Devises au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour

est il mieux de payer en travellers ou en carte bancaire? vaut il mieux demander des travellers chq en euros ou en dollars? combien sont les commissions pour les travellers ? et la carte bancaire?

merci

SEB
TA Tanss Globetrotter ·
Quelques euros et une CB, et aucun problème. Il y a des distributeurs partout
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, quelques euros + Cb mais priviligie la Visa à la Master. Il y a des petites villes où il n'y a pas de distributeurs qui acceptent la Master. Sinon, dans les grandes villes, pas de problème.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CE Cecaqp Regular ·
actuellement compte environ 5 a 6 euro de commission par retrait bancaire et a peine 1 euro quand tu paye par carte, certaine compagnie de bus accepte maintenant les paiements par carte, les resto aussi par contre les petits hotels rarement

pour les travellers cheque pas pratique du tout commission en france commision au perou et il faut faire la queue au banque, donc impossible quand on est presse car on perd au moins 1h a la banque.

il faut emmener des euro le taux de change est assez bon en ce moment 1 euro = 3.80 soles et 1$ = 3.40 soles.

voila bon voyage, pour la visa veridicte c est mieux que la master au perou.
ceci
LA Lalla Regular ·
Salut Personnellement, je trouve que l euro (en cash) n est pas tres approprie au Perou. Il est refuse dans beaucoup d endroits, seules les grandes villes l acceptent. De nombreuses agences le refuse.
CA Camila Regular ·
Bonjour,

Avec l'euro c'est encore en peu difficile, mais par contre avec des dollars tu n'auras jamais aucun probleme(peut-être avec des taxis) mais sinon on peut tout payer avec des dollars.
CO Colargol87 Regular ·
Le mieux reste la devise locale le sol ! Moi j'avais ma cb mastercard et j'ai retiré dans les grosses villes au distributeur. Des dollars peuvent dépanner au cas où. J'ai vu sur Cusco des distributeurs automatiques mixtes sol / dollars ! Bien utile ! Après vaut mieux payer en liquide et éviter d'utilisier trop sa cb en dehors des distributeurs. ça reste un avis personnel, peut-être que d'autres me contrediront.

You might also like