Devis pour dix jours à Madagascar avec chauffeur (Mahajaga+Tsingy)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour A tous J avais dans l idee d aller a Mahajaga puis aux Tsingi en 15J apparemment sans trop me rendre comptes des distances au vue du budget prevu pour le carburant prevu dans le devis ci dessous..pour les tsingi apparemment il faut louer un 4x4 a 400 euros pour 3 jours en tout ca fait plus de 1000 euro sans le logement et la nourriture. Je vais donc revoir mes previsions a la baisse: J annule toute la partie cote ouest (mondorava- tsingy) je garde Mahajaga puis retour sur tana direction Tomasina, les parc de la region et peut etre les pangalanes.. Pensez vous que ce sera moins cher ? aussi que pensez vous du devis ? Honetement je suis attire par Mada mais j ai vraiment peur de me ruiner entre le transport et les activites merci d 'avance de vos retour amis voyageurs Tout d’abord je voulais qu’on fixe le prix de la location sur 80.000ariary par jour, (c’est un peu difficile de faire le calcul en Euro car le taux change tous les jours) carburant en sus. Pour les tours, je presume que vous allez avoir 15jours à Mada, donc, on aimerait vous faire une proposition comme suit, en voiture avec moi J1 : Tana-Maevatanana J2 :Maevatanana-Parc National d’Ankarafantsika J3 : Ankarafantsika-Majunga J4 :Majunga-Tana J5 : Tana-Antsirabe-Miandrivazo J6 : Miandrivazo-Morondava J7 :Morondava-Tsingy J8 : Ballade dans les Tsingy J9 : Tsingy- Belo J10 :Belo –Morondava J11 : Morondava-Miandrivazo J12 : Miandrivazo-Antananarivo J13: Antananarivo-Andasibe J14 : Visite Andasibe J15 : Andasibe-Antananarivo Le prix est comme suit : *Location de la voiture : J1 à J6 480 000ar *Location du retour à vide de la voiture : 2j de Morondava à Tana: 160 000ar *Carburant deTana-Majunga-Tana-Morondava-Tana : 850 000ar *Carburant de Tana-Andasibe-Tana :90 000ar TOTAL CARBURANT : 413 EURO ? *Location de la voiture : J13 à J15 :240 000ar En tout, ça fait : 1 820 000ar = 800 EURO En sus de ce prix, il vous faut un 4*4 de J7 à J10, çà va vous coûter 400€- votre transport pour Tana J 11 et J 12 Ce 1 820 000 est juste la valeur de la location de la voiture+ le carburant+l’indemnité du chauffeur Je reste toujours à votre disposition pour tout renseignement
everything is concrete everything is meaningfull (P.coehlo)
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

J1 : Tana-Maevatanana J2 :Maevatanana-Parc National d’Ankarafantsika J3 : Ankarafantsika-Majunga J4 :Majunga-Tana J5 : Tana-Antsirabe-Miandrivazo J6 : Miandrivazo-Morondava J7 :Morondava-Tsingy J8 : Ballade dans les Tsingy J9 : Tsingy- Belo J10 :Belo –Morondava J11 : Morondava-Miandrivazo J12 : Miandrivazo-Antananarivo J13: Antananarivo-Andasibe J14 : Visite Andasibe J15 : Andasibe-Antananarivo

Un conseil : Avec le programme qu'ils vous ont concocté, n'oubliez pas de prendre de vacances à votre retour pour vous reposer 😉!

Veloma !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

J1 : Tana-Maevatanana J2 :Maevatanana-Parc National d’Ankarafantsika J3 : Ankarafantsika-Majunga J4 :Majunga-Tana J5 : Tana-Antsirabe-Miandrivazo J6 : Miandrivazo-Morondava J7 :Morondava-Tsingy J8 : Ballade dans les Tsingy J9 : Tsingy- Belo J10 :Belo –Morondava J11 : Morondava-Miandrivazo J12 : Miandrivazo-Antananarivo J13: Antananarivo-Andasibe J14 : Visite Andasibe J15 : Andasibe-Antananarivo

Un conseil : Avec le programme qu'ils vous ont concocté, n'oubliez pas de prendre de vacances à votre retour pour vous reposer 😉!

Veloma !

Salut Olivier!!!!!!!

Pas de pbl cette personne est insomniaque, elle visite la nuit!!!!!!!!!🙂😄😏😉😛😇

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
Non, pour être plus sérieux, vous partiriez à quelle période (c'est important la période pour mada) ?

En 15 jours, vous n'avez pas le droit de vous disperser à Mada !

Ils vous ont concocté un programme de fou ! Eux s'en fichent, ils connaissent le pays 😉 Mais vous, comme le dit Tamerland, vous devrez faire vos visites la nuit si vous voulez voir du pays 😎

Votre idée première était pas mal, rester sur un périmètre Tsingy-Belo-Morondava en 15 jours (euh y inclure Mahajunga c'est pas gagné), OK, mais avec soit l'aller soit le retour en avion !!!!!!!

@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MI Miroku Veteran ·
Bah si il maitrise la technique de l'open flash, il pourra faire quand même de jolies photos 😏😏😏😏😏
UL Ulmvasa Veteran ·
et ben miroku depuis qu on a un appareil perfectionné on frime avec l open flash 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
LA Lalane ·
Bonjour,

je suis allée en septembre à Mada mais pas dans ce coin là, mais on a rencontré des gens qui ont payé moins de 300 euros la semaine pour faire la descente de la tsiribihna et les tsyngi en 4*4 depuis antsirabe je crois. Je suis convaincue qu'il ne faut pas vouloir tout gérer d'ici mais aviser une fois sur place des possibilités, du temps qu'il faut, et rencontrer différentes personnes afin de comparer les prix et les propositions et de ne pas partir à l'aveugle avec qqn avec qui si ça se trouve le courant ne passera peut être pas en plus ! et quand on prend un chauffeur, c'est super important de bien s'entendre avec. Pour info 1800 euros c'est ce qu'on a payé à 2 pour 3 semaines et demi tout compris : transport, restau, hotel, souvenirs, excursions. Mais bon en prenant les taxi brousse donc en voyant beaucoup moins de choses...c'est un choix !

Mais si le cout te parait exhorbitant tu peux peut etre aviser sur place et prendre un chauffeur et 4*4 quand c'est vraiment nécessaire (c'est le cas parfois, il y a des endroits très difficiles d'accès si tu n'es pas motorisé), et sinon prendre des taxi brousse, c'est juste mon humble avis !

Bon voyage en tous cas, c'est magnifique Mada!
Orlane
MI Miroku Veteran ·
Eh non, pour la technique de l'open flash, c'est surtout un bon flash indépendant qu'il te faut, après n'importe quel reflexe numérique possède une fonction de temps de pause manuel 😉
MA Madaevasion Regular ·
Va sur le site: http://www.hantacar.com/ Ils sont sérieux
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
MA Madaevasion Regular ·
Ton circuit en 15jours !!!!! Bon courage !!!! C'est quasi IMPOSSIBLE de tout faire et crois moi je suis de Mada !
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
CL Claudnet ·
bonjour, Cela fait deux ans que je loue un vehicule chez hantacar. Je n'ai pas de soucis. Pour ce qui est du tarif, 850 euros pour 14 jours, 61 euros jour. L'agence est serieuse, notre véhicule est HDJ 80, 14 litres au cent, mais les KM ne veulent pas dire grand chose a Mada, parle en heure de route ou de piste. Notre chauffeur est Seita, chaque vehicule est lié a son chauffeur. Cordialement.
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est quand meme cher pour ma part je prefere passer par des chauffeurs guides independant cc est environ 30% moins cher pour les memes prestations!!! puisque c est eux qui travaille pour les agences quand ils n ont pas de clients avec leur voiture car aucune agence a mada ne possede plus de 4 ou 5 4X4 ils louent des chauffeurs guides avec leur vehicule a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CL Claudnet ·
Bonjour, Lors de mon premier voyage j'ai fait simple avec cette agence. Les chauffeurs ne sont pas facile a trouvé en direct. De plus ils sont pas tous propriétaire du vehicule qu'ils conduisent. Il font tres attention a ne pas ce mettre a dos les agences qui les font souvent vivre. A tu des contacte direct a mettre en ligne. A bientôt.
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui j ai un tres bon contact que je connais depuis 4 ans ils travaillent en coop a 5 ou 6 chauffeurs si tu veux les coordonnees je peux en MP a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AI Ainsa ·
Bonjour JIPI,

Je me permets de te contacter en privé, pour avoir quelques renseignements sur Madagascar, et pour profiter par la même de tes expèriences dans ce pays merveilleux

Je suis en train d'organiser un séjour pour 4 adultes a Mada pour septembre 2009 dont fera partie un ami qui a passé 2 ans a Diego au début des années 70, en tant que mataf et qui n'y est jamais revenu depuis.

Nous souhaiterions louer un 4x4 avec chauffeur pour faire Tana- Miandrivazo, descente de la Tsiribihina en bateau jusqu'a Belo ou nous retrouverons le 4x4, puis visite des Tsingys de Bemaraha, descente a Morondava et retour a Tana. Crois-tu que c'est possible en 10/12 jours en ayant le temps de visiter les Tsingys sur 2 jours et Morondova sur 2 jours également? Peut-tu me communiquer les coordonnées de l'agence de location que tu pratiques sur place et enfin quels sont les conseils que tu peux me donner pour choisir le prestataire pour la descente de la Tsiribihina?

Merci pour ta réponse Cordiales salutations

Michel Tessier
Là bas, c'est mieux.

Similar discussions

You might also like