Nous partons 2 semaines au Mexique cet été (19 juin au 2 juillet). Nous avons prévu environ 1 semaine au DF et alentours, car des amis locaux nous reçoivent sur place. Il nous reste donc 1 semaine à définir, et c'est pour cela que je fais appels à vous :)
L'idée est de sortir un peu des sentiers battus, et c'est pourquoi je ne souhaitais éviter le Yucatan pour ce 1er voyage au Mexique. On m'a conseillé Chiapas, Oaxaca... Mais les distances et la géographie vont probablement nous obliger à faire un choix, pour se concentrer sur une seule région. Que pensez-vous du Chiapas? Je suis assez attiré par la nature de cette région et son authenticité.
Si nous nous décidons pour Chiapas, l'idéal est probablement de prendre un vol à Tuxtla Gutierrez, puis de rayonner pour visiter San Cristobal de las Casas, el Cañon del Sumidero, Palenque, Misol Ha, etc. Pensez vous qu'il est faisable de voir les sites incontournables (suggestions?) en bus en 6 jours et demi?
Rien n'est encore figé, donc je prends toutes vos suggestions en compte.
Merci beaucoup!



















