Devises à emmener au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous ! Et excellentes vacances à ceux qui comme moi les entament ! 😎

Je pars le 19 avec une copine "sac au dos" au Guatémala et j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation des travellers cheques ..Certains me les ont recommandés mais la banque me dit que c'est dépassé ..d'autant qu'il y a apparemment beaucoup de frais ) Une carte Visa les remplace ...J'en ai une mais quid en cas de perte ou de vol ? Vaut-il mieux prendre plus de dollars ? Ce serait sympa de me donner votre avis, surtout si vous y êtes déjà allés ! 🙂

D'autres "tuyaux" seraient également les bienvenus ! 😉

Excellente journée à tous !
FA Fastkoala Globetrotter ·
mieux vaut emporter des $ cash. pour ces pays d'amérique centrale, la CB et travellers c'est pas très courant. vu que la vie n'est pas cher, tu peux emporter du cash. les 2/3 sur toi, et 1/3 dans ton sac-à-dos.

comme tuyau (valable pour toute les destionations) : fait scanner ton passeport, carnet de vaccination, n° travellers, billet d'avion, et autres doc, et envoie le sur ton email en pièce-joint. tu peux l'imprimer n'importe où ;-)
NA Naumalie ·
Mille mercis !!

Que de bons tuyaux ...🙂

Excellente journée !!
AL Alban2 Regular ·
travellers conseilles aussi, en dollars, en cas de problme...le mieux, avoir un peu de cash, en dollars, une cb, visa de preference dans le coin, et qq travellers...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tjrs des devises americaines...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CA Caminito ·
Salut Je suis allé plusieurs fois au Guatemala, et la je reviens d'un séjour de 5 mois, avec une petite incursion au Salvador. Quand je vais au Guatemala, j'emporte en général les 3 : des dollars en petites coupures (10 et 20 dollars) des travellers cheques en dollars US (pas en euros). C'est peut etre depasse pour les banques, mais la-bas, ca marche et c est le principal. et la carte CB (visa ou MC) : j'avais utilisé les deux cartes visa et MC fonctionnent. Tu diversifie comme ca t'arrange. Ne pas tout garder dans la meme pochette, pour limiter les pertes en cas de PB.

Attention Si tu vas au Salvador : j'ai eu une surprise de taille. Les travellers cheques en USD ne sont pas acceptés dans les banques alors que la monnaie du pays est le dollar US. J'ignore pourquoi. Les cartes bancaires peuvent poser probleme. Une banque ou j'ai pu retirer de l'argent avec ma visa : Banque Cuscatlan. Je parle du Salvador car c'est à coté du Guatemala, meme si ce n'est pas très touristique.

Bon voyage 🙂
Richard S.D.F. international
02 02vie Regular ·
Il est tout à fait possible de changer des euros en liquide à Antigua. Je l'ai en tout cas fait à la Banco del Quetzal, Parque central (elle est dans le lonely). Le taux de change est légèrement moins avantageux qu'avec des dollars acquis en France mais pas beaucoup. Par contre, il ne faut pas faire la queue au guichet mais dire à l'entrée que l'on veut changer des euros et la transaction se fait dans un bureau (la demande n'est certainement pas courante). ça évite d'ailleur de faire la queue.

Concernant les CB, le pb, c'est qu'elles ne permettent pas de retirer de grosses sommes en une fois, mais sinon, on peut retirer dans toutes les grandes villes.

Bon voyage !
RE Ren Veteran ·
Allo allo 🙂

Je n'avais emporté que des travellers en dollars pour mon séjour au Guatemala et autant que je m'en souvienne, je n'ai eu aucun problème pour les changer dans les banques dans quasi tout le pays... Ca a peut-être dû changer à présent... 😐
SW Swan Regular ·
salut à vous, je prepare aussi un periple en amerique centrale et je me pose la question:et l'euro dans tout ça? estce que l'on peut le changer facilement? car meme si il a baissé c'est quand meme, plus interressant que l'USD?? dans beaucoup de pays d'amerique du sud; on le change facile ment est-ce le cas en AM centrale???svp eclairer ma lanterne!! swan
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
NA Naumalie ·
Mille mercis de ta réponse, Ren ! En fait je reviens juste du Guatemala où j'avais emmené qqs travellers cheques, qqs dollars et ma carte Master Card...Aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre ...🙂

Je te souhaite un excellent week-end !

Marilyn
NA Naumalie ·
Ola !

Comme tu le liras dans mes réponses précédentes, j'avais emmené des dollars, des travellers cheques et ma carte Master Card..Aucun problème ...Quant aux euros, les banques les acceptent et vous reçoivent dans un bureau à part..il ne faut pas faire la file ! 😉

A bon entendeur...

Magnifique voyage !!

Marilyn

You might also like