De Dien Bien Phu à Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je prépare pour l'été prochain un séjour au VN et au Laos. Nous arriverons à Hanoï, y passerons la 1ère nuit puis partirons au Laos. Je me demande si faire HanoÏ Dien Bien Phu en avion puis ensuite en transport en commun est une bonne idée ou bien prendre directement un vol pour Luang Prabang. Entre Dien Bien Phu et la frontière du Laos, la distance est de combien ? et en temps ? la route est elle intéressante ? ensuite au Laos je me disais que ca pourrait être bien de rejoindre Meuang Khoua et descendre la rivière Nam ou ? arrivés à DIen Bien Phu, quelles sont les possibilités pour rejoindre Meuang Khoua ? combien de jours ? Merci de m'aider à préparer mon voyage et de partager vos conseils, informations et expériences.

Pour finir mon message, j'aimerais aussi savoir s'il faut avoir un visa spécial pour pouvoir entrer au pays, en ressortir et y revenir 8 jours après ?
Marijanick
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, Nous sommes allés au Laos en 2012, en venant du Vietnam et nous avons passé la frontière via Dien Bien Phu en bus jusqu'à Muang Khua . De là, nous avons pris le bateau jusqu'à Muang Ngoi Nua, très joli endroit avec de belles balades à faire dans les villages alentours. Nous avons ensuite rejoint Luang Prabang en bateau sur la Nam Ou, c'était superbe mais je ne sais pas si c'est encore possible car j'ai lu sur ce forum qu'à cause d'un barrage, il n'était plus possible de rejoindre Luang Prabang en bateau... http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
YA Yan55 Veteran ·
En fait, c'est à partir de Nong Khiau que l'on ne peut plus rejoindre Luang Prabang par la rivière, à cet endroit, il faut donc prendre le bus...
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

Quelle est la distance / durée entre Dien Bien Phu et Mouang Khoua. Quelle est le mieux entre Mouang Khoua et Luang Prabang ? Peut on faire en seule fois Dien Bien Phu et Luang Prabang ? Merci Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
YA Yan55 Veteran ·
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire Dien Bien Phu - Luang Prabang en une seule fois ! mais, en fait, je n'en sais rien... Nous étions passés par Muang Khua puis, bateau vers Nong Khiaw en s'arrêtant à Muang Ngoi Nua... Nous sommes partis de DBP à 7h15 et arrivés face à Muang Khua vers 15h. Tout ça dépend de la rapidité des formalités à la frontière... C'était en septembre 2012.
AL Alpatros ·
Bonjour

En janvier dernier nous avons fait le trajet Dien Bien Phu Mouang Koua, bus à l'aube de Dien Bien Phu, passage frontière assez long, puis bus pour Muang Khoua : ariivée si je me souviens bien en milieu d'AM ; cela vaut la peine de faire une pause à muang Khoua (petit lodge au bord de la rivière) , avons ensuite remonté la rivière en bateau jusqu'a Phongsaly, beau parcours paisible et peu fréquenté. Au retour à Muang Khoua avons pris le bus pour Luang Prabang car je confirme qu'on ne peut plus atteindre Luang Prabang par bateau du fait des barrages

Luang Prabang absolument divine , on peut y flâner plusieurs jours.

Jean Luc
PP Pp85 ·
Bonjour

En janvier dernier nous avons fait le trajet Dien Bien Phu Mouang Koua, bus à l'aube de Dien Bien Phu, passage frontière assez long, puis bus pour Muang Khoua : ariivée si je me souviens bien en milieu d'AM ; cela vaut la peine de faire une pause à muang Khoua (petit lodge au bord de la rivière) , avons ensuite remonté la rivière en bateau jusqu'a Phongsaly, beau parcours paisible et peu fréquenté. Au retour à Muang Khoua avons pris le bus pour Luang Prabang car je confirme qu'on ne peut plus atteindre Luang Prabang par bateau du fait des barrages

Luang Prabang absolument divine , on peut y flâner plusieurs jours.

Jean Luc

Bonsoir, Je recherche une guest house à Muang Khoua. Nous arriverons du Vietnam par Dien Bien Phu mi-décembre. Comment s'appelle le "petit lodge au bord de la rivière" ? Est-ce Manothan GH (ou Manmootan) ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci d'avance pour votre réponse. Françoise
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

J'ai donc fais le trajet Dien Bien Phu / Luang Prabang, du coup on a du s’arrêter sur la route car le chemin était long. On s'est arrêté à Nong Khiaw, trés sympas avec plein de Guest House. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !

Similar discussions

You might also like