Deux semaines juillet-août en Espagne: conseils, itinéraire, à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Nous (2 parents, 2 enfants de 5 et 8 ans) envisageons de louer un camping car à Barcelone et faire un périple jusqu'à Séville pendant 15 jours en juillet-août.

Plusieurs questions me viennent :

- qu'en est-il des possibilités de stationnement en libre ou en camping? est-ce bondé et donc limité en cette période estivale ? avez-vous des bons plans pour nous ? faut-il et peut-on réserver ? - quels sont les must see de la région ? (nous avons déjà pensé à Barcelone, Valence, Gribraltar, Malaga, Séville, les villages blancs...)

Tous les conseils et recommandations seront les bienvenus car nous sommes novices "en caristes" et en "Espagnols" aussi d'ailleurs...😉

Un grand merci d'avance à vous et au plaisir de vous lire
VI Viajerolibre Regular ·
je ne peux parler que de l 'Andalousie (ou je réside trois mois par an depuis 5 ans)

les villes espagnoles ont souvent des rues fort petites ou vous aurez du mal pour visiter à vous aventurer en camping car

pour les villages blancs la question sera difficile à résoudre si vous n'avez pas l'habitude des camions de bonne taille, sauf à se garer loin à l'extérieur et finir à pieds : j'ai eu quelques chaleurs, en voiture, à circuler dans des rues on ne peut plus étroites.... alors en camping car, mission impossible

en ce qui concerne l'Andalousie la police aime très modérément que l'on campe en ville, ce sera camping, souvent éloigné, obligatoire pour séjourner la nuit ; j'ai vu une patrouille de police faire dégager des campings cars de la plage d' Estepona, notre ami espagnol du coin nous a dit que le stationnement nocturne y était interdit : je ne saurais dire pour d'autres villes mais je pense que cela doit être pareil

compte tenu des encombrements à cette période de l'année et de la taille du véhicule je pense que vous allez un peu galérer...

Seville, j'ai tout simplement du mal à imaginer comment vous pourrez vous organiser, sachant que se garer en surface est laborieux pour une voiture de tourisme : idem pour Malaga, Gibraltar (peut être au parking du téléphérique ?)
NO Nonbuthiers ·
Je ne peux parler que pour le petit village où je vais (très) souvent : il s'agit d'Alcossebre à 250 km au sud de Bracelone (100 km au nord de Valence). Il y a des panneaux indiquants que le stationnement pour la nuit est interdit. Mais les camping-car le font souvent. En pleine saison, je pense que la police locale est vigilante au centre ville le long des plages de sable. Mais en allant vers le sud (directio Cap i Corp), je vois tous les soirs des camping car stationnés en bord de mer (plages de galet), et j'avoue que les envie parfois ! Une tite soirée au bord de la mer, au calme...

Sinon, il y a aussi un camping très bien placé avec des enfants (toute la station est très familiale).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas....

Similar discussions

You might also like