Dia De Los Muertos (fête des morts) au Pérou similaire au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir les voyageurs(euses), 😎

En relation avec un prochain voyage au Pérou, je voulais savoir si la fête des "Dia de todos los santos" et "Dia de los muertos" est similaire qu'au Mexique? Peut-on y assister quelque part en spécifique, ou ces fêtes se déroulent-elles plustôt dans un cadre familier? J'ai lu quelque part que dans certaines villes on prépare un pain spécial en forme de poupée.

Comme ces fêtes sont tout à la fin de mon voyage, j'aimerais avoir ces infos pour mieux organiser mon circuit.

Merci
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Non, rien a voir. La fete des morts a une ampleur au Mexique qui, a ma connaissance, n est egalee nulle part. Au Perou, il y a beaucoup de processions et la fete ce centre principalement sur des reunions familliales avec visite au cimetiere. Le pain dont tu parles s appelle le wawa. Cela signifie "enfant" en quechua. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LI Lilett ·
merci Zitoune pour cette réponse

si je comprends bien, il n'y a pas vraiment de célébrations à assister pendant ces jours ou connais-tu un endroit où il faudrait se déplacer?

de plus connais-tu la fête de Puno? elle a aussi lieu début novembre, à quelle date exactement?
Comme pour la plus part des grandes fetes religieuses ayant lieu au Perou, un des meilleurs endroits est Ayacucho. Lima c est pas mal non plus mais, comme c est tres grand, on sent moins l ambiance. Pour Puno, je ne vois pas de quoi tu parles. As tu le nom de cette fete? Ca ne serait pas l anniversaire de la ville par hasard? Sinon, toujours a Puno, a ne pas rater, mais en fevrier, la fiesta de la virgen de la candelaria. A+
LI Lilett ·
Zitoune, oui, effectivement c'est la fête de l'anniversaire de la ville. Tu as déjà assisté à cette fête?

Et en fait, j'ai lu tes messages dans ce forum et je dois dire, suis vraiment attiré par ta région aussi, mais malheureusement j'ai pas assez de temps cette année, mais qui sais, peut-être je reviendrais dans le nord un jour, pour échapper au tourisme de masse. Cette année, c'est plus le sud, comme c'est la première visite et je ne décide pas seule, ben oui, c'est ça le voyage à plusieurs.

En tout cas merci
Oui, j ai deja assiste a la fete d anniversaire de la ville de Puno. C est sympa mais sans plus. En fait, ca vaut le coup si t es deja dans le coin mais ca ne vaut pas le coup de s y rendre pour ca. A+

Similar discussions

You might also like