Diego-Suarez ou Fort Dauphin? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Moi et mon mari allons partir un mois à Mada en septembre 2007. [;)] Mon mari est originaire d'Antsirabe, il ne connait absolument pas les côtes. Je vous sollicite alors pour savoir s'il est plus sympa de partir à Diego ou à Fort Dauphin pour passer une petite semaine en amoureux ?? Il me semble que Diego est plus touristique..... mais est-ce plus beau.....?? A bientôt !
JI Jipi Globetrotter ·
salut ton mari c est pas une exception plus de 70% des merina et betsileo ne connaissent pas la cote de mada c est pas grave tu vas lui faire connaitre diego avantages : ville sympa, plage superbe:ramena sakalava; plein de ballades :cap d ambre, mer demeraude montagne d ambre reserve ankarina bcp de restos et hotels vie nocturne intense beau temps presque assure inconveniants : pas mal de tourristes (pas trop) ; parfois grosse chaleur ou bcp de vent vie plus chere que dans le reste de mada a part nosy be bien sur (tres cher) fort dauphin avantages moins touristique plus isolee belle ballade :lokaro, lac, foret primaire, pic st louis reserve kaleta celle de kerenty tres chere tres belle plage libanon et baie des singes inconveniants: temps qqes fois incertains bcp de vent deplacement en ville (etendue) dificile car les taxi travaillent un peu quand ils veulent a vous de voir
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CU Cuiet ·
Bonjour Claire,

Jipy le Zanatany t'as tout dit sur les destinations Diégo et Fort Dauphin. Juste quelques précisions, en septembre à Diégo c'est la saison du varatraz, vent violent chaud qui soulève beaucoup de poussière. Ce venst souffle toute la journée, il ne se calme que la nuit, c'est assez désagréable. A cette époque, le vent à Fort Dauphin est, me semble -t-il moins violent. Par ailleurs, comme le dit Jipy Diégo est une très chouette ville, très sûre, des nuits animées, des gens très sympas (à fort Dauphin aussi d'ailleurs) Pas mal d'hôtel à Diégo et pour toutes les bourses, de bons restos aussi. Fort Dauphin, c'est très bien mais très enclavé, difficile d'y aller, difficile d'en repartir (à part en avion bien sûr) Mais il y a largement de quoi s'occuper et visiter dans une semaine.

Au final difficile de faire un choix entre ces deux endroits, le mieux est de les voir tous les deux. Velouma et soava dia Filaver
YB Ybreton ·
Bonjour Je m'appelle Yannick et, passionné de Madagascar j'ai vais tous les ans, je rève d'y vivre à mi-temps. Autant Fort Dauphin que Diégo vallent le coup d'être vus. Fort Dauphin évolu trés trés vite et tu peux faire des visites superbes à l'extérieur de la ville Par contre pour y aller tu dois prendre l'avion, alors que la route pour Diégo, depuis Tana en passant par Antsonihy et Ambanja est acceptable et vous laissera un souvenir trés fort, à condition que en vous preniez le temps. Je ne sais pas si tu as pris tes billets, mais même si c'est fait, contacte Hérijaona chez EXODE TOURS à Ivato, se sont mes amis (ils ont un site internet). Ils te conseillerons et t'acceuillerons avec beaucoup de chaleur humaine et de simplicité. Ils sont trés au courrant de l'évolution des routes, des circuits, du fait de la saison et de l'état des moyens de transport. Cordialement Yannick
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mais pas de TO a mada on peut tout faire en free lance sans pb a mada les TO c est pour .................;; c est tout
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZA ZacharieR ·
Je reviens d'un voyage à madagascar (avril 2007) avec ma famille, nous avions déjà fait le grand sud et cette fois nous avons voulu faire le Nord. Pour commencer, d'une manière générale, même si le Nord est très beau j'ai une préférence pour le Sud. Par contre, je vous déconseille vivement d'aller à Diego-Suarez car notre experience là-bas a été désastreuse. Nous avions pris des chambres à l'hotel Colbert qui est sensé avoir bonne réputation... mais nous sommes tombé dans un véritable hotel de passe... (pareil pour l'autre hotel du centre ville : le grand hotel qui appartient au même propriétaire que le Colbert). Tout le centre de diego-suarez, la nuit tombée est un haut lieu du tourisme sexuel, à la limite du supportable (et du légal). Voilà une belle démonstration de ce que certains européens (ou vazaha en général) véhiculent comme valeur dans ce pays. Bref, pour un voyage en amoureux, il y a mieux...

De plus, en septembre vous aurez de grande chance de voir des baleines à fort dauphin, spectacle magique.
JI Jipi Globetrotter ·
vu la situation:augmention phenomenale des prix hotel presque complet en permanence a cause de l explotation miniere et construction du port eviter fort dauphin pour au moins les 18 mois a venir bye
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like