Différence de climat entre Aglou et Mirleft? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

il y a t il autant de brume sur mirleft qu(aglou pourquoi sinon plus cher

j'ai vu aussi taroudant mais je crois qu'il fait assez chaud l'ete

que me conseillez vous je vais jeudi pour une semaine sur agadir

merçi
tchintagada@hotmail.fr
MA Madiran40 Regular ·
bonjour,

la semaine c'est pas encore l'été, donc pas si chaud que ça à Taroudant et même chose à Mirleft ou Aglou, la brume c'est en été, pour le moment pas de soucis. En 1 semaine vous pouvez facilement visiter les 3.

Guy
MA Massilia18 ·
salut

tu as bien de la chance. A cette période la logiquement il n y a pas de brume ni à Agadir ni à Mirleft ni à Aglou. Je ne sais pas si tu comptes aller juste une journée et retourner dormir a agadir ou pas. En tout cas je te conseille de faire les 2, aglou et mirleft ne sont vraiment pas loin, c est genre une demie heure en voiture entre les deux villes, en fait d agadir tu as une heure et demie pour aglou puis une demie heure, tres belle route cotiere, pour rejoindre mirleft. Aglou est un petit village de pécheurs, beaucoup moins développé et beaucoup moins grand que mirleft c est plus authentique mais pas vallonné et on a vite fait le tour, et pour mirleft, et il y a plus de francais installés a mirleft, c ets une ville plus étendue (ne pas hésiter a monter aux 3 chameaux pour voir des panoramas). Si j etais toi je partirai d agadir tot genre 09h puis petit tour a aglou puis aller a mirleft, se balader y prendre un cafe et je te conseille d aller dejeuner a gzira qui est une des plus belle splages du maroc tu verras, il y a 2 restos sur cette plage et cette plage est a 5 min de mirleft si vous dormez a mirleft ou avez encore de l energie vous pouvez descendre jusqu a sidi ifni, 30 min de mirleft au sud, c est le premiere ville anciennement espagnoel que vous rencontrerez aux portes du sahara et l architecture espagnole s en ressent.Voili voila!
MA Marithe44 Regular ·
j'ai deja ete a aglou failli acheter l'annee derniere mais on m'a dit parfois brume toute la journée c'est pourquoi je n'ai pas signer on dit qu'a mirleft moins de brume c'est pourquoi je me renseigne en vue d'acquerir un bien le probleme ne sait comment m'y rendre un taxi ne va pas rester la journée et je ne me sents pas le courage de louer une voiture deja je vais me perdre et comment ils roulent sur agadir on verra cela quand on y serra petit a petit mon epoux a des pb de santé et ne peux conduire alors si il y a des solutions suis prenantes
tchintagada@hotmail.fr
MA Massilia18 ·
ah d accord donc vous conaissez bien, bon je n y vis pas mais kje conaissais vraiment pas ce probleme de brume, étonnant pour 2 villes si proches l une de l autre.Pour acheter aglou sera surement moins cher qu emirleft, cela dépend si c est un investissement ou pour y vivre vous meme, aglou a beaucoup de charme, mirleft ca bouge plus, mais si je me trompe pas vraiment le sprix ont grimpé a mirleft, mais a prt certaines maisons de surfeurs, le sprix restent bas, si vous partez la bas pour investir, je vous conseille mirleft. A l entrée de mirleft a gauche il y a un couple de francais qui sont venus d ela cote d azur et se sont installée depuis 4 ans a mirleft, ils conaissent tout et pourront vous conseiller su rclimat, prix immoblier etc. Pour transport je pense tres sincerement que vous pouvez négocier avec un taxi pour la journée d agadir, peut etre je sais pas, 80 / 100 eur pour la journée (logiquement le tarif normal pour 2 heures de route, c est 600 dirhams soit 60 eur) meme si le chauffeur vous dit qu il n y atrouve pas son compte, je suis sure qu il dira oui car il gagne beaucoup plus comme ca qu en restant a agadir!Pour louer une voiture, je comprends completement je déteste conduire au maroc c est épuisant et dangereux sans autoroute.
MA Massilia18 ·
ah oui le couple de francais de mirleft j ai oublié de dire qu ils sont hyper sympas et tiennent une boutique de quad, on peut pas les rater
MA Marithe44 Regular ·
On les verra surement si on habite la bas vu qu'on a un quad qu'on compte emmener quand on y serra
tchintagada@hotmail.fr
TI Tinitrane Regular ·
Vous pouvez également dormir à Gzira, car il y a trois hotels/auberges...C'est vrai que la plage est magnifique, et pas encore trop envahie, mais d'après mes info cela ne va pas durer.

Aglou, authentique?....Je ne trouve pas, certes il y a les grottes de pêcheurs, mais en dehors de cela....Et l faut marcher plusieurs kilomètres pour en trouver d'authentiques...

Mirleft est quand même plus sympa, plus vivant, et tous commerces à proximité.
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
OU Ounagha Regular ·
bonsoir. as tu réussis à trouver ton point de chute? alors ....mireleft....
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

pour le taxi, pas d'inquiétude. Un pour y aller, un autre pour repartir. Et il y a des bus qui font la liaison Tiznit- Sidi Ifni, en passant par Mirleft. Et si vraiment...Moyennant paiement, votre taxi vous attendra.
MA Marithe44 Regular ·
Disons que j'ai plusieurs choix je preferrerai Mirleft car comme on a tj vecu a la mer 4 a 500m mais pas de terrain aglou moins bien apparemment Taroudant bc moins cher 1000m de terrain j'ai peur d'avoir trop chaud les bouledogues n'aprecient pas trop la chaleur on me dit qu'il fait aussi chaud a mirleft en ete qu'a taroudant j'ai peine a croire ou alors j'achete un terrain et construit et garde de la place pour mes chiens qu'en pensez vous?
tchintagada@hotmail.fr
TI Tinitrane Regular ·
La différence est qu'à Taroudant il n y a pas l'océan!😎

De toutes façons, ce n'est que sur place et par vous même que vous pourrez en juger

Bonne chance!
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
TI Tinitrane Regular ·
Bonsoir,

Suis toujours sur Paris pour le moment.

Cordialement
MA Marithe44 Regular ·
merçi c'est gentil
tchintagada@hotmail.fr
TI Tinitrane Regular ·
Je vous en prie...

Et pour les chiens, la fraicheur de l'océan c'est mieux...

Cordialement de la part d'une nantaise égarée à Paris!😕😕😕
TA Tayib ·
bonjour marithe , concours de circonstance : j'habite à Mesquer et je suis allé au Maroc en Janvier dernier . J'y retourne cet hiver , à partir de début Janvier ( pas de date de retour ) . Cet hiver , je vais passer plus de temps vers Tiznit et Mirleft . Cà pourrait être sympha de faire connaissance . yves.leg@hotmail.fr
MA Marithe44 Regular ·
Bonjour

OUI désolé de ne pas avoir répondu plus vite nous arrivons du maroc la semaine derniere nous n'avons pas acheté sur Aglou en fin de compte mais nous devons y retourner la premiere quinzaine de janvier car nous avons signé un compromis a Agadir pour un bien a terminer a AOURIR le village des bananes a 9km d'agadir vous aller en voiture ou par avion merçi et bonnes fetes de fin d'année Marithé
tchintagada@hotmail.fr
TA Tayib ·
Bonjour En fait , après beaucoup d'hésitations je pars le 1er Février pour Paris et je prends l'avion pour Marrakech le 2/02 . La grippe A , enfin plus exactement tout le cirque qui a été fait autour d'elle m'a intérrogé longuement . Je pars avec mon épouse pour les deux premières semaines de Février et je rentre vers fin Février ou mi-Mars ( c'est suivant le temps qu'il fera ici ) . Je suis à la recherche d'une location à Agadir et j'ai presque trouvé . En principe je loue une voiture à Marrakech , j'ai trouvé à 21euros/jour pour une durée supérieure à 7 jours , ce qui semble raisonnable . Alors peut etre à bientôt , en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes
MA Marithe44 Regular ·
merçi Joyeuses fetes de fin d'année a vous également nous devons retourner courant janvier par la route je pense il y a aussi des locations sur Aourir qui doivent etre moins cheres QU AGADIR vous avez raison ferra surement plus beau en fevrier la semaine derniere des pluies diluviennes sur Agadir un ami m'a contacté en me disant que meme des voitures avaient ete emporté dans l'oued et des morts c'est ce qu'il m'a mis je n'en sais pas plus mais ils sont tellement menteur que !!!!! on a été sans etre vacciné !!
tchintagada@hotmail.fr
MA Marithe44 Regular ·
je pense que ce serrait plus facile et moins onereux de prendre un vol sec de Nantes de derniere minute chez marmara ou autre opererateur
tchintagada@hotmail.fr
AR Artnaif Regular ·
Beaucoup moins de brume à Mirleft qu' à Aglou
JF Jfs141280 ·
bonjour je me permets de vous ecrire car nous allons sur Mirleft fin avril debut mai a 2 couples avec 3 enfants nous avons loue une villa et nous cherchons quelques activités et visites a faire je suis donc preneuse de votre experience, idée d'excursion, coordonnées pour excursions 4*4 ou quad merci par avance lisa et jf (ardeche)

Similar discussions

You might also like