Devises pour le Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

je pars au Pérou dans deux semaines et je voudrais savoir s'il faut absolument des dollars ou bien s'il est facile de changer des euros. Merci de votre réponse.

Catherine
HO Hotbird Regular ·
bonjour Catherine,

je pense qu'on a dû déjà en parler dans d'autres post mais je peux t'aider un peu si tu veux, les dollars tu en as pas besoin au Pérou, tu viens avec tes euros et ta carte visa, tu as besoin de rien d'autre.

Franck
Franck
WI Willemspie Globetrotter ·
Changer les euros c'est valable seulement au centre de Lima (j'ai change a 3,595 soles). En province, le cours est tres mauvais (3,40). Le $ est change a un bon cours partout.
CH Chimburazo Regular ·
Bonjour,

Changer à 3.59 soles pour 1 euros c'était il y a des lustres, en juin dernier si tu arrivais à obtenir 3,32 soles c'était le max....
HO Hotbird Regular ·
beaucoup de bla bla pour rien du tout, quand on vient au Pérou on prends des euros et sa carte visa, les euros on peut les changer quand on arrive à Lima et ou utiliser sa carte visa dans presque toutes les ville du Pérou, le change de l'euros à beaucoup baissé depuis 2009 car il était à 4,20 soles voir plus, aujourd'hui c'est plutot 3,3 ou 3,4 cela dépend des jours et de la personne qui fait le change et le dollar à fait la même chose même s'ils gardent les vielles habitudes du dollar les péruviens préfèrent être payé en soles et pas en dollar tant le dollar à beaucoup baissé en 2009 c'était 3 soles environ et maintenant 2,80 soles alors qu'en avril il était à 2,53 cela change tout le temps en fait.. En fait c'est pas vraiment l'euro ou le dollar qui ont baissés mais plutot le nuevo soles qui a augmenté "le resultat est le même pour nous". Donc je confirme les dollars ne servent à rien pour un touriste qui vient au Pérou, le retrait par carte bancaire aux distributeurs reste le mieux je pense par contre il faut retirer le maximum à chaque foire environ 700 soles car les frais seront les mêmes pour une petite que pour une grande somme.

Franck
Franck
TG Tgley Regular ·
Je suis d'accord avec hotbird, on voit trop souvent de débats inutiles et des calculs savant pour 5 ou 10 € de différence et de toute façon le taux change chaque jour à Lima, pas besoin de vous embêter à cherchez des dollars en France.

Le plus simple reste d'emmener quelques euros pour changer à Lima et une cb pour faire des retraits , c'est plus sur que de se trimballer avec de l'argent liquide.

De toute façon en arrivant à lima vous devrez payer un taxi à l'aéroport et donc changer avec un mauvais taux là bas ou retirer à un distributeur global net avec une commission élevée.
CH Chimburazo Regular ·
c'était pas un débat inutile mais juste une information .... Faudrait arrêter de donner les donneurs de leçons parfois...
HO Hotbird Regular ·
"c'était pas un débat inutile mais juste une information .... Faudrait arrêter de donner les donneurs de leçons parfois..."

c'est toujours la même chanson, dès qu'on vous dit et démontre que vous avez tords "ne le prends pas pour toi" on nous traite de donneurs de leçon, de moi je sais tout etc... c'est pas la première fois qu'on me le dis et surement la dernière en général cela se termine par l'effacement de mes messages si j'ai le toupet de m'en prendre à un modérateur, moi je m'en fous. Je pense qu'il faut essayer d'aider les gens le mieux possible et clairement pour qu'ils ne soient pas surpris en arrivant au Pérou et je persiste à dire que si seulement les personnes qui répondaient aux questions le faisaient aussi il n'y aurait pas autant de messages répétitifs.

Donc pour résumer, oui c'est un débat inutile car la réponse à la question était très simple, pas la peine d'en faire un roman ni besoin d'être un trader pour y répondre.

FRANCK
Franck
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis au Perou en ce moment. 3,595 c'etait fin juin, et ceña n'a pas beaucoup change depuis. Et certains preferent changer du cash que d'utiliser les distributeurs, c'est leur droit. Moi, on pose une question, j'y reponds.
PI Pinplasse ·
Merci bcp pour la réponse. Je vais emporter des euros
PI Pinplasse ·
Merci pour les infos, je vais emporter des euros et ma CB bien sûr.
PI Pinplasse ·
Merci pour les infos, je vais donc emporter des euros et ma CB.

You might also like