Deux voyageuses en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello à tous !!

Bon mon message ne sera pas très original mais je n ai vraiment aucun a priori sur ce pays!!!

Avec une amie nous voulons partir environ 10 jours en Malaisie et surtout à Kuala Lumpur.Est ce que ce pays est relativement sur ( par exemple le soir, etc...)?

Et enfin si vous etes déjà parti là bas et que vous connaissez d autres endroits sympathiques, n'hésitez pas m'en parler!! 😛

Merci d avance !😊
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi 10 jours à KL ? Cette ville ne présente pas un très grand intérêt et, à mon humble avis, 2 jours suffisent, en fin de séjour pour visite et shopping. Bien choisir son hôtel, j'ai rencontré plusieurs personnes qui, étant dans un hôtel pourri, n'ont pas du tout apprécié KL. Si votre budget le permet, n'hésitez pas à aller dans un grand hôtel. On trouve des chambres à moins de 40 euros, peti-déj inclus.

Le petite ville de Malacca ou celle de Georgetown (Penang) ont plus de charme.

Et, pourquoi ne pas aller 1 ou 2 jours dans le parc de Taman Negara et/ou quelques jours sur une des îles paradisiaques de la côte ouest. Les transports (bus, train ou avion) sont bien organisés et bon marché. Les malaisiens sont fiables et ponctuels. Un prix fixé après négociation n'est plus remis en cause

La Malaise pays sûr ? Je n'ais jamais eu de sentiment d'insécurité, même le soir, même seul, mais c'est un avis d'homme.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Erratum : lire côte EST pour les îles et non "ouest".
AL Alan Globetrotter ·
Ouf....! la trouille que j'ai eu.......😉

Pour rejoindre la côte Est, le plus sympa est de prendre le bus jusqu'à Kuala Lippis, et d'ailleurs voir là s'il y a possibilité de faire un trek dans la jungle à partir de cet endroit, beaucoup plus intéréssant car moins envahi par les touristes, notamment japonais, que le Teman Negara.....

De Kuala Lippis, on a un train qui file entre deux murs de forêt jusqu'à Kota bahru, ou de là merveilles des merveilles on peut rejoindre les îles Pérenthian qui sont un endroit fabuleux.....puis descendre le long de la côte, ne pas rater le petit port de pêche de Besserah, pas un touriste, les vaches qui font elles mêmes leur tour de ville, le bain du soir avec les familles, et le poisson grillé le soir dans la cabane des pêcheurs sur la plage.......sérénité absolue......

Encore un peu de temps, vite à Kuantan d'ou on peut atteindre le Lac Chini avec ses fleurs de lotus par milliers et sa jungle peuplée par les Orangs Aslis, peuple que vous pourrez rencontrer durant un trek et lors de la nuit que vous pourrez passer dans un des cabanons en bord de lac, les multiples bruits de la jungle vous fairont passer une nuit mémorable......de trouille....😉 et avant de partir de cet endroit aller visiter le village du lac Chini, avant de rallier effectivement Malacca.

Je vous envie et cool sur la sécurité, aucun problème.......

Bon voyage,
AN Anecat ·
bonjour a tous, jai besoin d avis de connaisseurs de tioman 😎

nous sommes deux etudiantes et partons pour trois semaines en malaisie en sac a dos nous pensons rester du 25aout au 31 sur l ile de tioman pour nous detendre

on nous a suggeré d aller sur la plage abc beach nous recherchons deux hotels de l iles car on pense bouger dans la semaine plutot sympa avec la mer a nos pied (on fete nos anniversaires laba on voudrais ne pas decut) ayer batang, melina, ou juara village a retenu mon attention pour linstant

quels sont les endroits de l ile ou il y a le plus dambiance? et quels sont les hotels les plus sympa;? on pense metre comme budget 80rm comme on sait qu il faut reserver tot on aimerais ne pas trop se tromper....

Similar discussions

You might also like