Devises, paludisme et achat/location tente au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Je pars pour un mois au pérou d'ici 2 semaines et je voulais quelques renseignements: concernant la monnaie.Peut on utiliser l'euro ? Le nouveau sol est-il moin couteux?

Les travelers chèque sont ils pratiques? Si oui pouriez vous me renseigner sur l'obtention et l'utilisation de ceux ci? J'ai l'intention de faire des trekking : est-ce que ca vaut le coup d'acheter une tente avant ou plutot de la louer laba? Maladies : en ce qui concerne la médication contre le paludisme avez vous des informatyions sur des effets néfastes de la Tolexine? Avez vous utilisez un autre médicament en considérant que j'ai l'intention d'aller jusqu'a la selva?

merci pour ces informations et a bientot!
TA Tanss Globetrotter ·
Argent: emmenez quelques Euros et une CB. Oubliez les T.C.

Palu: traitement préventif inutile même pour la selva

Tente: possibilité d'en louer à Cuzco ou Huaraz
ED Edaude ·
Attention à la Tolexine, c'est une tétracycline (doxycycline) et toutes les molécules de cette classe sont photosensibilisantes. Donc mieux vaut ne pas en prendre lorsqu'on s'expose au soleil...
BE Bernrd05 Regular ·
SAlut, pas de probléme avec l'Euro qui se change presque partout. Il n'y a que dans les toutes petites villes que vous pourriez avoir de probléme. Pas de travellers, (difficile à changer en dehors des endroits trés touristiques et grosses commissions). prendre une CB en comlément du liquide mais privilégier les gros retraits (commission de la banque fixe + pourcentage)

Pour le Palu pas besoin de traitement à moins de vouloir vraiment s'enfoncer dans la forêt. Le mieux acheter du lariam (on en trouve sur place) au cas où et l'utiliser en cas de crise (faire quand même un essai à l'aavnce pour vérifier qu'il ne vous provoque pas d'effet secondaire).

Pour les trek si vous passez par une agence, il pourront vous fournir la tente.

Bon Voyage

You might also like