche ·
Bonjour, Nous avons été en contact au mois de février 2009 par le biais du site "VoyageForum.com". Je ne sais pas si vous vous en souvenez... Nous étions à la recherche d'informations pour un voyage en Pologne avec nos quatre enfants. Nous avons finalement opté pour la formule "camping-car" et nous avons fait un voyage inoubliable... Cette année, nous sommes invités à y retourner en famille en août et souhaitons prendre l'avion cette fois-ci. J'ai entendu dire que des vols pas chers existaient si on accepte de partir d'ailleurs que de Paris... Auriez-vous des tuyaux??? Merci d'Avance Macanche
LO LOT344 Regular ·
Bonjour, étant pilote chez LOT Polish airlines, je ne peux que vous conseiller ma compagnie. Maintenant, je comprends que pour les français nous sommes cher. Je vous invite cependant à regarder régulièrement notre site, vers début mai ce sont les promos annuelles sur le site français, vous pouvez esperer 90 euros A/R ( valise par passager comprise).

Autrement vous avez: - -> WIZZAIR, très bonne compagnie low-cost. Attention, il faut regarder l'aéroport d'arrivée. Par exemple pour Cracovie, l'aéroport est Katowice, bien plus loin et le transfert en bus est à 17 euros environ par personne. --> départ Paris Beauvais Tillé ou Bruxelles.

- -> Easyjet: départ CDG2 ( Paris) bonne compagnie, malheureusement les tarifs pour l'été sont déjà cher ( 80 euros/personne). Moi aussi je cherche des tarifs interessants vers la Pologne comme quoi...😄 - -> Ryanair. Dans chacun des cas faire très attention, les valises en soute sont payantes et surtout bien lire les règles pour ne pas payer de suppléments🤪. Je ne comprends pas pourquoi les tarifs sont moins cher en partant d'ailleurs que Paris. En effet, la Pologne n'est relié à la France que par Paris😐. Après des tuyaux pour cette période maheureusement...
KA Kaszuba ·
BONSOIR, je vais essayer à nouveau d'etre un ambassadeur ;au sujet de votre demande: 1)ma fille me retrouve grace à la compagnie(EASYJET) 2) quant à moi je réserve par ' TERMINAL.A ' ou par SNCF .COM POUR voyager avec la LOTou LUFTHENSA(compagnie nationale) 3)les prix avec une résa qques mois d'avance sont trés trés attractifs!!! 4)une question : ville de départ et d'arrivée :pour d'autres infos de ma part!!! A+
vino katryn
LO LOT344 Regular ·
les prix avec une résa qques mois d'avance sont trés trés attractifs!!!

Pour l'été la compagnie nationale LOT, baisse ses prix afin d'attirer le maximum de touristes vers Cracovie et sa région. Les prix baisseront quand l'état des lieux du tourisme sera fait. Les prix vers Varsovie changent peu, ils restent cependant souvent en dessous d'Air France. Tu peux aussi regarder Transavia 50 euros l'aller simple vers Cracovie!! c'est interessant. Si tu cherches un vol vers Gdansk ou une autre ville secondaire, malheureusement l'avion est cher. Penser aussi à une combinaison train/avion. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like