Original post
Bonjour à tous,
Nous partons la dernière quinzaine d’août en Sicile avec nos deux enfants de 7 et 9 ans et j’aurais besoin de vos avis et expériences pour préparer mon voyage.
Ma principale question est relative au nombre de logements sur place: lors d’autres voyages nous avons toujours loué un appartement/ une maison desquels on rayonnait pendant 15 jours. Mais d’après ce que j’ai pu lire dans mes recherches en Sicile les voyageurs restent de 1 à 2 jours au même endroit et changent d’emplacement.
J’hésite à faire un tour complet de l’île mais il me semble plus raisonnable de se focaliser sur une « demi » île et ainsi de profiter de nos vacances sans passer notre temps à courir d’un lieu à l’autre. Est il possible selon vous de réserver seulement 3 à 4 logements et d’en rayonner pour visiter les attractions alentours ? Nous atterrissons à Comiso en début de matinée, j’avais donc plutôt pensé à la partie sud-est de l’île.
Avec les enfants nous souhaiterions alterner visites culturelles et plages, ainsi que l’etna (et peut-être le stromboli?), bref toutes vos idées sont les bienvenues.
Maud