Devises américaines au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je me demande s'il est pratique d'avoir des devises américaines au Brésil? Me conseillez-vous d'avoir des chèques de voyage? Est-il facile de trouver des guichets automatiques ou banques à Sao paolo, Rio et Fortaleza? Quelle carte de crédit est la plus utile?

Merci!
Trève
SO Sofia ·
Salut!

je te conseille vivement de traîner que ta carte de guichet et ta carte de crédit! Assures-toi seulement que derrière ta carte de guichet il a y le petit symbole "plus". Si c'est le cas, tu n'auras aucun problème a retirer de l'argent. Les guichets à Sao Paulo et à Rio sont très nombreux, pour Fortaleza je sais pas. Un petit conseil toutefois, privilégie les guichets automatiques dans les banques. Tu verras les guichets qui ressemblent à des boîtes téléphoniques sont très nombreux dans les rues mais ils sont aussi plus dangeureux et (à ce qu'on m'a dit) plus surveillés par les voyous. Prends pas de chance alors! Sinon pour la carte de crédit... j'avais une VISA et comme on le dit: avec VISA ça va!

Les chèques de voyage...oublie ça c'est plus compliqué qu'autre chose. Fais-moi confiance avec une carte de guichet et une carte de crédit tu n'auras aucun problème. Sinon tu peux toujours apporter quelques dollars US au cas, mais je suis certaine qu'ils ne te seront pas utile!

Bon Brésil!
Sofia "Voyager pour ajouter des minutes au film de sa vie" (S.Archambault)
TR Trève ·
Merci pour l'info!
Trève
GG GG ·
Les EUROS c'est très bien. Fais ton change en arrivant à l'aeroport. Après le passage des douanes.

Les 'travel cheques' pénible pour trouver une banque.

La carte Visa impécable.

Attention à l'intérieur des terres mieux vaut avoir du cash.
BH Bhagavad ·
C’est vrai, avec la carte c'est plus sur et plus simple, partout au Brésil où il y a des distributeurs d'argent et des banques. Pour les chèques de voyage, ça peut poser quelques problèmes, indépendant d'être en euro ou dollar américain. Préférez la Banque du Brésil. Forcement, il demanderont une commission d'environ 3% si je ne me trompes pas. Bon voyage
"Voyager , c'est, de même qu'étudier, faire un long bail avec la jeunesse." Alexandra David-Neel
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut

Pour un touriste se rendant au Brésil, prenez un peu de liquide, des Euros (cela vous evite d´acheter des dollars en Europe, et par consequence de payer des frais de change inutile). L´Euro est prit dans tous les bureaux de Cambio, dans les grandes villes. On trouve des cambios generalement dans des Shopping center ou dans des quartiers touristiques.

En plus du liquide, utiliser votre carte bleue internationale Visa ou votre carte master Card. Vous pourrez retirer jusqu´à 1000, 00 R$ par jour, dans tous les distributeurs, essentiellement pour la VISA, distributeurs rouge 24 Horas, ou banque HBSCH ou ABN. Pour la master card, elle doit passer dans tous les distributeurs en principe. Les conseils de prudence sont les même quand France, il existe aussi les même technique de détournement de code (par micro caméra) et de piste magnétique, donc vérifier l´aspect du distributeur avant de faire une transaction (il ne doit pas y avoir de publicité papier posée, les micro cameras peuvent être caché à l´interieur du socle du présentoir )

Pour les retraits, je conseils de retirer le maximun à chaque fois, car sur chaques retraits vous avez une commission fixe, qui pénalise le taux de change. Par exemple si vous retirez 400, 00 R$, votre taux (18/02) sera de 3, 22 R$ pour 1 euro, si vous retirez 1000, 00 R$, il sera de 3, 38, ceci est à voir en fonction de vos besoin journalier.

Eviter de faire du change dans les aéroports, au guichet de cambio, taux bas et file d´attente, aller plutôt aux distributeurs disponible á l´intérieur.

En résumer, prenez 2 moyens de paiement, du liquide en petite coupure 10/20 Euros et votre CB, en cas de défaillance de votre CB vous aurez toujour votre cash...[:)]

Eric
CA Canarioca ·
Allo !

Je ne te suggère pas d'apporter des chèques de voyage. Assures-toi seulement d'avoir en ta possession au moins 2 cartes de guichet (au cas ou une se démagnatiserait!) avec le logo PLUS. Normalement il y a toujours des guichets ou la mention PLUS ou VISA PLUS apparraît et tu peux ainsi retirer l'argent. Aussi, c'est une bonne idée de mettre de l'argent sur ta carte de crédit et tu peu alors retirer dessus. Carte de crédit Visa, je n'ai jamais eu de problèmes avec. Cependant, tu dois savoir que parfois dans les petits villages, il peut-être difficile de trouver un guichet. Aussi, vérifie avec ta banque les tarifs... par expérience, avec Desjardins, ils ont une entente avec Banco do Brasil. Chaque retrait fait dans cette banque coutait 2, 50CAN... avec la Banque Royale, c'était toujours 5$ !!

Tu peux aussi apporter des dollars américains, mais bon c'est ton choix.

Bon voyage !!

You might also like