Dharamsala en novembre (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous les forumistes

Donc: si je vous dis Dharamsala ( Mc Leod Ganj ) pour les 15 premiers jours de novembre. Que me répondez vous? rapport à la température ( il ne doit pas faire très chaud ) Avez vous des suggestions pour des guesthouses? ( pour un couple budget max 1000Rs ) Bien sûr le chauffage n'existe pas?? Est ce que quelqu'un connaît Bir? Quel petit village sympa autour à ne pas rater? Bref que pouvez vous me conseiller.

Merci et bonne journée Shanty
GA Garrincha Regular ·
Froid la nuit, oui !! a 2-3 kilometres plus haut que Mac leod ganj, ya BAGHSU, c'est mieux pour dormir mais a mon avis ya pour 1000 rps, tu auras une maison entiere..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
SH Shanty Regular ·
Merci Donc pour un confort correct pas le luxe c'est moins cher que le Laddak? En novembre c'est la morte saison? d'où les prix moins élevés. Dans d'autres messages j'ai relevé des noms de GH pour 300Rs le tabyl, le Om Tara, Tibet hotel mais est ce par personne? nous voyageons en couple donc tarif pour une double. A+ Shanty
PI Pili Regular ·
j'y suis allée en avril 2006; tu peux loger au tse chok ling monastery. Tu contactes mon copain Lhakpa ; tu vas au tibetan children village apporter du matériel scolaire et des vêtements lhak_tse@yahoo.com (de la part de françoise, belgique) Je suis allée à l'école de BIR (suja) le directeur est super sympa, il nous a raconté dans quelles conditions les jeunes arrivent du Tibet à pied. Et mes enfants étaient époustouflés d'assister aux cours dans les classes, de voir tous ces jeunes hyper motivés qui sont tellement heureux d'apprendre regarde le site www.amis-tibet.lu Et...habilles toi chaudement et si tu peux apportes leur de gros pulls bonne prépa pili
TS TseringTsomp ·
Salut, début novembre : belles journées, nuits un peu fraiches. Qques guesthouses ont du chauffage mais alors à partir de 900-1000 roupies par nuit, par chambre. Et oui tu paies pour la chambre et pas par personne (valable un peu partout en Asie). Om guesthouse est très bien (environ 400 roupies la nuit) et on y mange TRES bien (sur le toit ou à l'intérieur), c'est juste en contrebas de la petite place qui sert de terminal pour les bus. Je connais très bien Bir et les environs, j'y serai d'ailleurs début novembre également. A voir sur la route entre Dharamsala et Bir : l'institut Norbulinka (pour préserver les arts tibétains et la culture), les jardins de thé aux environs de Gopalpur (près de Palampur), le très vieux temple hindou de Baijnath, le monastère de Sherabling (de Tai Situ Rimpoché), les monastères et temples de Bir, le village d'enfants tibétains de Suja-Bir (2200 enfants et ados qui sont nés au Tibet et qui étudient en Inde pour devenir des Tibétains et pas des Chinois ... - leurs parents sont restés au Tibet !) Je pars le 29 octobre, d'ici là si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas (des infos aussi sur www.tibet.be dans la rubrique "aller en Inde") Amitiés,

Marc
PA PapéMiMi ·
Bonjour, Je suis content de vous retrouver. Nous nous étions contactés en Avril 2006, car moi je me rendais en Inde pour déposer les cendres de mon fils, mais également rencontrer les gens dont notre asso s'occupe dans le Kérala. Pouvez vous me recontacter sur ma messagerie perso michel.leblond@wanadoo.fr car nos actions programmés sur le Kérala seront bientôt finies, et nous sommes attirés par le peuple tibétains, dont certains que nous avons rencontrés à Mac léo gange.

Merci de votre réponse Michel
Aime-toi, la vie t'Aimera
PI Pili Regular ·
contacte plutôt tsering (marc) car il s'occupe de l'asso enfants du tibet et est plus compétant que moi pour t'orienter pour soutenir les tibétains. pili
SH Shanty Regular ·
Merci pour m'avoir donné le nom d'une GH sympa. Je compte bien aller au TCV je parraine un petit sur Dharamsala et compte bien allé le voir. Cet été j'ai rencontré mon filleul de Choglamsar au Laddak. Nous nous y sommes rendus avec notre fils de 10 ans, cela n'a été que des instants de Bonheur pour tout le monde. Si l'on veut aller à Bir il vaut mieux s'installer la-bas pour 2-3 jours ou bien il vaut mieux rester sur Mc Leod et bouger à partir de là. Si j'ai d'autres questions d'ici là A+ peut être et merci Shanty
NI Nikolian ·
Bonjour,

Je cherche à aller au village d'enfant de Suja-Bir pour rendre visite à mon filleul. Mais je ne sais pas trop comment y aller, et comment me déplacer sur place pour visiter les environs (dharamsala, Mandi...)

Pouvez-vous m'aiguillez ?
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, tu souhaites aller a bir, c'est ca ?
NI Nikolian ·
Oui Suja Bir, en septembre prochain. Nous arrivons a new delhi, et après pour aller sur place !? Un bus va-t-il jusqu'à las bas ?
VA Vanakkam123 Regular ·
desole, je ne connais pas suja bir, je connais seulement bir, parles t on du meme village ?
NI Nikolian ·
Je ne pense pas Suja-Bir est dans le Nord, à coté de Dharamsala, Mandi, Palambur. Merci tout de même.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je confirme que Suja est bien dans le Nord, dans l'Himachal Pradesh. Il y a effectivement un bus qui va tout près de Suja/Bir.

C'est un bus qui va de Delhi à Baijnath (départ à l'ISBT Kashmere gate). Depuis Baijnath, tu peux prendre un taxi qui coutait (prix 2007) 150 roupies. cela devrait être plus cher suite à l'augmentation du prix de l'essence. Je ne connais le service Delhi - Baijnath qu'en bus 'ordinary' ce qui implique un manque total de confort. Il a été question d'introduire un bus 'de luxe' sur le parcours mais je ne parviens pas à vérifier l'info.

Possibilité aussi de prendre un bus direct depuis Delhi vers Palampur et ensuite bus ou taxi. Delhi - palampur, plusieurs options bus ordinary, semi- deluxe, de luxe.

POur les bus se renseigner auprès de l' HRCT ( Himachal road transport c.) et du DTC (delhi tranport c.)

La plupart des gens vont donc à Dharamsala et ensuite vont à Suja en taxi. Bcp de discussions ici expliquent le parcours Delhi - Dharamsala, utilise la fonction 'recherche'.

Si tu préfère opter pour le train, il y a la possibilité de Delhi - Pathankot et ensuite prendre le Kangra valley train jusqu'à la gare de Paprola ensuite taxi. (attention tous les trains ne vont pas jusque Paprola).

Suja, se trouve en retrait de la route Dharamsala - Mandi, entre Baijnath et Joggindernagar.De Dharamsala, il est aussi possible s'y aller en bus local et de s'arrêter à l'arrêt 'Bir road' et de là, prendre un rickshaw.

le plus simple je me répète Delhi - Dharamsala et ensuite taxi
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je reviens pour des infos complémentaires.

Que visiter sur la route de Dharamsala à Suja?

A Dharamsala, pas de problèmes pour visiter Mc leod (tout petit) et les alentours, TCV, Dip tse chok ling, le monastère de Nechung, Bagsu nath, la petie église de St John in the Wilderness.

A quelques kms de Dharmasala, il y a le temple du Karmapa, à Gyutse. le Norbulingka ( http://www.norbulingka.org/) et Dolma Ling (une nonnerie)

Le TCV Gopalpur Palampur et ces plantations de thé La petite colonie tibétaine de Tashi Jong Baijnath, connu pour un temple hinhou très important Tout près de Suja, la colonie tibétaine du village de Bir et aussi Sherab Ling, le monastère de Situ Rimpoche

Après Suja et tout à côté de Mandi, le lac Rewalsar (Tso pema pour les Tibétains).
VA Vanakkam123 Regular ·
rewalsar, genial, tres bon conseil

Similar discussions

You might also like