Différences entre Cahuita et Puerto Viejo au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Cahuita ou Puerto Viejo?

Plus je lis d'infos, plus j'ai l'impression que cette question fait vraiment débat. Prquoi? Quelle différence y'a-t-il entre ces 2 villes? Quels st les avantages / inconvénients?

Par ailleurs, Manzanillo a l'air plutot sympa. Mais par rapport à Cahuita et PV ???

Si vous avez des bonnes adresses (bungalows, lodge..), je suis preneuse !!!

Merci bcp
GE Geoffroy ·
Maud

je reviens juste du Costa Rica, j'ai passé une semaine sur la Cote caraibe. J'ai été a Cahuita 3 jours, 1 journée a Puerto Viejo et 2 a Manzanillo. C'est manzanillo que j'ai préferé c'est la ou il ya le moins de touristes et le parc est vraiment genial, j'ai vu des poissons extras en plongeant sur les plages de manzanillo. Entre cahuita et Puerto viejo c'est a peu pres pareil c'est a dire qu'il ya beaucoup de toursites mais que ca rest tres sympa, moi j'ai plus aimé cahuita parce qu'il y a le parc juste au milieu du village et que je surf pas. SI tu surf pas a puerto Viejo t'es un peu un ET. Contact moi si tu veux plus d'info j'ai plein de conseil pour te loger

xavier
MU MuchFER Veteran ·
Mon point de vue concernant Puerto Viejo et Cahuita (voyage 5/03, mon quatrieme sur place)

<> Puerto Viejo J'ai jamais compris comment un endroit aussi merdique pouvait attirer autant de monde. D'accord, le coin est réputé pour le surf mais quand même ! En effet, la plupart des gens qui vont sur la cote Caraïbes descendent à Puerto Viejo. Le (gros) village a donc développé une infrastructure (et des prix) en rapport avec boutiques, bars et boites, services, hôtels, pensions et même campings (mais là faut vraiment être motivé quand on voit à quoi ca ressemble !) faits uniquement pour les nombreux visiteurs. De plus, la plage du village ressemble à un dépotoir (contrairement à celles en dehors, plus au sud, qui sont bien mieux). Bref, autant passer son chemin...

<> Cahuita Le paradis tranquille comparé à Puerto Viejo ! Situé à quelques km au nord de Puerto Viejo, Cahuita est un petit village peuplé notamment de rastas-blacks. Même si une petite infrastructure touristique s'y est développée, celle-ci est légère et bien "adaptée". En fait, Cahuita n'accueille que très peu de visiteurs (notamment y séjournant). Raison : à priori une mauvaise image de marque à cause des rastas et de la ganja. Pourtant, même si le shit circule (proposé notamment par le personnel des guesthouses) aucun problème ni de risque si on ne fait pas n'importe quoi. Et les rastas sont sympas dès lors évidemment qu'on ne les considère pas comme des animaux de zoo (ce qu'auraient parfois tendance à faire certains touristes avec leur appareil photos).
MI MichBoiK ·
Costa Rica... superbe pays certes!! Par contre, la côte caraïbe ne représente pas nécessairement la culture de ce merveilleux endroit mais toutefois, c'est ultra relax... De la ganja puis des rastas très sympas... On se sent très à l'aise, côté sécurité aucun problème!! Pour ma part, je n'ai pas détesté Puerto Viejo, au contraire, durant le mois de juillet dernier, il y avait beaucoup moins de touristes à Puerto Viejo qu'à Cahuita et Manzanillo donc... c'était fort agréable de déjeuner avec les gens de la place qui sont vraiment sympas!! Bref, bon voyage à toi!
Ce n'est pas la Terre qui est à nous, mais c'est nous qui sommes à la Terre!!!
OU Ouistity ·
Bonjour nous sommes deux et très interéssés par les caraïbes, mais seulement le logement est difficile à trouver, alors si tu pouvais nous répondre en njous donnant quelques adresses pas trop chère se serait très sympa.

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like