Deux semaines aux Philippines: itinéraire?
by Roxanne8
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, je suis presentement au Vietnam et je prend un vol pour les phllipines( Manille) le 3 novembre prochain.
Jai besoin daide !!!
Je veux aller a palawan, a borocay, a lile de coron, au volcan Taal, aussi une endroit ou quon peut nager avec les requins. Pour finalement allez prendre un vol pour singapore a partir de Cebu.
Cest une voyage low budjet donc, on prefere le ferry pour sauver des sous.
QQu aurait un itineraire a suggerer avec transport par bateau??
Merciiiiiiiii
Salut, pour les requins-baleines c'est foutu, la période c'est de Mars a Mai a Donsol -extrème sud-Est de l'ile de Luzon !Pour Coron(Busuanga) il
faut prendre un vol de Manille a Coron...il y a un Ferry le vendredi soir qui part de Manille pour Puerto-Princésa (Palawan) et qui fait un stop a Coron,
mais je ne sais pas s'il fait les traversées en cette saison...De Coron tu peux rejoindre El-Nido au Nord de Palawan en bangka rapide(5-6h) mais
il coute 2200p par pers. Pour Boracay, tu dois prendre un vol, soit de Manille, soit de Cébu...il y a aussi un Ferry qui fait la traversée PP-Caticlan(Boracay)
mais pas en basse saison...De Manille t'as un Ferry qui fait Manille-Caticlan au moins 3X par sem. Le volcan Taal est a 80km de Manille au sud-Est près de
Tagaytay, mais il est peut-etre dangereux actuellement !
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Je fais amende honorable...😉
raph
hello
j ai lu que parfois on pouvait malgré tt observer des requins baleine a cette période (novembre-decembre)... encore un coup des tours opérateurs prêts à tout???? meme un seul ca serait bien .... la peine d'esperer encore un peu?
j ai lu que parfois on pouvait malgré tt observer des requins baleine a cette période (novembre-decembre)... encore un coup des tours opérateurs prêts à tout???? meme un seul ca serait bien .... la peine d'esperer encore un peu?
Ils racontent n'importe quoi.....les requins baleines viennent manger le krill à Donsol....sont pas en vacances toute l année à bronzer!!...........Mars à Mai ;le plus favorable à 15 jours prés
Nav!
Hello Roxanne,
j'ajouterai éventuellement l'île de Bohol (en dormant à côté sur l'île de Panglao, accès par pont).
C'est très chouette, beaux paysages aussi et tu pourras y voir les tarsiers (espèce endémique) à défaut des baleines ou requins. + plongée. 2, 3 jours suffisent.
Beau voyage, profites-en bien.
les Philippines, beaucoup de bonheur.
Bye
celor
Log in first, then come back to this page.