Deuxième voyage en Inde du Nord: ébauche d'un itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Depuis 2007, année de notre premier voyage en Inde (Rajasthan) nous ne rêvons que d'y retourner ! Cette année sera la bonne puisque nous prévoyons un séjour de 3 semaines dans le nord de l'Inde en juillet/août. C'est un peu court mais c'est mieux que rien 😛. Nous serons 3 : 2 adultes et notre fils âgé de 13 ans. Pour nos déplacements, nous prévoyons de louer une voiture et de repartir avec le chauffeur qui nous avait déjà accompagné en 2007. Donc, nous voilà replongés dans les nombreux avis et conseils des voyageurs de ce forum pour tenter une ébauche d'un nouvel itinéraire. En effet, nous voudrions faire une boucle partant de Delhi direction Chandigarh et Haridwar puis de là joindre Varanasi, Khajuraho, Orchha, Gwalior, Jaipur et Delhi pour le départ🙁. Nous comptons rester quelques jours à Varanasi (3/4 jours) et prendre aussi du temps cette année pour visiter un peu plus la ville de Delhi que nous avions "évitée" la première fois. Voilà, nous sommes "preneurs" de toutes expériences notamment en ce qui concernent les routes du nord c'est à dire les liaisons entre ces villes, les sites qui vous paraissent incontournables ou ceux qui le sont moins ! Merci à tous ceux qui nous font voyager et profiter de leurs rencontres et à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre.
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Pourquoi pas aller jusqu'à Kedarnath puisque vous êtes en voiture. Cet endroit est un lieu de pélerinage indien, 14 km pour y acceder , à pied ou autre , je vous envoie le lien de mon site Voir à Kedarnath dans le menu, j'ai fait une petite video. http://inde-et-ses-merveilles.wifeo.com Bon voyage
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
TR Triskell63 ·
Bonjour,

Merci pour votre conseil, et, vos vidéos et photos ! Quand vous évoquez Kédarnath, c'est 14 kms à partir de Haridwar ? A quel moment de l'année êtes-vous allés à Haridwar ? Nous serons dans cette région au mois de juillet, je crois que la mousson sera déjà bien présente ! Mais nous pensons y rester quand même une semaine avant de rejoindre Varanasi. bon voyage à vous aussi !
MA Marji Veteran ·
Bonjour,

Je viens de voir votre message privé, j'ai ajouté quelques indications de lieux sur mes photos, je comptais le faire et j'avais oublié ! Donc, en vrac, je me suis baladé du côté de Dalhousie, Dharamsala, Manali, Chamba, Rishikesh, Mussoorie... Himachal Pradesh et Uttarakhand. Je restais dans ce coin là parce qu'il faisait trop chaud dans les plaines en mai, et que l'air est plus frais dans ces stations d'altitude, j'ai même eu un peu froid (vers Manali, le soir...).

Mais, attention, l'été il pleut beaucoup dans les contreforts de l'Himalaya... J'ignore si c'est vraiment gênant ou pas pour visiter ces coins-là durant la mousson... Sinon, le Nek Chand fantasy rock garden, génial !!!

Bons préparatifs, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions 🙂
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
TR Triskell63 ·
Bonjour Marji !

Vos photos sont superbes ! Merci pour toutes ces précisions qui nous donnent encore plus envie de séjourner dans ce "coin". Effectivement, avec la mousson cela sera peut être plus délicat mais on verra sur place et on avisera au cas où... Pour Nek Chand, nous avons eu un aperçu de ses œuvres en 2007, à Paris lors de son expo à la Halle St Pierre. C'était un avant goût de ce qui nous attend à Rock Garden ! Lors de notre premier voyage en Inde, nous n'avions pas pu nous rendre à Chandigarh mais nous avons reporté cette fabuleuse rencontre pour 2010 ! Bonne journée !
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Kedarnath se trouve à 1journée en voiture de Haridwar. Je me suis mal exprimée, les14 km sont à faire à pied, à cheval, à dos d'homme aussi et hélico pour les plus riches, de la petite ville située au pied du temple de Kedarnath. Vous trouverez de quoi dormir( si vous sentez que vous êtes fatiguée) le long de la montée:hotel-refuge fort simple. Oui, il risque de pleuvoir mais cet endroit n'est réellement accessible que de juin à septembre à cause de la neige. Je suis allée également à Badrinath et Mana, village indo thibetain .(c'est à peu près dans le même coin mais ce sont des routes de montagne . Ambiance assurée et dépaysement total.
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"

Similar discussions

You might also like