Deux semaines à Yaoundé et aux alentours, danger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour/Bonsoir a tous,

Je suis un homme de 23 ans, et je compte me rendre en septembre a Yaoundé pour 2 semaines, je rejoindrais une amie qui vit au Cameroun, j'aurais plusieurs questions a vous poser

J'aimerais me renseigner a propos de la sécurité de la capitale camerounaise, Yaoundé, et les alentours de la ville que je compte également visiter, il y a 4 ans de ça j'ai été au Sénégal 10 jours près de Saly, pendant 1 journée j'ai visité Dakar aussi, a par des rabatteurs qui sont extrêmement collants et des petits enfants qui mendient j'ai pas vu spécialement de danger, est ce qu'au Cameroun c'est la même chose? Mon amie m'a dit que si je reste au centre ville il devrait y avoir aucun problème, je pourrais sortir de jour comme de nuit et que la police circule très souvent, des connaisseurs pour confirmer ses propos?

J'ai vu aussi sur le site gouvernemental français que des agressions peuvent se produire visant nos biens, est ce que je devrais éviter de sortir dehors avec ma montre argentée (qui est légèrement rayée sur le dessus)? Je sais aussi que ce site déconseille de se rendre au nord du Cameroun et d'éviter les frontières avec le Nigéria, le Tchad et la République centrafricaine, je n'irais de toute façon pas dans ces zones

Aussi j'aimerais savoir si les locaux sont généralement accueillants envers les étrangers?

Pour le visa ça se passe comment? On doit l'avoir d'avance ou on le reçoit a notre arrivé au Cameroun? Si on doit le demander combien de temps ça prend pour l'obtenir et combien ça coûte?

Les taxis sont ils de confiance? Je doute que Uber soit disponible dans ce pays

Et pour terminer si vous avez de bonnes adresses (lieux a visiter, monuments, hôtels, restaurants, bars, etc) je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses
MA Marcpatrickt Regular ·
Salut Pseudo Déjà je te souhaite une bienvenue au Cameroun. Tu poses plusieurs questions sur lesquelles il faut répondre et argumenter aussi. Allons-y La sécurité. Yaoundé n'est pas la ville la plus sécurisé du monde, loin de là, mais n'est pas non plus la mieux sécurisée. Mais il est important de connaître certaines règles et ça devrait aller. Il y'a des endroits risqués et ceux sécurisés. Les gens auront le temps de vous les indiquer... Ne jouez pas trop le touriste touriste, avec appareil photo au cou, sac banane, lunette de soleil. C'est conseillé nulle part, ici aussi. Les enfants rabatteurs et autred.... A certains endroits ici aussi, vous trouverez cela, mais moins qu'au senegal. Par contre de temps en temps on vous lancera un " hey Hollande" ou " Sarkozy"...question de vous taquiner un brin. Mais de façon générale, les locaux sont plutôt accueillants. N'enlevez pas votre montre en argent, elle vous restera au bras. Pour les taxis, vous pourrez les prendre en journée sans soucis. La nuit aussi, mais il est conseillé de le prendre seul la nuit en course. Bien sûr ça coûte un peu plus. Pour les autres questions, vous trouverez des réponses à plusieurs questions et meme celle que vous ne vous êtes pas encore posees...

http://www.sacrevoyage.com/carnet-de-voyage.html

Si d'autres questions, n'hésite pas

Marc
Marc Patrick
GR Groschats Veteran ·
Bonjour/Bonsoir a tous,

Je suis un homme de 23 ans, et je compte me rendre en septembre a Yaoundé pour 2 semaines, je rejoindrais une amie qui vit au Cameroun,

Salut, si c'est une amie connue sur internet et que tu n'as jamais vu. Le danger c'est elle... 😉😎
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CH Choucarde Globetrotter ·
Pas faux non plus , c'est en effet une possibilité pas rare ... !
Choucarde

Similar discussions

You might also like