Deux semaines au mois d'août en Turquie de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UC
Bonjour,

On arrive le 13 Aout a Kars par avion par Instambul moi et ma femme, pour passer 2 semaines dans l est de le Turquie. Je voulais savoir, si il existe des dolmus ou bus pour aller de l'aeroport vers le centre ville? Aussi, je me demande qu il est le meilleur moyen pour aller visiter Ani?

Aussi, combien couterai une location de voiture a Kars? on a pensé aller faire un petit tour vers la mer noir et en Georgie mais on hésite encore pour ce qui est du Nord.

ce qui est sure c'est qu'on Voudrait faire Dogu Beyazit, le mont arrar et descendre vers Batman, Diyarbakir, SanliUrfa, cadapadoce et reprendre l'avion de Antalya apres qcq jours a la mer pour se reposer un peu.

Ce circuit est il réalisable en 15 jours?

Merci pour votre aide future !!

ucef
ucef
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

qq taxi à kars pour le C ville (j'en ai chartérisé un avec une turque) peut-etre un bus. pour Ani, trouver une voiture (ou un chauffeur vous trouvera). Le guide local fait le tour des hôtels. pour dobubeyazit, préférer un dolmus au départ de Kars (les bus font bcp de km en plus) après, dolmus pour Van, bus pour batman puis dyarbakir. la durée du trajet dyarbakir/S urfa se fait en 3 heures, bus ttes les heures. le passage de la frontière turquie/géorgie n'est pas possible en véhicule de location. il y a bien assez à faire en 15j (et je trouve ça un peu court, sauf à passer son temps dans les bus)

dominique
UC Ucef76 ·
Merci Bcp Dominique pour ttes ces informations, je suis entrain de chercher des logemnt sur kars et Dogubayazit.

par hasard, vou sne conniassez pas des bons plans sur ces deux villes?

Peux-tu me filer stp en msg privé le numero de telephone/contact du guide local a Kars?

En te remerciant,

ucef
ucef
PA Parigino Veteran ·
Pour Ani pas besoin de prendre contact avec un guide avant, il saura vous trouver dès que vous arriverez ! (véridique, je pense que les hôteliers lui passent un coup de fil dès que des étrangers débarquent chez eux) Aucun souvenir de combien j'avais payé, mais j'avais partagé la voiture avec 2 autres touristes arrivés comme moi la veille. La même chose m'est arrivée à Van et Dogubayazit. Et Ani est un site véritablement magnifique.
UC Ucef76 ·
Un grand merci Parigino. J'ai hate d'y etre a Ani:)
ucef

Similar discussions

You might also like