Deux semaines seule au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour les voyageurs,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur quelques points concernant les voyages au Vietnam ? J'y vais seule pour deux semaines en Novembre 2017. Comme mon temps est un peu limité, je pensais me concentrer principalement sur le Nord (trek dans la région de Sapa, baie d'Halong maritime et terrestre). Je n'ai rien réservé et je pensais voir sur place comment faire. Mais comme c'est la première fois que je pars seule, je commence à me poser des questions sur l'organisation...🤪 J'ai vu sur internet qu'il y avait plusieurs agences qui proposaient plus ou moins les circuits que je voulais faire. Je me demande du coup si ce ne serait pas plus facile de passer directement par eux pour ne pas perdre trop de temps à chercher les transports et hébergements sur place. J'ai notamment pensé à passer par l'agence EthnicTravel qui m'a l'air pas mal. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de circuits et peut me dire ce qu'il en pense?

Merci d'avance !!😊😊😊

Julka
KA Kaoua Veteran ·
BJR deux semaine cela passe tres vite , et si tu ne veux pass perdre de temps a chercher tes transports (bien souvent les hotels peuvent te donner un coup de main contre une modique commission ) l'option un circuit avec une agence receptive sur place , mais si tu ne tejoins pas a un groupe pour limiter les frais la facture risque de monter assez vite !! certaines agences pourront eventuellement te joindre a des petits groupes deja constitués !! des agence a hanoi il y en a pas mal et tu peux deja les contacter par mail pour voir ce qu'ils te propose !! afin de ne pas faire de pub gratuite je vais t'en donner une en message privé !! apres libre a toi de demaander des devis un peu partout et de faire ensuite ton choix apres un appel au forum !! tu peux aussi arriver a hanoi et prendre deux jours pour faire le tour des agence sur place , mais le mieux est deja de degrossir par mail

cdlt kaoua regarde tes messages privés
LA Larsay Globetrotter ·
Le seul site où vous avez vraiment besoin d'une agence est Along à cause des arnaques si on y va en solo. Croisìere à prendre avec une BONNE agence. Agence locale également indispensable pour le trekking à Sapa. Nomad Trails est impec.

Ne pas prendre le train de nuit pour Sapa, 10 heures de trajet où on dort assez mal + vs arrivez à Lao Cai vers 5h30 du matin + bus 1 heure LC-Sapa. Prenez le bus de jour express SapaExpress DIRECT Hanoi-Sapa (départ 7h30, 5 h de trajet sur belle autoroute) ; visite Sapa et cascade Cat Cat en solo (ou téléphérique pour le sommet du Fan Si Pan si pas ds les nuages) ; 2j trekking avec nuit chez l'habitant. Retour Hanoi par SapaExpress (bus de 15h30, les trekkings se terminent vers 13h30-14h)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RY Ryrybka ·
Merci beaucoup pour ces informations Larsay !
RA Rachelle86 ·
Salut,

On peut voyager au Vietnam en toute sécurité, mais il existe encore des risques d’arnaque. Donc, je pense qu’être accompagné avec une agence de voyage est idéal. 2 semaines au nord ca passe très vite, alors profite bien ! Les paysages de montagne au Vietnam en été sont magnifique.

Depuis mon dernier voyage la bas, j’apprécie beaucoup les circuits de trekking au nord du Vietnam. Vous pouvez consulter les circuits sur mon site ici (adresse supprimé par VF). Bon voyage!
AS Asia7 Globetrotter ·
Votre site n'est autre que votre agence! Vous devriez lire le règlement du forum, çà vous serez utile!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un tour-opérateur vietnamien et de ses multiples sous-marques comme ici circuit-vietnam.com. En l'occurrence Hanoi Voyages qui est ce qu'on fait de pire en la matière dans le pays; vraiment la honte de la profession pour le Vietnam et même au delà.

Rien que sur les forums - et pas que sur VF - ceux-ci multiplient les faux comptes, les messages bidonnés, le racolage direct ou en privé à outrance pour essayer de vendre des prestations au demeurant souvent en dessous de celles de la concurrence. Vraiment lamentable ! Et vous pouvez toujours les rappeler à l'ordre, rien n'y fait au point d'ailleurs que nous avons fini par les exclure de nos annonceurs.

Bref, s'il y a bien un prestataire à fuir pour tous ceux qui comptent voyager au Vietnam, c'est bien cette agence dont la spécialité est surtout de prendre les gens pour des imbéciles. Quand on passe son temps à "magouiller" comment peut-on en effet être crédible dans ses prestations ?...

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci de ces précisions.

Je rajouterais que ces derniers sont inscrits sur certains guides... Ne pas se fier à ce genre de recommandations publicitaire sans recoupage d'avis de voyageurs. Les parutions sont payantes...n'importe quelle agence peut donc acheter une visibilité, même la plus mauvaise!

Bien à vous Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like