Deux semaines en toute liberté au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous venons de passer 2 semaines dans le sud du Maroc, entre terre et mer. D'abord, sitôt récupérée la voiture, on a rejoint Ouarzazate, pour visiter la kasbah en compagnie d'un guide intéressant, puis une demi-journée à l'oasis de Fint qui nous a déçus;trop petite, faux auto stoppeurs...Hébergement:hôtel Royal, simple et propre. Puis, ce sera la grande palmeraie de Skoura avec ses nombreuses kasbahs, logement au Gite-Kasbah La Palmeraie, bel accueil, bonne ambiance, méchoui délicieux partagé avec un groupe de marcheurs.Une journée entière dans la vallée des roses et profiter des petites cascades pour se rafraîchir, c'est la moisson, de belles images!Une autre journée pique-nique et baignade dans l'oued Dades, au milieu des lauriers roses.Et le soir, dîner sur la terrasse, sous les étoiles.La nuit, ça va, la chaleur est supportable et le ventilo est très apprécié. Après, on choisit de filer vers la mer, mais on fait une pause à Taroudant, à l'hôtel Atlas, dans la médina, mais au calme.Rzpas pris sur la place très animée le soir. Ensuite, on va découvrir tout le charme de la vallée du paradis, baignades dans les petites piscines naturelles entourées de lauriers roses, paysages enchanteurs.Installés à l'hôtel Bab Aourir, on a une grande chambre, un joli jardin pour prendre les repas et une piscine pas trop nette...Une journée découverte d'Agadir, le port, le front de mer, la colline-nécropole... Puis, on remonte tranquillement vers le nord, en faisant une pause-déjeuner à Imsouanne, petit port charmant où on mange une délicieuse daurade grillée, sur la cale avec les pêcheurs...Le soir, on pose nos valises à Essaouira, beaucoup de monde avec le festival...normal...fort heureusement on avait pris la précaution de réserver notre hébergement à l'hôtel Smara.Balades dans la vieille ville, le port, la plage, c'est très joli... Retour sur Marrakech pour visiter la ville avant de repartir et faire nos petits achats au souk, visite du musée, des jardins, de la médersa...Super. 2 semaines c'est vite passé mais on a vu énormément de choses.On s'est fait plaisir!
DANY
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de ce retour, toujours intéressant à lire. Vous avez fait un périple varié en découvrant des régions bien différentes. A quand le prochain voyage ?😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DA Danilo69 Regular ·
Merci à vous Yolande. Le prochain voyage n'est pas encore programmé, pas tout de suite mais on souhaite retourner au Maroc un jour. Quelques photos de la moisson dans la vallée des roses. Bonsoir.
DANY
VE Vero3000 Regular ·
Belles photos ! Merci Dany ! Un circuit très classique et très varié en paysages. De bons choix !
SO Soju Veteran ·
Merci pour ce résumé très intéressant et illustré. A+
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour , Content de lire ce récit de voyage. C'est un circuit que j'aime beaucoup aussi. Merci pour les photos.C'est plus agréable, c'est vrai.
DA Danilo69 Regular ·
Encore quelques photos de la vallée des roses.
DANY
SO Soju Veteran ·
On en voudrait bien encore et encore....des photos...
SOJU
DA Danilo69 Regular ·
Ce sera avec plaisir pour remercier tous ceux qui m'ont conseillé dans mes préparatifs. Voici donc la côte:ESSAOUIRA et IMMESOUANE.
DANY
SO Soju Veteran ·
Superbe! Merci.
SOJU
DA Danilo69 Regular ·
merci Julien.
DANY
JE Jeeaan Globetrotter ·
Encore quelques photos de la vallée des roses.

Est-ce qu''il y avait encore des roses?
GW Gwenbis Regular ·
Bonjour, j'ai lu votre récit avec beaucoup d'attention, et je ne vois rien sur Taliouine....Aucun intérêt???
DA Daguais Regular ·
Bonjour, nous sommes passes vers le 10 mai, les roses n'etais plus la pour nous accuellir, il faut aller debut avril nous a t'on dit meme fin mars .
DA Danilo69 Regular ·
Pas de roses en juin, juste une ou deux pour avoir une idée de la couleur mais pas plus!
DANY
DA Danilo69 Regular ·
Taliouine, je ne sais qu'en dire, on n'a fait que passer, donc difficile de te renseigner.
DANY
VI Viléna Veteran ·
je ne vois rien sur Taliouine....Aucun intérêt???

Tout dépend de tes centres d'intérêt. Quels sont-ils?
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
Bonjour, j'ai lu votre récit avec beaucoup d'attention, et je ne vois rien sur Taliouine....Aucun intérêt???

La ville de Taliouine n'a pas grand charme mais elle est située dans une belle région, une région idéale pour faire de la randonnée.
GW Gwenbis Regular ·
Je vous remercie.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Et vous avrz le musée du safran pour apprendre un petit minimum sur cette culture.
GW Gwenbis Regular ·
On va essayer d'y passer une nuit ou deux pour alller se promener un peu dans les environs pour voir les champs de crocus ...Merci pour vos réponses.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Attention, les fleurs sont récoltées en octobre, il me semble...il n'y en a pas toute l'année.
GW Gwenbis Regular ·
On y sera cet automne.Merci pour vos conseils.
JE Jeeaan Globetrotter ·
En automne, si vous vous levez tôt, vous verrez la cueillette.
Et vous aurez sûrement l'occasion de voir les femmes travailler à recolter le safran dans chaque fleur une fois la cueillette terminée.
GW Gwenbis Regular ·
Super, merci pour tous ces conseils avisés .
JE Jeeaan Globetrotter ·
Et vous aurez sûrement l'occasion de voir les femmes travailler à recolter le safran dans chaque fleur une fois la cueillette terminée.

Cette étape est plus facile à voir, dans la cour des maisons, les femmes travaillent après la récolte du matin.
SO Soju Veteran ·
Si vous souhaitez assister à la cueillette, il faudra vous lever de bonne heure...mais votre auberge vous conseillera et vous trouvera un accompagnateur.
SOJU
DA Danilo69 Regular ·
Le petit musée est intéressant pour avoir quelques explications. Ils vendent aussi du safran.
DANY
SO Soju Veteran ·
C'est vraiment très succinct(le musée) mais à Taliouine il faut aller faire des randos, c'est très beau.
SOJU
Quand on a un peu de temps, c'est vrai, il faut partir marcher sur les hauteurs, c'est magnifique, ce coin.
DA Danilo69 Regular ·
Quand on a un peu de temps, c'est vrai, il faut partir marcher sur les hauteurs, c'est magnifique, ce coin.

Cette fois on n'est pas allé découvrir les montagnes environnantes mais on y pense, quand il fera moins chaud.On avait hâte d'aller sur le bord de mer.
DANY
Le Maroc quand on y a goûté on y revient et c'est très bien comme ça!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je crois que le safran est vendu plus cher au musée de Taliouine qu'ailleurs au Maroc. Je me souviens aussi qu'un jeune faisait de la belle calligraphie devant le musée.
DA Danilo69 Regular ·
Pour ce qui est du prix du safran, je sais seulement que c'était moins cher qu'en France.
DANY
JE Jeeaan Globetrotter ·
Normal!
GW Gwenbis Regular ·
Nous prenons note de tous vos conseils et informations.Merci à tous et passez une bonne soirée.
Attention en achetant du safran, on ne vous vend pas que du safran...
GW Gwenbis Regular ·
Ah bon ! Pas que du safran ! Que voulez-vous dire? Que vont-ils nous vendre ?
BE Berjalie ·
Bonjour , de la barbe de mais véridique !!
berjalie
SO Soju Veteran ·
Et toutes sortes de choses encore surtout si c'est du safran en poudre...
SOJU
DA Danilo69 Regular ·
C'est ce que j'ai lu sur internet.On y trouve des conseils pour ne pas se faire avoir mais...
DANY
SO Soju Veteran ·
Perso, j'essaie de me fier au parfum très particulier du safran. Chacun son truc!
SOJU
GW Gwenbis Regular ·
On ne va plus oser acheter du safran si c'est si compliqué!
SO Soju Veteran ·
Le but est seulement de vous prévenir...
SOJU
Il faut simplement ouvrir les yeux... Quand on est averti on est moins naïf...mais on n'évite pas tous les pièges...
FD Fdan Regular ·
Nous venons de passer 2 semaines dans le sud du Maroc, entre terre et mer. D'abord, sitôt récupérée la voiture, on a rejoint Ouarzazate, pour visiter la kasbah en compagnie d'un guide intéressant, puis une demi-journée à l'oasis de Fint qui nous a déçus;trop petite, faux auto stoppeurs...Hébergement:hôtel Royal, simple et propre. Puis, ce sera la grande palmeraie de Skoura avec ses nombreuses kasbahs, logement au Gite-Kasbah La Palmeraie, bel accueil, bonne ambiance, méchoui délicieux partagé avec un groupe de marcheurs.Une journée entière dans la vallée des roses et profiter des petites cascades pour se rafraîchir, c'est la moisson, de belles images!Une autre journée pique-nique et baignade dans l'oued Dades, au milieu des lauriers roses.Et le soir, dîner sur la terrasse, sous les étoiles.La nuit, ça va, la chaleur est supportable et le ventilo est très apprécié. Après, on choisit de filer vers la mer, mais on fait une pause à Taroudant, à l'hôtel Atlas, dans la médina, mais au calme.Rzpas pris sur la place très animée le soir. Ensuite, on va découvrir tout le charme de la vallée du paradis, baignades dans les petites piscines naturelles entourées de lauriers roses, paysages enchanteurs.Installés à l'hôtel Bab Aourir, on a une grande chambre, un joli jardin pour prendre les repas et une piscine pas trop nette...Une journée découverte d'Agadir, le port, le front de mer, la colline-nécropole... Puis, on remonte tranquillement vers le nord, en faisant une pause-déjeuner à Imsouanne, petit port charmant où on mange une délicieuse daurade grillée, sur la cale avec les pêcheurs...Le soir, on pose nos valises à Essaouira, beaucoup de monde avec le festival...normal...fort heureusement on avait pris la précaution de réserver notre hébergement à l'hôtel Smara.Balades dans la vieille ville, le port, la plage, c'est très joli... Retour sur Marrakech pour visiter la ville avant de repartir et faire nos petits achats au souk, visite du musée, des jardins, de la médersa...Super. 2 semaines c'est vite passé mais on a vu énormément de choses.On s'est fait plaisir!

Bonjour, Votre poyage nous inspire un peu dans la préparation du nôtre. On a 3 semaines, donc on voudrait ajouter un saut de puce dans le désert. Jugez-vous indispensable de louer une voiture ou peut-on le faire en bus? Merci.
Francine
DA Danilo69 Regular ·
Pour moi, la voiture est vraiment nécessaire voire indispensable.C'est plus facile et plus confortable! Le désert nous aurait bien plu aussi mais il faisait trop chaud en juin.
DANY
GW Gwenbis Regular ·
Vous avez raison, évidemment.
FD Fdan Regular ·
Pour moi, la voiture est vraiment nécessaire voire indispensable.C'est plus facile et plus confortable! Le désert nous aurait bien plu aussi mais il faisait trop chaud en juin.

Merci On va faire comme vous, on espère que ça ira...tout le monde nous met en garde autour de nous...les routes du Maroc font peur...
Francine

Similar discussions

You might also like