Deux semaines au Sri Lanka: idées d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, 🙂🙂

Nous partons fin mars pour deux semaines entières au Sri lanka, sac à dos. Auriez vous des suggestions d’itinéraires à nous faire ? Genre les incontournables, les sites, monuments, villes, nature, vos coups de cœur etc...question plage ce ne sera clairement pas la priorité, peut être juste 2 jours en fin de parcours mais ce n’est même pas sûr.

Un tout grand merci pour votre aide ! Ah oui et une idée pour une chouette petite guesthouse pas trop chère à colombo est aussi la bienvenue ;)

Pascal Mannaerts

parcheminsdailleurs.com
AD Adischatz ·
Ah oui et une idée pour une chouette petite guesthouse pas trop chère à colombo est aussi la bienvenue ;)

C'est pour l' arrivée ou le départ ?
NA Naelle1983 ·
C'est un peu vaste... Je pense que si tu veux un peu plus de reponse a tes questions, il va falloir fouiner un peu le forum car je pars aussi fin mars et j'ai trouvé reponses a toutes ses questions en lisant les differents sujets. Tout depend de tes envies! . As tu deja acheté un guide?
ED EdwardMo Regular ·
Ben regarde notre site (signature), tu trouveras plein d'idées, avec les adresses des GH et les prix, + photos, + commentaire de chaque étape, de notre voyage d'un mois en janvier 2012.

Bon voyage au Sri Lanka 😄
PA Pascal0506 Regular ·
Super Edouard et Paul , merci! vais regardeer ça de près. Ici, en échange, have a look at my websiote, petit cadeau, vous allez aimer maybe...😉 www.parcheminsdailleurs.com
NA Naelle1983 ·
Whaou! mais il est magnifique ton site! moi qui adore la photo je me régale!!! En esperant que tu vas y mettre les photo du sri lanka! C'est toujours sympa de "comparé" ses photos a celle d0un photographe.. un autre oeil.

Bon voyage
EV Eva1988 ·
Salut, J'ai vu tes photos, elle sont magnifiques...bravo.

Je voulais partir au Sri Lanka sac a dos pour 2-3 semaines et me demandait si il y avait vmt besoin de passer par tous les trucs ; chauffeur, guide, circuit. J'aurais préféré partir par moi même al je me demandais comment, toi, backpackeur invétéré, tu avais voyagé au Sri Lanka. Je pense rester 15-17 jours environ et plage peut-êtr eun jour à la fin mais pas nécessaire.

Merci et encore bravo pour les photos
MU Mushu23 Veteran ·
Pas besoin de chauffeur, guide ou circuit pour visiter le Sri Lanka seul, je l'ai fait pendant 3 semaines et c'est vraiment pas difficile !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
VE Veroeddy Veteran ·
Il est bien agréable de voyager par soi-même au Sri Lanka. Vous aurez le choix entre train, bus, minibus, tuk tuk et voiture particulière. L'offre est large, surtout pour les destinations culturelles ou balnéaires. Dans les gares routières, c'est parfois un peu chaotique, mais la population vous renseignera avec le sourire. Ils seront aussi d'agréables compagnons de voyage. Même si tous les hôtels avaient des contacts avec des chauffeurs, nous avons rencontré beaucoup de bonne volonté, de leur part, pour nous aider dans nos recherches pour les transports en commun.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
DA Daphné7 ·
Salut Pascal!

Tout d'abord chapeau bas pour ton site et tes splendides photos!!!! Elles rendent tellement bien les atmosphères que j'ai pu vivre aussi... Et comme toi c'est vers l'humain que je me tourne quand je voyage donc ça me parle d'autant plus!!!!

Pour en revenir au Sri Lanka... Je reviens de 2 semaines là-bas... UN VRAI BONHEUR. Mon ititnéraire et mes infos sont certainement moins détaillées que certains blogs et sites que j'avais parcouru avant mon départ mais ça peut toujours t'être utile... Tout d'abord nul besoin de voiture avec chauffeur... Le Sri Lanka est nettement moins chaotique que l'Inde point de vue déplacement donc train, bus et tuk tuk font vraiment bien l'affaire. Et puis rien de tel que de se mêmer à la population locale pour en palper le poul ;-)

Je ne vais pas te détailler tout le parcours mais te faire part de mes coups de coeur ( et même si celà reste tellement subjectif ;-) )...

1. La région montagneuse et ses splendides plantations de thé... Même si j'en avais déjà vu en Malaisie et en Inde le trajet en train de Kandy à Haputale (nous ne sommes pas allé à Ella qui me semblait trop "touristos") est à couper le souffle!!! C subjuguant!

2. La ville de Galle... Et la quiétude qui règne dans le fort... Bon ok l'authenticité manque un peu... Bcp bcp de maisons ont été rachetées par des européens, les prix sont exhob à tous niveaux mais cet endroit vaut le coup d'oeil...

3. Si tu dois te poser à un endroit à la plage dans le sud c'est SANS HESITATION aucune à Tangalla que tu dois t'arrêter!!!! On est allé à Unawatuna après et on se rapprochait de la costa del sol en plein mois d'août! ;-) A nouveau bcp dauthenticité, chouette contact avec les pêcheurs locaux, pas bcp d'étrangers, ...

4. Un coup de coeur gastronomique pour la nourriture concoctée des mains de fée par ???? (oublié son prénom) de la guesthouse elephant camp à Tissa... Point de départ pour un safari de la parc de Yala et surtout situé pas loin de temple de Kataragama qui vaut craiment le déplacement!

Voilà en rapide condensé mes impressions. J'espère que comme moi tu en reviendras émerveillé et bon voyage au pays du sourire!

Daphné

EV Eva1988 ·
Merci pour vos réponses...ca fait rêver!

Jsuis deja impartiente de préparer mon voyage :)

Bon weekend
EL Elo49 ·
Bonjour Pascal,

Je suis tombée sur cette discussion car moi même je pars au Sri Lanka en septembre, je suis allée voir ton lien et sincèrement je tiens à te féliciter, tes photos sont splendides, elles parlent d' elles mêmes, chapeau bas...

Reviens avec d'autres photos du Sri Lanka, j'ai hâte de voir ça...

Bon voyage en tout cas.

Bye bye

Elodie
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Pour des idées d'itinéraire pour un voayge au Sri Lanka en septembre, vous pouvez consulter notre blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/ et n'hésitez pas à poser vos questions, je me ferai un plaisir d'y répondre
TO Tongsrilanka Veteran ·
Et d'autres idées d'itinéraires et infos sri lankaises ici ;-)

http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/p/mes-itineraires-au-sri-lanka.html

Bonne journée :)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
NA Naelle1983 ·
Pascal tes photos sont absolument suuuuuublimes!!! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on s'est rencontré a la gare a Kandy et avons fait une partie du voyage ensemble. Je t'ai perdu de vu ensuite mais ai parfois repensé a ce moment. Je vois que ta vidéo a bien été sur le show de Madonna! Félicitations!!

Bises

Voici mon site pour ceux qui veulent plus d'informations également: http://anaellefrancois.com dans blog et ensuite voyages :)
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Pascal,

magnifique votre site !!

Le Sri Lanka m'a conquis. je le mets au programme de février 2014.

pour les voyages en train : en quelle classe voyagiez-vous ?
abc
Pour ma part le voyage était avec les sri lankais (2ème ou 3ème classe je ne sais plus) et c'était génial au niveau des rencontres, ça valait le peine de ne pas avoir la clim :-)
JO Jocelyne51 Regular ·
Merci Caroline pour l'info. Votre blog est très intéressant. en février mars, vous souvenez vous de la température (un ordre d'idée) ? de plus, quelle compagnie aérienne utilisez-vous ? et combien de temps réservez-vous à l'avance afin d'avoir les meilleurs prix ?
abc
merci Jocelyne ;)

Tout l'année, la température oscille entre 28 et 35 degrés environ (sauf dans les montagnes où il fait un peu + frais),

En terme de pluie, février-mars sont des moins peu pluvieux donc + favorables pour aller visiter le pays que mai-juin par exemple,

Enfin pour la compagnie aérienne, je pars toujours avec Emirates (escale à Dubaï), mais Qatar (escale à Doha) est aussi une excellente compagnie. Il existe des vols directs avec Sri Lankan Airlines. Pour moi ces 3 compagnies sont fiables et sécurisées. Après il existe des compagnies qui font des prix bien + avantageux mais je ne saurai me prononcer sur leur fiabilité (il existe des discussions sur le forums à leur propos, comme sur Saudi Airlines).

En général, je réserve 4 mois avant le départ :-)

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like