Deux semaines à la Réunion fin mars: faire de la randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaiterais partir deux semaines a la Réunion fin mars avec pour idée d'effectuer des randonnées. Est-il possible d'effectuer de belles randonnees seule ou est-ce trop risque ? Quelles les randonnées a ne pas manquer ?

J'attends vos conseils,

Paucar
LA Lardino ·
Bonjour IL est de regle lorsque l'on fait de la randonnée de ne jamais y aller seul .. le relief etant tres accidenté à la Reunion .. un accident est vite arrivé .. mais bon il n'en demeure pas - que l'on voit bcp de personnes randonnant seules ( ou s'entrainant seules sur les sentiers .. course de montagne ) Donc à tes risques et perils 🙂 ..... IL faudrait que tu demarres par des sentiers tres frequentés Je pense au sentier de la Roche Ecrite ( au depart du Brulé , Commune de Saint Denis ) Le sentier du cap noir vert bouteille ( depart de dos dane , commune de la possession ) .. Il existe aussi des associations qui proposent des randonnées le week end . Renseigne toi à l'office de tourisme de Saint Denis Tres bon sejour à toi !
PI Pierre8 Regular ·
Attention en mars, c'est la pleine saison des cyclônes ou des avalasses (tu apprendras ce terme local lorsque tu en auras subi une...) ! Il ne fait pas trop bon d'y aller seule et pas beaucoup mieux à deux... La marche sur des sentiers de latérite boueux et chewing gummeux (Mamode Camp --> Plaine des Chicots par exemple) est très agaçant et surtout fatigant. Essaie de trouver des itinéraires qui n'empruntent que des chemins sur de la lave. Outre la pluie, tu n'auras pas l'inconvénient de la boue et des glissades. Idées : le sud sauvage, le piton de la Fournaise, la "savane" jusqu'au Maido et le Grand Bénare, ... Tu peux aller voir le topo (et les diaporamas illustratifs) d'une grande randonnée à la Réunion qui peut bien sûr être scindée.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Sur ta première question, tout dépend de tes précédentes expériences: si tu as l'habitude de voyager et de randonner seule, cela est faisable. Il n'y a évidemment pas plus de risque à la Réunion qu'ailleurs. Les principaux sentiers sont de plus en plus fréquentés. Par contre, le fait d'être seule oblige à renforcer encore plus les mesures de sécurité élémentaires, donc aucun départ de rando si la météo est défavorable et toujours indiqué à quelqu'un l'itinéraire d'une randonnée. Comme le signale Pierre, ce sera encore la saison des pluies qui, pour info, démarre tard cette saison ( nous avons eu ce matin la première "vraie" pluie d'été ). Pour les randos, envisages- tu de faire des randos à la journée ou sur plusieurs jours?. Sur le général, avis de Pierre partagé. TANGUE
PA Paucar Veteran ·
Merci à tous pour vos conseils !

Pourriez-vous aussi me dire si le réseau de bus est efficace sur l'île où s'il est mieux de louer une voiture ?

Paucar
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Pas facile de répondre à ta question, pour plusieurs raisons ( je pars de l'hypothèse que tu feras des randos à la journée et non une rando sur plusieurs jours ) 1. la réponse sera différente selon la durée des randos que tu envisages de faire ( randos courtes donnent évidemment plus de temps à perdre dans les transports ) 2. la réponse sera différente selon l'endroit d' où tu as choisi de partir ( ex: si tu passes une nuit à Cilaos et que tu envisages une rando le lendemain matin pour Marla ou le Piton des Neiges, c'est possible de prendre les transports en commun ). Si tu envisages une nuitée dans un endroit situé assez loin de ton départ de rando, je ne conseille pas Pour résumer, sauf si tu as beaucoup de temps ou que tu sois très juste au niveau finances, il vaut mieux louer une voiture. Les transports en commun ne sont pas chose facile si on est pressé ( par conviction, je préfèrerais dire le contraire, mais malheureusement ...) TANGUE

Similar discussions

You might also like