Une à deux semaines seul: Niger, Mali, Burkina Faso, Bénin...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Ayant été prévenu ce jour que je devais prendre deux semaines de congés entre le 1er et le 14 janvier 2008, je souhaite m'organiser un voyage en Afrique de l'ouest pour découvrir une parcelle d'un pays, un petit bout de culture, des montagnes d'histoires pour enfants sur les "demi dieux" du fleuve Niger, etc ...

N'ayant que peu de temps pour me retourner, pourriez vous m'informer : quant aux pays les plus adaptés à ma recherche et surtout au voyage débuté / organisé "alone / seul" les formalités administratives les plus simples les dangers / risques à éviter en balacant avec les beautés / plaisirs des pays évoqués les périples les mieux adaptés à deux semaines grand max toutes les informations, conseils, anecdotes disponibles les accessoires nécessaires (une tente est elle bligatoire / argent, chèque, cartes bleu, travellers / maladies / ...) afin de pouvoir choisir le pays le mieux adapté à mes attentes et à mon cadre de voyage (seul au départ de l'aéroport) ... sachant que le niger et le burkina Faso (voir le Mali) me tentent beaucoup

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite plein de plaisirs à tous dans vos futurs voyages ....

Alexandre
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour !!!!😉

Il faut déjà que tu te décides pour un pays ou voir deux pour que nous puissions te donner des conseils sur le pays ou les pays que tu voudrai faire🙂

Il y a bien sur le Burkina faso qui à lui tout seul est un condensé que tout ce que l'on peut voir en afrique de l'ouest!! et 15 jours crois moi il les faut!😎

Voila à toi de faire un préchoix déjà!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
choisi le burkina faso pour tous les renseignements voir en haut a gauche clic sur rechercher tu trouveras tout et apres on peut affiner si necessaire
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like