le diesel au maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
salut a tous,

je reviens d'un sejour de 2 mois au maroc ou nous avons parcourue 6000 km avec notre camionette.

j'ai toujours fait le plein avec le diesel le moins chere (il y a 2 qualite), de retour la camionette a fonctionner de plus en plus mal, jusqu'a ne plus demarrer.

resultat des courses 4 injecteurs a changer (700 euros).

finalement les economies ne sont pas celles que l'on pense.

avez vous deja eu ce type de probleme ?

merci a bientot
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

AH !! le plaisir du Maroc !! les pannes et les mécanos miracles !!! sur les diésel il y a un filtre a G.O, a changer régulierement !! pour le maroc il faut partir avec un neuf, et le changer au retour en Espagne !! le probléme avec du G.O de mauvaise qualitée ou avec de l'eau n'est pour rien en mécanique pour les injecteurs, ça peu les boucher !! et un injecteurs ça ce nettoie, ça se retare !! en bref : c'est réparable (parfois) et c'est a changer tout les Xmiles (voir le manuel du constructeur) ... si tu as pris de l'eau faire gaffe a la pompe d'injection qui n'aime pas ça !! pour ce qui est du non démarrer a la fin, "je pense que c'etait le filtre bouché", car tout les injecteurs HS ??

un PAPY (qui repart au Maroc, avec 4 filtres comme dab.)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BR Bricekos ·
SALUT,

merci pour la reponse.

mon filtre a gasoil etait neuf, et pour les injecteur de TRANSIT DI,

ce sont des jetable donc impossible de les tarer.

TCHAO PAPY
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour mon A/R d'Afrique Dec 04, j'ai changé mon 1er filtre au Maroc (fuite au joint, malgrés un resserage) le 2eme dans le desert entre Mauritanie/Mali (G.O au bidon sable/rouille) le 3eme sur le retour de la Mauritanie vers le Maroc ( le G.O de Nouakchott c'est pas ça!!) et pour rejoindre Dakhla (MAROC) toutes les 70 a 100 bornes, démontage du dernier filtre, le rincer a l'essence, et c'est reparti pour 70 ou 100 kms, avant que le moteur ne recommence a s'étouffer, et refuse de repartir !! donc les fonds de réservoirs, de cuves, de bidons ou autres saloperies !! ça bouche les filtres !!

un PAPY voyageur en Afrique de l'Ouest avec son vieux 4x4 depuis ?? Houlaa
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

You might also like