Devises pour les achats au Brésil et en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Au Brésil et en Argentine lorsque nous faisons des achats ( souvenirs, restaurants, excursions), est-ce préférable de payer en monnaie du pays, en argent US, ou accepte-t-il la monnaie canadienne ?

Merci de me répondre
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour je vous conseille d echanger vos dollars Canadien pour la monnaie du pays c est plus sur et moins dangereux .. a bientot jean marc/ rio de janeiro
VO Voila ·
Je ne sais pas quels sont les frais pris par ta banque lors de retrait d'espèces au Brésil mais je pense que c'est une bonne solution pour avoir des Réals brésiliens. Faire attention de ne pas se trouver coincer dans une petite ville où il n'y aurait pas de distributeur et avoir quand même pris au premier retrait un montant assez conséquent de devises brésiliennes (à cause des coûts fixes).

Les frais de change les moins chers sont à la Banque du Brésil, dans les petites officines de change tu te feras facilement facturer jusqu'à 10% du montant échangé.

En tout cas j'avais fait le calcul et pour moi l'option la plus intéressante était le retrait bancaire.

Je me suis souvent baladé un peu partou avec pas mal d'argent liquide sur moi, sans problème avec une petite " ceinture à billets " sous mon short.

Ciao
HA Hakoon ·
Pour payer dans un commerce, un restaurant ou autre, payer en monnaie locale est toujours la meilleure solution, vu que le commercant va jamais te proposer un taux de change meilleur que ce que tu pourrais trouver dans un bureau de change (souvent le taux le plus favorable) ou une banque (pas forcemment mieux qu'un bureau de change, et souvent bcp d'attente). Après, quand à savoir si il vaut plutot la peine de retirer à un guichet ou de changer du cash, c'est en fonction des frais que retient ta banque pour un retrait à l'étranger. Ya une autre raison pour ne pas payer en devises étrangère, c'est que si tu le fait, tu donne un peu l'image du touriste plein au as et qui est peut-être plus facile à arnaquer. Cette année en Argentine, on a combiné argent liquide et retrait au distibuteur et tout c'est bien déroulé.
SK Skargo Regular ·
Ola.. Dans ton pays.. les commercants acceptent ils les pesos argentins et les reals bresiliens ??? Je kroaaaaaaaaaaas que non... Ici, c est la meme chose.. sauf qu ils ont parfois un faible pour le dollar US.. et je me demande bien pourquoi.. enfin.. ca c une opinion personnelle Ciao Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
NI Nicobry Veteran ·
c'est toujours beaucoup plus simple de changer son argent avant et de vivre dans la monnaie du pays...en plus il y aplein de petites choses que tu ne pourras pas acheter avec ta monnaie
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
BY ByDaxa ·
Salut, personellement je combine argent local, à changer dans une banque(banco do brasil) et carte de crédit (Visa). Je ne sais pas en argentine, mais au brésil on peut payer avec visa presque partout, l'avantage, tu te déplaces pas avec trop de liquide et quand tu payes avec visa tu n'as pas de frais de transaction. Certains te diront attention au clonages des cartes!!! il y a autant de risque de se faire cloner sa carte en Europe et en amérique du nord qu' en amérique du sud. Il faut simplement prendre qques précautions comme par ex: tjs avoir un oeil sur ta carte et na pas laisser qqun partir avec même que qques secondes. Ca fait 7 ans que je vais régulièrement au Brésil et je n'ai jamais eu de probs. Bon voyage @+

You might also like