Deux semaines entre filles dans l'ouest des États-Unis en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour cher membres du forum,

Je lis toujours avec plaisir les récits de voyage du forum et n'ayant pas encore pu contribuer personnellement, j'espère y remédier après cet été. J'ai gagné des billets d'avion pour les États-Unis et me voici à la recherche de conseils pour organiser deux semaines inoubliables avec ma fille début juillet. Nous avons choisi comme point d'arrivée Los Angeles avec un retour de San Francisco. Je n'ai pas envie de me limiter à ces 2 villes ni de rester uniquement en Californie. Mais, comme je n'avais pas du tout envisagé ces vacances et que je suis du genre stressée, je pensais trouver un voyage organisé pour visiter les parcs, canyons, et. Malheureusemet rien ne correspond à mes dates. Je me suis alors tournée vers une agence de voyage, espérant pouvoir faire au moins une partie du séjour avec un tour sur mesure (je vous explique : l'idée de louer une voiture seule - ma fille n'a pas son permis - me fait peur...), mais on ne m'a rien trouvé et on m'a vivement conseillé quand même la location d'une voiture. L'idée fait donc son chemin...

Ma fille voudrait rester quelques jours à LA pour les plages principalement, ensuite je pensais prendre un vol pour Las Vegas et y louer une voiture pour circuler dans la région, avant de reprendre l'avion pour SF où nous passerions 2 jours. Quels sont les endroits absolument incontournables que nous pourrions visiter sans faire trop de km chaque jour à votre avis (ma fille n'est pas fan de randonnées mais j'aimerais lui faire découvrir de beaux paysages ), pour 5-6 jours, en partant de LV? Grand Canyon est un incontournable bien entendu. J'avais pensé y passer une nuit si des logements sont encore disponibles. Puis Page et Antelope canyon, Bryce canyon et Zion park. Tout ça sur 5-6 jours (en changeant de logement bien sûr) ça vous paraît ok ou bien vaut-il mieux se limiter à Grand canyon ? Pouvez-vous me rassurer sur la conduite aux USA? Tout le monde me dit que c'est super facile mais l'idée de galérer pour trouver des places de parking me stresse....

Bref, toute idée de destinations, de logements, de conseils est bienvenue. Je vous remercie d'avance et espère pouvoir à l'avenir aider de futurs voyageurs avec mon expérience à venir 😊
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

Tu dois lire tout ça en long, large, travers, et ne pas te laisser submerger par tous les conseils en vrac qui vont te tomber dessus ! celui-ci:

https://west-usa-dream.blogspot.com/

et ici:

https://www.sunsetbld.com/

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IL Ildou ·
Merci beaucoup, ça a l'air super! Voilà de quoi occuper mon week-end 😊
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour, Tu auras en effet de quoi occuper ton weekend avec ces lectures ! Tu verras qu'organiser soi-même son voyage n'est pas si compliqué que ça (en respectant certaines règles que tu trouveras sur ces sites) et même plutôt très plaisant.

J'ai gagné des billets d'avion pour les Etats-Unis

Tu vois ça commence plutôt bien. 😉

Nous avons choisi comme point d'arrivée Los Angeles avec un retour de San Francisco. [...] ensuite je pensais prendre un vol pour Las Vegas et y louer une voiture pour circuler dans la région, avant de reprendre l'avion pour SF où nous passerions 2 jours.

Très bons choix, tu vas gagner beaucoup de temps, à ceci près que LA-LV se fait très bien en voiture mais ça dépendra du choix des sites à visiter, à voir donc...

Ma fille voudrait rester quelques jours à LA pour les plages principalement

Si c'est pour faire bronzette ok (quoi que dommage d'aller si loin juste pour ça) car sinon ça va lui faire drôle le contraste de température quand elle voudra mettre les pieds dans l'eau. 😉

pour SF où nous passerions 2 jours.

C'est court pour SF, vous allez être frustrées. Si tu peux ajouter 1 journée n'hésite pas.

Quels sont les endroits absolument incontournables que nous pourrions visiter sans faire trop de km chaque jour à votre avis (ma fille n'est pas fan de randonnées mais j'aimerais lui faire découvrir de beaux paysages ), pour 5-6 jours, en partant de LV?

Il existe de nombreux sites où vous en prendrez plein les yeux sans avoir besoin de beaucoup randonner. Ceux que tu cites en font partie (Zion un peu moins peut-être car il s'apprécie surtout en randonnant).

Grand Canyon est un incontournable bien entendu. J'avais pensé y passer une nuit si des logements sont encore disponibles. Puis Page et Antelope canyon, Bryce canyon et Zion park. Tout ça sur 5-6 jours (en changeant de logement bien sûr) ça vous paraît ok ou bien vaut-il mieux se limiter à Grand canyon ?

Non c'est jouable en 6 jours. N'oublie pas par contre Monument Valley dans ton circuit. Si tu fais une boucle depuis LV, celle-ci pourrait donner : LV-GC-MV-Page-BC-Zion-LV (ou dans l'autre sens bien-sûr). Il y aurait bien Valley of Fire à caser entre Zion et LV, à voir si c'est jouable.

Pouvez-vous me rassurer sur la conduite aux USA? Tout le monde me dit que c'est super facile mais l'idée de galérer pour trouver des places de parking me stresse....

Aucune raison de stresser, c'est super facile de conduire là-bas. Quant aux places de parking ne t'en fais pas trop pour ça non plus. 😉

Je vous remercie d'avance et espère pouvoir à l'avenir aider de futurs voyageurs avec mon expérience à venir 😊

On espère bien ! 😛
Pascal
IL Ildou ·
Merci pour vos réponses, je vais commencer par faire l'ESTA pour ma fille, ensuite je me mets au travail😊 En effet il y a 2 ans nous avons planifié des vacances à NY et mon Esta a été refusé (aucune raison évidente mais j'ai dû demander un visa, qui est arrivé 5 mois plus tard, et les vacances ont bien sûr été annulées). Du coup cette fois je m'y prends bien à l'avance.

Bon dimanche!
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

En 2015, j'ai passé 15 jours dans l'Ouest américain : - arrivée à SF, départ à LA - deux vols intérieurs SF-LV et LV-LA - location de voiture pour visiter quelques parcs. - et comme toi, pas super envie de conduire dans les grandes villes, donc circuit adapté aux transports en commun. Le compte-rendu est ici.

Ma fille voudrait rester quelques jours à LA pour les plages principalement

Bah, juste pour les plages car l'eau est souvent glaciale.😛

Quels sont les endroits absolument incontournables que nous pourrions visiter sans faire trop de km chaque jour à votre avis (ma fille n'est pas fan de randonnées mais j'aimerais lui faire découvrir de beaux paysages ), pour 5-6 jours, en partant de LV?

Tu les as déjà nommé : une boucle comprenant la route 66, Grand Canyon, Monument Valley, Page et Antelope canyon, Bryce canyon et Zion park... Et surement d'autres...😛

Grand Canyon est un incontournable bien entendu. J'avais pensé y passer une nuit si des logements sont encore disponibles. Puis Page et Antelope canyon, Bryce canyon et Zion park. Tout ça sur 5-6 jours (en changeant de logement bien sûr) ça vous paraît ok ou bien vaut-il mieux se limiter à Grand canyon ?

Fais toi un programme du style : "visite(s) de la journée + temps de trajet + lieu d'hébergement pour la nuit" pour chaque jour afin d'y voir plus clair.

Pouvez-vous me rassurer sur la conduite aux USA? Tout le monde me dit que c'est super facile mais l'idée de galérer pour trouver des places de parking me stresse....

Conduire aux USA, c'est d'une facilité... en dehors de certaines grandes villes.😛

Bref, toute idée de destinations, de logements, de conseils est bienvenue. Je vous remercie d'avance et espère pouvoir à l'avenir aider de futurs voyageurs avec mon expérience à venir 😊

Je te renvoie à mon carnet. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cdt,
IL Ildou ·
Merci, je viens de lire votre carnet, très intéressant et inspirant 😊
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Il faut minimum 4 jours pour faire San Francisco. Mais tout dépend de ce que vous chercher dans ce voyage : ballades, musées, plages, shopping...

Si vous logez en centre ville, vous pouvez rendre la voiture en arrivant à SF, faire tout à pieds ou en transport et prendre le BART pour rejoindre l´aéroport.

15 jours c'est long et c'est court. Il faut cibler. Eviter aussi de perdre du temps dans les transports/trajets. Bien connaitre son budget avant de partir.

Bon voyage,
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

Similar discussions

You might also like